Petit livre sans prétention qui aborde des thèmes variés : la relation de couple, la vie de famille, le deuil, les nouveaux départs, les dons du sang.. Les personnages sont sympathiques et le plus ce sont les deux relations pères-filles avec Joyce et son père, étourdi, fantasque et qui veut ramener le sourire sur le visage de sa fille ainsi que de Justin et Béa.
Mais je dois dire que je l'ai lu un peu en diagonale, je ne peux pas dire que je me sois vraiment attaché aux personnages et j'ai même trouvé qu'il y avait pas mal de longueur. Il m'attendait dans ma PAL, car j'avais déjà lu « Si tu me voyais maintenant » que j'avais bien aimé. le challenge Pioche dans ma Pal, me l'a fait sortir, et c'est très bien : merci Bislys, mais je dois dire que je ne suis pas une très grande fan de Cecelia Ahern… Mais je suis contente tu m'aies fais diminuer ma PAL, oups…...
L'histoire globale est comme je les aime mais il est vrai que tout est en longueur, sans peu d'actions.
J'ai quand même retrouvé le style attachant de Cécilia AHERN. toutes ces émotions qui font que l'on s'attache aux personnages, je pense, par exemple, à ce papa clopin-clopant :)
D'un côté, nous avons Joyce. Trop pressée par le temps, par la vie, Joyce perd son bébé suite à un stupide accident dans les escaliers de sa demeure. Suite à cela, elle doit subir une transfusion sanguine. Ce drame entrainera la dissolution de son mariage, déjà effiloché. le plus surprenant, c'est que Joyce ne sera plus jamais la même dans tous les sens du terme.

Elle se met alors en quête de réponses à ses questions. Les choses entrainant les autres, Joyce découvrira que l'amour peut traverser bien des choses.

De l'autre, nous avons Justin. Divorcé depuis quelques temps, il doit composer avec sa nouvelle vie, entre sa fille, son ex-femme, son frère et sa belle-soeur extravagante. Dans l'espoir de conquérir le coeur d'un médecin, il surmonte sa peur des aiguilles et donne son sang.

Tout d'abord, parlons de l'histoire. Des changements radicaux suite à une transfusion sanguine, une quête de vérité, une quête de soi. Même si on sait d'office le fil de l'histoire, elle est vraiment chouette et agréable à lire
Les personnages sont chouettes et attachants mais mon coup de coeur va pour le père de Joyce ainsi que les deux amies de Joyce. Grâce à eux, j'ai eu quelques fou-rire. le père de Joyce est extrêmement attachant. J'ai tout de suite pensé à mon grand-père : farceur, parfois à coté de la plaque, sensible sous sa carapace.

Joyce est une jeune femme combative malgré son drame, elle garde l'humour et la force. Malgré ses doutes et ses malheurs elle reste forte. Les passages où elle repense à l'accident ou au bébé m'ont émue.
le concept de la belle histoire d'amour est présent. Ce n'est pas toujours ma tasse de thé mais celle-ci m'a tenu en haleine.

'écriture est fluide et agréable.
Même si cela n'a rien d'un coup de coeur, je conseille vivement à celles et ceux qui veulent passer un chouette moment de détente.

J'avais adoré "P.S. I love you", je continuerai de garder un Cecelia Ahern sous la main pour les jours de blues
Merci pur les souvenirs est un livre sympathique. Traitant de séparation, de deuil, d'une relatin père fille. C'est une course poursuite entre deux personnes qui ne savent pas après qui ils courent.
Sur le moment, j'ai apprécié cette lecture, mais a peine quelques semaines plus tard, mes souvenirs s'estompent.
En gros sympa mais pas transcendant. Un 3,5
Je garde un bon souvenir de ce roman. L'histoire est originale, tout comme les personnages sont riches de détails. Ce livre est même parfois très drôle. Une belle histoire, pleine d'amour et de vie.
Certes ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et fort agréablement.

Les deux héros sont très attachants tout comme les "seconds rôles" qui les entourent.

Une gentille histoire, pleine de rebondissements, de rendez-vous ratés et d'autres amusants.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
C'était une lecture agréable mais j'avoue ne pas avoir été transporté par ce roman. J'ai même mis un peu de temps à le lire car j'avais du mal à rentrer dedans.

L'histoire commence par un drame pour Joyce, elle va être hospitalisée et recevoir une transfusion. Suite à cela, elle va rêver de personnes et événements qu'elle n'a pas vécu, elle va se découvrir de nouvelles connaissances telles que parler de l'histoire de l'art ou l'italien. Elle soupçonne son donneur de sang d'avoir toutes ces connaissances et le vécu dont elle rêve.
Elle va tout faire pour retrouver ce donneur. Elle le croisera sans savoir de prime abord, mais le recherchera pour le remercier.
Lui de son côté va aussi se poser la question de "est-ce que quelqu'un a reçu mon don de sang" ?
On suit donc en parallèle les 2 protagonistes se rencontrer, se chercher, se recroiser... un chassé-croisé empli de questions.
On retrouve des personnages secondaires presque plus drôles que les personnages principaux, notamment le père de Joyce.

L'histoire est assez simpliste dans son déroulé. Et comme c'est un feel-good, on sait un peu comment ça va se terminer.
Un contexte magnifique qui sort de l'ordinaire. Mais se ne sera pas un coup de coeur malheureusement... Après avoir vue en film : PS I LOVE YOU j'avais hâte de découvrir Cécélia Ahern. Je trouve l'histoire long et la rencontre longue. Je m'attendais plus à ce que les 2 personnages se rencontre et vivent leurs souvenirs ensemble...
Une bonne lecture, avec toujours un style super chez cette auteure, une héroïne et des personnages secondaires attachants, et une palette d'émotions (humour, tristesse, colère, amour). Justin est un peu tête à claques par moments.
Toutefois, l'histoire n'est pas assez exploitée à mon goût. L'héroïne se retrouve avec les souvenirs de quelqu'un d'autre, il y a un léger aspect surnaturel, qui n'est pas exploité à sa juste valeur. Ces souvenirs ne servent que la romance, alors qu'il aurait pu y avoir une histoire encore plus mystérieuse derrière. On passe un bon moment, mais il aurait pu y avoir tellement plus.
Ayant envie de distraction et de légèreté, j'ai choisi de lire ce roman de Cecelia Ahern dont j'avais déjà lu Tombée du ciel. Et je n'ai pas été decue, bien au contraire. Joyce, suite à un accident, se retrouve à l'hôpital et est transfusée. Dès lors, sa vie est bouleversée et elle tisse un lien très spécial avec le donneur de sang. de ce sujet qui pourrait vite tomber dans le fantastique ou le ridicule, l'auteur tire une histoire qui évoque avec delicatesse et humour des thèmes tels que la perte d'un enfant, la relation parent- enfant...A l'inverse de nombreux critiques du site, je n'ai pas trouvé de longueurs. C'est même plutôt judicieux de la part de la romancière d'approfondir l'avant rencontre puisqu'on devine la toute fin dès les premières pages. Très bon livre dans son genre ( plus abouti selon moi que Tombée du ciel).