Citations sur Tokyo vice (88)

Tu apprendras à laisser de côté ce que tu aimerais être vrai et trouver ce qu'est la vérité, et tu la rapporteras telle qu'elle est, et non telle que tu la souhaites. C'est un travail important. Les journalistes sont les seuls dans ce pays à tenir tête aux forces dominantes. Ils sont les derniers gardiens de cette démocratie fragile que nous avons au Japon.
Une rencontre est presque le début d'une séparation.
Proverbe japonais.
To not know and to ask a question is a moment of embarrassment; to not know and not ask is a lifetime of shame
It says a great deal about the safety of the country that a murder, any murder, is national news. There are exceptions, however, and that’s when the victim is Chinese, a yakuza, a homeless person, or a nonwhite foreigner. Then the news value drops 50 percent.
Heroes are just people who have run out of choices.
Vous supprimez cet article, ou c'est vous qu'on supprime
Tu dois te montrer amical envers des gens que tu n’apprécies ni politiquement, ni socialement, ni moralement.
Vers 2 heures, Alien me conduisit dans un restaurant shabu-shabu où une jeune femme à moitié à poil vous préparait des pièces de bœuf et flirtait avec vous pendant que vous mangiez. Là aussi je réglai l'addition.
" C'est bon, j'ai compris le tableau. Qu'est-ce qui est illégal alors, à part les relations sexuelles traditionnelles ?
- Pas grand chose. Le porno hardcore. Tout ce qui ne passe pas la censure.
- Tu veux dire que c'est illégal de vendre un porno dans lequel un mec se fait sucer, mais pas de le faire pour de vrai ?
- Ça résume bien la situation. Tu comprends vite. On peut le faire mais pas le regarder. Du moins pas sur son magnétoscope.
- Mais alors qu'est-ce que vous surveillez ?
- Mmmmmmm."
J'avais du mal à comprendre ce qu'il me disait parce que la serveuse de 24 ans qui lui servait son dîner lui collait ses tétons dans la bouche.
"Cette manchette est impardonnable", dit-elle en s'emportant si bien qu'elle me parla en japonais.
Je lui pris le journal des mains et j'examinai le titre. "Vous avez raison, dis-je. Il aurait fallu la corriger. Le point d'interrogation après "Japon : le royaume du trafic d'êtres humains" aurait dû être un point d'exclamation."
Un meurtre est toujours une grosse info à Saitama, tout comme pour le reste du Japon. Ça en dit long sur la sécurité du pays de savoir qu'un meurtre, n'importe lequel, est une info d'ampleur nationale. Il y a cependant des exceptions, lorsque la victime est un Chinois, un yakuza, un SDF ou un étranger qui n'est pas blanc. Alors la valeur de l'info chute de 50%.