Citations sur Victime 2117 (62)

Assad haussa les épaules. "J'ai un peu bousculé la porte et elle s'est cassé. J'ai promis à notre ami de la remplacer.
- "Un homme en proie à une peur incontrôlable n'est pas un spectacle joli à voir."
Ce n'est pas parce que Assad avait une vessie de la taille d'une fosse à fumier du Jutland que d'autres n'avaient pas envie, de temps en temps, de céder à l'appel de la nature dans des conditions un peu civilisées.
J'étais impatiente de connaître le passé d'Assad car ce dernier était toujours très secret sur son passé dans les précédents tomes. Je n'ai pas été déçue de découvrir qui était vraiment cet homme si charmant. On le découvre sous une autre image. Un homme qui a accepté d'être homme de ménage au tout début de leur aventure et qui est finalement tout autre chose en réalité. Je ne dévoilerais rien au risque de spolier ce roman policier passionnant.
Bref, Jussi Adler Olsen est pour moi un homme de talent pourvu d'une grande imagination.
Sur le plan journalistique, il n'y avait rien de plus vendeur qu'une bonne dose de chagrin jetée à la figure du lecteur.
Il avait du mal à comprendre comment ses stupides camarades de classe pouvaient parcourir la Terre dans tous les sens en faisant comme si de rien n'était, ignorant complètement que les êtres humains n'étaient que de vulgaires rats dont la seule ambition était de chercher à dominer et à dévorer leur prochain.
- Je ne suis pas médecin. Mais j'ai bien peur que ce volcan de pus soit sur le point d'entrer en éruption et je ne tiens pas à être là quand ça arrivera. C'est un sacré bouton que tu as là, Gordon. "
Comment un visage pouvait-il exprimer un tel soulagement devant une chose aussi immonde ?
Il fallait bien qu'il passe ses nerfs sur quelqu'un pendant la journée s'il voulait faire profiter Mona de sa bonne humeur naturelle.
Carl regarda l'emballage. Il s'agissait d'une de ces montres ultramodernes qui savaient tout faire sauf griller les tartines (p.117)
- "La mort est à la vie ce que les câpres sont à l'escalope viennoise, l'ingrédient qui permet de la sublimer."