AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Victime 2117 (62)

La nuit avait été un vrai désastre. Pendant des heures, Alexander avait essayé en vain de faire avancer le jeu. Chaque fois qu'il faisait un pas en avant, il était repoussé de deux pas en arrière.
Il tapa rageusement sur le clavier, puis, conscient que cela ne le mènerait à rien, fit danser le fandango à ses doigts sur la souris. Mais il dut rapidement se rendre à l'évidence, il était dans l'impasse...
Commenter  J’apprécie          00
"Alexander, annonça-t-il sèchement, il est exactement 21h17 . Et vous êtes en état d'arrestation."
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu trop de choses et j'ai aussi chèrement appris que survivre à une guerre peut dépendre de notre capacité à anticiper. C'est une leçon que j'aurais préféré ne pas avoir à connaître.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un automne pourri qui, lentement mais sûrement, aller le mener à son inéluctable dépression hivernale. Il détestait cette saison. La pluie, la neige, les gens qui devenaient dingues, courant à droite et à gauche pour acheter des cadeaux inutiles.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, il avait entendu quelqu'un prétendre que le silence était l'arme absolue. Il tuait les couples, séparait les amis. La meilleure arme des politiques était le silence, le mensonge venant juste après.
Commenter  J’apprécie          00
Compétent et ambitieux. Son père n'avait que ces mots-là à la bouche. Quand il parlait des gens, il les classait dans deux catégories. Ceux qui avaient des compétences et de l'ambition et ceux qui n'en avaient pas. Ceux qui, toujours selon ses critères, faisaient partie de cette dernière catégorie étaient considérés comme des êtres inférieurs qui ne méritaient pas de fouler le sol de son pays.
Commenter  J’apprécie          00
Quel luxe c'était de vivre au jour le jour ! Quel luxe c'était de vivre tout court !
Commenter  J’apprécie          00
L'égocentrisme et l'indifférence aux autres sont des maux très répandus. ( p 400 )
Commenter  J’apprécie          00
Compétent et ambitieux. Son père n'avait que ces mots-là à la bouche. Quand il parlait des gens, il les classait dans deux catégories. Ceux qui avaient des compétences et de l'ambition et ceux qui n'en avaient pas. Ceux qui, toujours selon ses critères, faisaient partie de cette dernière catégorie étaient considérés comme des êtres inférieurs qui ne méritaient pas de fouler le sol de son pays. ( p 132 )
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi est-il venu mourir en Méditerranée ? Quand ici, à Barcelone, on regarde ces vagues paisibles d'un bleu d'azur, il est difficile de s'imaginer qu'à quelques milliers de kilomètres, en ce moment, la même mer est en train de briser le rêve d'une vie meilleure partagé par des milliers d'individus comme lui.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (2986) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Département V

    Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

    commissaire
    vice-commissaire
    capitaine
    inspecteur

    10 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}