De sang et de rage était une des sorties que j'attendais le plus en 2019, principalement parce que Sarah de Little red reading books a adoré et en a énormément parlé, son enthousiasme a fini par me contaminer. Alors oui, j'ai bien aimé ma lecture même si elle n'a pas été aussi grandiose que ce que j'espérais…mais pour le coup, je te le recommande à 200%.

De sang et de rage est un bouquin de fantasy inspiré des Orisha, divinités africaines présentes dans les traditions religieuses qui représentent les forces de la nature. Je t'avoue que je ne connaissais rien de cette culture et on en apprend énormément dessus en lisant le roman, et c'est un aspect qui m'a beaucoup plu : c'est hyper bien expliqué, ça a un réel intérêt dans le récit et j'ai envie d'en apprendre encore plus sur tout ce qui entoure cette culture, une très bonne chose donc. Là où j'ai peut-être un peu moins accroché, c'est qu'à part cette grosse part d'originalité il n'y a pas vraiment d'innovation dans le genre : on retombe dans la fantasy de base et même si j'ai trouvé le début très entraînant, le milieu m'a un peu ennuyée puisqu'il ne se passe pas grand-chose. On oublie bien sûr pas les romances qui heureusement restent assez discrètes, ça ne m'a donc pas dérangée mais je les ai trouvées mal amenées au début. Heureusement, ça s'arrange.

Côté personnages, j'ai beaucoup apprécié Zélie, une grande gueule au grand coeur et à la détermination sans faille (bon parfois y a quelques failles mais personne n'est parfait hein). Elle a des responsabilités importantes et ne lâche pas l'affaire, c'est une vraie battante et je l'ai adorée. Inan m'a un peu déçue par contre puisque je m'attendais à quelque chose d'assez différent venant de lui, mais il est toujours dans l'indécision et c'est très frustrant à suivre. Quant à Amari, autant être honnête, elle est utile un peu au début un peu à la fin, à part ça elle est juste un compagnon de voyage.

Et pour ceux qui demandent, le roman est à charge contre le racisme et quel BONHEUR j'en salive encore tellement c'était bien.

Bref, où est le T2 ?

Lien : https://ideesalire.wordpress..
J'ai beaucoup aimé cette fresque de fantasy qui nous plonge au coeur d'un pays qui a perdu sa magie et tyrannisé par un roi dont la cruauté n'a d'égale que sa haine pour les maji, élus aux cheveux blancs, qui autrefois avait des pouvoirs. L'univers créé par Tomi Adeyemi est riche et j'ai donc apprécié le découvrir au fil des pages. Un mélange de forclore et de mythes ancestraux qui créent un monde onirique qui obéit à ses propre règles. de ce côté, ma lecture a été très dépaysante. Un beau voyage dans les origines de la magie et d'un système de pouvoirs qui se nourrissent de la connexion que peut avoir les majis avec les dieux.

Un premier tome riche en rebondissements, avec un univers onirique qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets. Une héroïne forte qui n'est pas parfaite et on l'appréciera autant pour ses bonnes initiatives que pour ses mauvaises décisions. J'ai beaucoup aimé cette découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai reçu ce livre de la part des éditions Nathan, qu'ils m'ont gentiment envoyé ! Il paraîtra le 2 mai, alors n'hésitez pas à foncer.

L'univers est très complexe, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est étonnant car c'est la première fois que ça m'arrive dans le genre fantasy ! Je pense que l'univers était très dense car il y a beaucoup de détails et de personnages, donc c'est assez complexe pour rentrer dans l'histoire. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans et à accrocher mais la suite était incroyable.

En effet, l'intrigue du roman prend de plus en plus d'ampleur avec de l'action, des rebondissements et un grand suspense ! Il est très addictif et on le dévore jusqu'à la fin.

Les personnages sont travaillés et très complexes et on finit par s'attacher à eux malgré leurs contradictions. Zélie est une héroïne que j'ai adorée, car elle a un caractère bien à elle auquel on s'attache inévitablement. Même si parfois, elle peut être déroutante, j'ai adoré suivre l'histoire en sa compagnie. Elle m'a transmis sa rage et sa culture, et c'était vraiment une bonne expérience.

La culture africaine est très présente dans ce livre et on sent que l'autrice a vraiment voulu l'en empreindre. Au début, j'ai eu beaucoup de mal car j'essayais déjà de rentrer dans l'univers, alors il fallait en plus que je découvre de nouvelles coutumes. Puis, au final, je trouve que ça a donné une touche différente et qui change de tous les romans fantasy habituels, et on s'en rappelle. L'autrice nous fait découvrir sa culture, et c'est un très bon point.

Pour conclure :
Malgré une première partie un peu lente, ce livre se révèle être une excellente lecture remplie d'actions et d'une culture africaine bien présente.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Merci à Nathan pour l'envoi de ce roman. Enorme succès lors de sa publication en VO, j'étais absolument ravie qu'il soit traduit en français. Avoir la chance de le lire en avant première était vraiment génial.

On nous plonge dans l'univers fascinant d'Orïsha : une mythologie de l'Ouest Africain, si je ne dis pas de bêtises. de la magie et une bonne dose d'action, tenez vous prêts à plonger dans ce fascinant roman de fantasy ! C'est pour ce genre de pépite que j'aime ce genre, je n'ai vraiment pas été déçue.

L'intrigue est haletante. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaine à un rythme incroyable. Entre quête de l'impossible et destin d'un royaume, le point de vue alterne entre trois personnages. Son univers maîtrisé sur le bout des doigts vous surprendra.

Attachants, forts mais avec leurs défauts, j'ai énormément aimé suivre les nombreux personnages. Ils vous tiennent en haleine et vous donne envie de connaître leur aventure. Petit bémol pour moi sur les histoires d'amour que j'ai trouvé facile et qui n'apportent pas grand chose.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et je suis curieuse de lire la suite. Et on en parle de cette sublime couverture ?
Lien : https://madamepointvirgule.f..