Une jolie histoire pleine de douceur sur la recherche du bonheur et les rencontres, qui inspirent à changer sa vie. J'ai eu quelques difficultés dans ma lecture, mais j'ai choisi de persévérer et je ne le regrette pas. C'est un livre qu'il faut apprivoiser et l'on finit par beaucoup s'attacher aux personnages.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Cette lecture m'a fais frôler le coup de coeur!!

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'on aurait affaire à une histoire d'amour entre
l'héroïne et celui qu'elle tutoyait dans le résumé. Mais pas du tout! En réalité, j'ai lu
le résumé en diagonale et donc ne savais plus trop de quoi cela en retournait.
Ce roman est une bouffée d'oxygène par les temps qui courent. de la compassion, de l'entraide,
de l'amitié, de l'amour, de la remise en question, du bonheur et de la tolérance.
Ce roman est plus profond qu'il en a l'air, et nous dépeint une société qui
juge les gens sur leur paraître.

Ici nous faisons la connaissance de Jasmine, jeune femme très active,
complètement passionnée par son travail, elle crée et revends au plus offrand des start-ups.
Malheureusement son "partenaire" dans l'entreprise où elle est, va la licencier.
Problème, elle est en "congé de jardinage" durant un an. Mais comment va t'elle faire
pour surmonter ce problème?
Heureusement qu'elle peut compter sur Heather, sa soeur, atteinte de trisomie 21 pour l'aider
à meubler ses journées. Car Jasmine s'est faite la promesse de toujours s'occuper d'elle.
Ce qu'elle fait avec plus ou moins de succès,mais la manière dont l'auteur dépeint
la maladie, est touchante et nous permets de voir celle-ci sous un autre angle.
Et aussi, Matt, son voisin, animateur radio qu'elle déteste par dessus tout.
Mais quand celui-ci va se retrouver seul, Jasmine et Matt vont,sans le savoir, s'entraider
dans les épreuves qu'ils vont traverser. Et surtout, Jasmine va se retrouver seule avec
elle-même et va se tourner vers le jardinage pour "tuer le temps".

En tout cas, j'ai aimé la plume de l'auteur, douce et entraînante. Dans ce livre, les pages
se tournent très vite, car on a envie de découvrir la suite, de comment Jasmine et Matt
vont se lancer les vacheries qu'ils aiment tant.
Alors là clairement on sort de ma zone de confort. du contemporain j'en lis, mais là c'était sûrement un peu trop tout doux tout guimauve pour moi. Pas de romance à proprement dit mais beaucoup, beaucoup de bons sentiments !

Jasmine et son voisin Matt se retrouvent chacun sans emploi au même moment. C'est l'occasion pour eux de se découvrir, de s'aider à se reconstruire… Malheureusement je n'ai éprouvé aucun attachement de ma part pour les deux personnages principaux ce qui a rendu ma lecture assez lente… L'une des activités principale de Jasmine pour sa reconstruction est le jardinage… qui n'est vraiment pas un thème qui m'intéresse beaucoup... Cela n'a pas du m'aider à rentrer dans cette lecture ! Enfin cette Jasmine prend tout le monde en grippe constamment et c'est fatiguant ! Elle prend en permanence la défense de sa soeur (qui n'en a pas besoin) et est la première a ne pas la considérer comme une personne à part entière et c'est extrêmement agaçant !

Le style d'écriture où Jasmine parle constamment à Matt avec ce "Tu" permanent m'a beaucoup déstabilisée et ne m'a pas convaincue et le rythme est très très mou !

Le message final est sympathique sans être transcendant. Très honnêtement je m'attendais à grand retournement à propos de ce voisin Matt qui expliquerait pourquoi tout le long du livre Jasmine lui parle directement, mais non…

En bref, un contemporain tout doux, tout gentillet si vous avez besoin de bons sentiments mais qui n'a pas su me convaincre.
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Petit prodige irlandais de la littérature moderne, Cecelia Ahern a rencontré le succès dès son premier roman. Alors qu'elle n'avait que 21 ans, P.S. : I love you la propulse en tête des ventes avant d'être adapté au cinéma avec Hilary Swank. Depuis, tous ses livres sont des best-sellers, traduits dans le monde entier.
L'année où je t'ai rencontré est une comédie romantique finalement assez prévisible, qui reste dans l'exacte lignée des romans de Cecelia Ahern. Cependant, l'écriture de l'auteure est suffisamment divertissante et visuelle pour se laisser prendre au jeu et s'intéresser à l'amitié surprenante que vont nouer Matt et Jasmine.
Les situations sont si bien décrites, si cocasses et improbables qu'on finit par oublier certains passages un peu larmoyants et ne retenir que l'humanité et le côté touchant des personnages ! C'est gentillet, plein de bons sentiments, mais pas désagréable à lire pour autant !
L'année où je t'ai rencontré est une comédie sentimentale pleine de tendresse et de bonne humeur qui montre tout ce que l'on peut apprendre des autres à condition de dépasser et/ou oublier ses préjugés. Une lecture divertissante pour se rappeler que l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'acceptation de soi et des autres sont indispensables pour une vie plus riche, plus heureuse et épanouie.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Premier roman de Cecelia ahern que je lis et malheureusement je n'ai pas du tout aimé.
Le roman est édité d'une manière que je n'aime pas du tout c'est à dire sans pelliculage donc le livre est très salissant.
En ce qui concerne l'auteur je n'ai pas du tout accroché à son style d'écriture, la narration est beaucoup trop molle.
On lis une centaine de pages et le dénouement ne se met toujours pas en place, c'est long très long, l'histoire est banale et s'installe trop autour de la jardinerie...
Le roman est écrit comme si on lisait une correspondance de Jasmine le personnage principale s'adressant à Matt son voisin.
J'ai donc finalement décidé d'abandonner ce livre à la page 150.
Cependant j'ai voulu quand même savoir la fin en lisant le dernier chapitre et je dois dire que je n'ai rien raté de l'histoire sans surprise et banale.
Je ne comprends pas l'engouement de ce livre.
Jasmine vient de se faire licencier et ne peut rechercher un autre travail car son associé lui impose un congé de jardinage d'un an. C'est à dire qu'elle continue d'être payée, pour éviter de passer à la concurrence .
Aussi, Jasmine est débordée de temps et découvre enfin qu'elle a une maison, un jardin et des voisins. Et quels voisins !! Une star de la radio alcoolique, un homme d'affaires impétueux et un vieux docteur qui est le seul membre composant le comité de surveillance du quartier... Bref, tout ce beau monde va enfin se rencontrer et ça ne va pas être joli joli, mais tellement drôle !
J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce roman, car le personnage de Jasmine est très déroutant. Elle réfléchit à mille à l'heure et raconte au lecteur tout ce qui lui passe par la tête. C'est parfois très rigolo et d'autre fois fatigant, voir énervant. Ce petit défaut tend à s'effacer au cours du livre, laissant place à l'histoire. Ce livre n'est pas à proprement parler une romance, mais il met plutôt en lumière la naissance d'amitiés improbables et tellement belles.
La question du handicap est abordée ici avec beaucoup de subtilité et de réalisme, grâce à la présence d'Heather la soeur trisomique de Jasmine. Jasmine, elle, est tellement folle et émouvante. Elle m'aura inspiré toutes les palettes d'émotions possibles .
Je découvre pour la 1ère fois cette auteur, qui avait gagné le prix des lectrices 2018 chez Milady, pour son titre " Les jours meilleurs ". Je comprends parfaitement l'originalité de sa plume, avec des phrases courtes et un rythme très rapide. le lecteur semble poursuivre l'héroïne, comme si elle allait trop vite pour lui et cela peut être addictif, même si le style n'a pas fonctionné sur moi.
Une histoire émouvante, drôle, bourrée de métaphores florales et de taquineries entre voisins maltraitants, mais consentants. Un roman Feel good, qui fait du bien au moral.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est une découverte de l'auteur pour ma part. J'ai dans ma PAL « P.S. I Love You » car j'avais adoré le film, et quand j'ai su qu'il avait été adapté, je me suis procurée le livre. Mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que cela relatait une histoire d'amour entre l'héroïne et celui qu'elle tutoyait. En réalité pas du tout ! C'est de ma faute en même temps, je lis rarement les résumés !
J'aurais du davantage me fier à la couverture qui regorge de fleurs ! Car oui, ce roman tourne, en plus de l'amitié, autour du jardinage et des saisons avec ses plantations et ses floraisons.
C'est l'histoire de Jasmine, fraichement licenciée mais obligée de prendre une « année de jardinage » avant de pouvoir retravailler et de Matt, présentateur « trash » de radio, alcoolique et qui aura une mise à pied après un scandale lors d'une émission. Il se trouve que les personnages sont voisins, et que Jasmine a toujours détesté Matt. Jasmine s'occupe énormément de sa grande soeur atteinte de Trisomie 21.
Cette année sera, pour Jasmine et pour Matt, un recommencement, une mise au point sur leur vie. Ce livre se découpe en 4 parties correspondantes aux 4 saisons.
Ne connaissant pas le style de Cecelia Ahern, je ne peux faire de parallèle avec ses autres romans. Elle a un style fluide, et elle a l'originalité de parler en s'adressant non pas à nous mais à Matt, comme si elle lui adressait le roman. Ca m'a un peu déstabilisé au début, mais j'ai très vite adhéré. J'ai regretté le manque d'énergie, au tiers du livre je me posais la question de le continuer mais j'ai néanmoins poursuivi la lecture. J'ai bien fait puisque certaines scènes par la suite m'ont beaucoup émue.
C'est un roman agréable à lire mais j'aurais préféré davantage de rythme.

Lien : https://entredeuxlivres22813..
Autant j'avais adoré son roman les jours meilleurs, autant je n'ai pas du tout accroché sur celui ci !!! mais alors pas du tout !! la façon de l'écrire de parler à la 3ème personne ...ça m'a perdu !!
Et puis les personnages bof pourtant le fond de l'histoire est pas mal....revoir sa vie comme un jardin, les métaphores sont sympas....mais non !! quand ça veut pas ça veut pas !!
Lecture agréable sans être transcendante.
L'histoire de 2 voisins qui évoluent ensemble et pour qui on a envie que les choses se passent bien.
Moment de lecture sympa.
Comme toujours avec Cecelia Ahern, j'adore.
J'adore son style qui va à l'essentiel : efficace, frais et sans fioritures inutiles.
J'adore aussi les personnages, autant principaux que secondaires. Ils sont tous intéressants et crédibles (ce qui compte énormément pour moi).
J'adore Jasmine qui me ressemble sur certains points et sa relation avec sa soeur Heather qui est "différente".

Vu le titre et le résumé, je m'étais fait une fausse idée sur ce livre. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Ce livre est un gros �������� ���� ����������.
J'ai du mal à trouver les bons mots pour en parler mais vraiment lisez cette autrice, elle est géniale