Citations sur Profanation (124)

Parfois, quand on est connu, il vaut mieux ne pas être reconnu. (p. 484)
- Non. Mais j'ai pensé à un vieux dicton que mon grand-père avait inventé. Il disait : Si tu veux savoir ce que ton chapeau a volé dans ta cuisine hier, ne lui ouvre pas l'estomac, examine son trou du cul. " Il fit un large sourire.
C'est mon tour de subir leur violence. Je ne vais pas y couper. Il n'y a que ça qui les fasse jouir. Ça ne peut pas se terminer autrement.
Respecte tes concitoyens et ils te mangeront dans la main, disait toujours son professeur à l'école de police. Et c'était une putain de vérité.
C’est mon tour de subir leur violence. Je ne vais pas y couper. Il n’y a que ça qui les fasse jouir. Ça ne peut pas se terminer autrement.
Son cœur bat si fort à présent qu’il lui fait mal. P 10
Sa mémoire avait l'amplitude de son corps. Elle était l'incarnation d'un rêve de policier. (p.327)
Cela se produit généralement le jour où on atteint ses quarante ans. Ou bien le jour où on gagne son premier million de couronnes. Où encore le jour où votre père prend sa retraite et n'a plus d'autre perspective d'avenir qu'une longue succession de grilles de mots croisés. Ce jour-là, la plupart des hommes ont le sentiment de se débarrasser tout à coup du mépris patriarcal, des remarques suffisantes et des regards critiques.
Il faut faire les choses pendant qu’il est encore temps !
L’explosion est elle d’origine criminelle ? demanda la journaliste avec cette expression exagérément grave qui fait du moindre fait divers un drame majeur susceptible de déstabiliser toute une société.
C’était un tir dans le brouillard. Le style de question que les ténors de la politique ont toujours sous le coude dans la rubrique « On ne sait jamais » et qui débute toujours par la formule : » Je crois savoir ».
Une bonne façon de s’aventurer en terre inconnue.