J'ai dévoré ce livre en un weekend! J'ai aimé cette Histoire car la Vie et ses aléas est vraiment bien décrite, les choix qu'on fait, est ce qu'on prend les bonnes décisions au bon moment ? Les personnages sont attachants et le style épistolaire apporte un certain dynamisme ! Encore un petit bijou de Ahern que je recommande!
J'ai adoré ce livre qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. le fil conducteur du livre est clairement prédéfini et c'est ce que j'ai apprécié.
Lien : https://littletinybooks.word..
C'est une lecture inintéressante, une histoire touchante entre les deux personnages. Malheureusement pour moi je n'aime pas les romans épistolaires. Cette histoire est quand même excellente
Alors, tout d'abord, je n'étais pas emballé par le genre épistolaire que l'auteur du roman a utilisé. Mais, enfin de compte, c'était plutôt plaisant de se mettre à la place des protagonistes et des messages, des lettres, des mails que tout le monde utilise dans la vie. On entre véritablement dans la vie quotidienne des personnages et l'histoire tourne autour tout le long alors il ne faut vraiment pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup d'actions. Mais tout est fluide, empreint de joie, tristesse, d'espoir, d'amour.

On suit divers personnages qui se (re)croisent, se perdent, s'oublient et qui sont tous aussi attachants les uns que les autres, enfin pour certains tu as envie de les frapper un bon coup. Et c'est ce qui est génial dans ce bouquin, c'est que ça aurait pu l'histoire de tout le monde car tout est très réelle dans l'écriture. de plus, l'écriture y est fluide, simple, efficace et surtout pleine d'humour ce qui n'est pas sans déplaisir.
les personnages sont très nombreux, en passant de la famille, aux amis et aux personnes de passage.

– Rosie : c'est un personnage réellement intéressant à suivre dans toutes les étapes de la vie. Elle est intelligente, drôle, sympathique, pétillante et surtout forte. Elle n'en manque pas avec tous les drames qui vont se succéder sur sa route mais pas seulement, les joies, les pleurs, les désillusions qui vont la construire. Et elle va gérer tous ces aléas qui se posent sur sa route de manière assez exemplaire.

– Alex : et oui, quand on parle de Rosie, on s'arrête également sur les aventures d'Alex, son meilleur ami depuis toujours. Mais il doit quitter l'Irlande suite à la mutation de son père à Boston, de l'autre côté de l'Atlantique. Très intelligent, il continue ses études dans la médecine ce qui la pousser à rester aux États-Unis, loin de Rosie. Ils vont s'écrire, s'appeler, s'oublier certains moments. Ils sont très, très liés l'un à l'autre, seulement la vie ne les épargne pas en les éloignant l'un de l'autre et en les rapprochant… Et tout comme Rosie, Alex va avoir lui aussi son lot de drame, de moment de doute, enfin les aléas de la vie. Son personnage est très prenant, attachant mais à chaque étape de la vie, on se demande ce qu'il fait, et de le secouer correctement pour qu'il prenne les bonnes décisions.

– Katie : la fille de Rosie est très touchante, pleine de vie et elle est le portrait craché de sa mère. Et c'est qui la lie profondément à Rosie. Son personnage au fil des pages ressemble beaucoup à Rosie, tout comme son histoire, sa vie. On la voit grandir tout comme on a vu grandir Rosie et c'en est très plaisant.

– Toby : il est le meilleur ami de Katie, tout comme Alex pour Rosie. Et c'est deux là font la même chose qu'Alex et Rosie.

– Les amis, la famille : tous les êtres qui se greffent à Rosie tout comme à Alex sont essentielles, inestimables et ils vont être de véritables guide et conseiller dans leur vie respective et comme pour chacun d'eux. J'ai beaucoup aimé Ruby qui a su être là pour son ami quand elle en avait le plus besoin, elle a été sa source de réconfort quand tout le monde n'était plus là. Elle est drôle, pétillante et complétement folle.

Tout est fait pour nous faire passer un moment agréable tout en parcourant et en suivant les protagonistes qui se rencontrent, se retrouvent. Une histoire touchante qui va nous faire réfléchir sur ce qu'on a et emplit de vérité, une véritable leçon de vie. Que tant qu'on respire et qu'on marche sur cette terre, tout est permis et possible, il faut donc vivre notre vie à fond.

Pourquoi laissons-nous le concret, les chiffres, tout ce qui n'est pas notre rêve, diriger nos vies ?

Enfin bref, la vie est un arc en ciel est un roman à lire car il est agréable à lire et il va vous redonner le sourire, tout comme il va vous toucher profondément dans votre coeur. Et tout comme Rosie il faut être courageuse et avancer dans les multitudes de défis et d'obstacles que la vie va nous lancer.
Lien : https://cineemotionart.wordp..
Au départ, j'ai été surprise de voir que c'était un roman épistolaire, l'ayant acheté sur internet. Cependant, cela ne m'a pas gêné une seule seconde. A travers les petits mots échangés étant enfants, les lettres, les discussions en ligne, les mails... on se retrouve très vite plongé dans l'histoire. A peine avais-je commencé, que je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer par la suite! L'auteure a un style d'écriture sublime. Cela permet de lire le livre très facilement. de plus, on arrive vraiment à s'identifier aux personnages d'Alex et Rosie, qui sont des personnages ordinaires, que l'on pourrait rencontrer. Ce sont des personnages vraiment attachants, surement par le fait que nous les suivons tout au long de leurs vies. C'est une magnifique histoire d'amitié, d'amour... qui fait rêver, même si ... NON je ne dirais rien de plus, à part que je vous conseille fortement de lire ce très beau livre.
J'ai d'abord été très surprise par ce roman présenté sous forme de petits mots, lettres, e-mails... C'est assez déroutée que j'ai continué ma lecture, et j'en suis heureuse car on ne loupe rien, on vit avec Rosie, on rit, on pleure, on s'énerve contre les mauvais coups du sort, mais on adore.
Je suis restée hors d'haleine durant les 3derniers tiers du roman, du grand art!
En bref, mon avis, le voici : un roman aussi bien que le film, qui fait réfléchir. Une intrigue réaliste et une narration originale et qui m'a beaucoup plus! Des personnages à tomber et très, très très attachants. Ne te prends pas la tête et lis-le ci t'aimes les romances (mais ici plus réaliste que ce que je lis d'habitude), des romans épistolaires, ce livre est fait pour toi!
Enfin, si tu n'as pas vu le film, je te le recommande mille fois !!!

La suite, sur mon blog :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..

La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Forme de texte particulière, mais très facile à comprendre. Histoire d'amour sur 40 ans, chose qui est assez longue et assez frustrante je dirais, néanmoins l'histoire est vraiment super. On s'attend à chaque fois a ce que l'un au l'autre avoue son amour, mais cette chose n'arrivera pas avant leur 50 ans, malheureusement. Mais quand même très beau!!!! Encore une fois Cecelia Ahren super roman!!
Ce livre est la troisième roman de Cecelia Ahern que je lis. le tout premier que j'ai lu était « P.S: I LOVE YOU » que j'avais littéralement adorer. le second était « Un cadeau du ciel » que j'avais apprécier un peu moins que ce premier mais tout de même ravis de l'avoir lu. Pour ce troisième livre je dirai également que c'est une très belle histoire, sans pour autant l'avoir adoré. Ce livre composer essentiellement de « lettres écrites », « d'emails et de sms envoyés », ne permet pas une écriture fluide. Mais une histoire très humaine, touchante attachante.
Alex est le meilleur-ami de Rosie et vice-versa. Ils ont chacun un rêve : celui de devenir médecin pour Alex et tenir un hôtel pour Rosie.
On les suit à travers les petits mots qu'ils s'envoient en classe, les cartes postales qu'ils se postent pendant leurs vacances ou encore par mails et faire-parts.
Si Alex devient le médecin réputé qu'il a toujours voulu être, Rosie se retrouve enceinte après le bal de fin d'année et sacrifie la carrière dont elle rêvait tant pour élever sa fille, Katie, avec l'aide de ses parents puisque le jeune homme qui l'a mise enceinte a pris la fuite.

On sent Alex et Rosie très liés. On se demande d'ailleurs quand ils vont finir ensemble et c'est ce qui nous tient en haleine parce que pour le lecteur c'est une évidence qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Malheureusement, ils se ratent, ne se déclarent pas leurs sentiments au bon moment et on est frustré pour eux...
L'auteure a su nous donner envie de lire son livre, de savoir à quel moment Rosie et Alex finiront ensemble.

Evidemment, les autres personnages ne sont pas en restes. L'institutrice de Rosie et Alex, Ruby la copine de Rosie, Katie ou encore la famille de Rosie dans son ensemble.

En voyant la couverture et le titre, je pensais vraiment tomber sur un livre cul-cul la praline (bien que j'aime beaucoup lire des histoires d'amour) mais en fait pas du tout et j'ai beaucoup appréçié que ce ne soit pas un roman classique, la forme épistolère de ce roman est originale.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre même si on se retrouve frustré pour les personnages... Cependant, je le conseille vivement !
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..