Presses Universitaires de France (22/10/2007)
Depuis la nuit des temps, les hommes ont plié la nature et ses ressources à la satisfaction de leurs besoins en lui faisant subir de redoutables transformations qui, jusqu'au début du XXe siècle, se sont produits à un rythme suffisamment lent pour que la nature puisse s'adapter. Le développement de la société industrielle dominée par une logique de production intense a précipité le déséquilibre. Parallèlement, des normes ont été édictées pour protéger les milieux na... >Voir plus
Que lire après Droit de l'environnementVoir plus
Un ouvrage complet et bien pensé, pour aborder le droit de l'environnement aussi globalement que possible. Agathe van Lang (Professeur de droit public à l'Université de Nantes) signe ici un manuel didactique, facile à aborder mais qui demeure cependant assez pointu.

La réflexion menée autour de la genèse de ce droit informera le juriste environnemental débutant, là où la suite de l'ouvrage donnera au professionnel rencontrant ce type de contentieux la majorité des réponses utiles à ses questions.

Attention cependant : le droit de l'environnement et sa jurisprudence évoluent vite, avoir une version à jour des réformes (à l'heure où j'écris ces mots, les réformes de 2016 sont capitales et inclues dans la 4ème édition) est très important.

>Sciences sociales>Droit>Droit social, du travail, de la santé, de l'éducation et de la cult (46)