AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire, cet ami imaginaire qui séduirait une femme active. Mais au fur et à mesure des pages, on se laisse emporter par la magie et j'avoue que le personnage d'Yvan m'a touché. C'est une belle personne qui révèle les âmes. Elizabeth peut paraître énervante au début mais Yvan permettra de lui donner une certaine profondeur en perçant sa carapace.
Commenter  J’apprécie          70
Elizabeth Egan est une femme sérieuse, très prise par son travail et par les problèmes familiaux que ne cesse de lui causer sa jeune soeur, Saoirse, dont elle a adopté le fils, Luke. Elle est absolument imperméable à toute fantaisie, même innocente, et ne relâche jamais son self-control. le jour où Luke commence à faire mention de l'apparition d'un ami imaginaire, elle se rassure en trouvant sur des sites de discussions parentales que ces amis imaginaires sont choses courantes, et que leur présence ne dépasse jamais trois mois. Mais il ne faut pas toujours se fier aux paroles des adultes, et cet ami imaginaire risque de bouleverser quelque peu l'univers bien ordonné d'Elizabeth.Comme dans son premier livre, ce qui m'a frappée c'est l'attention que l'auteur porte à la psychologie de ses personnages, et surtout dans les relations humaines. J'ai trouvé cette histoire intéressante et touchante, et j'ai dévoré la deuxième moitié du livre avec avidité !
Commenter  J’apprécie          30
En effet, tendresse, émotion et humour sont des mots qui qualifies merveilleusement bien se roman.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de ses personnages qui rencontrent un ami imaginaire. Certains en sont conscients, d'autres refuse la vérité… Tant de citations différentes et amusantes…

Et malgré tout on se surprend à se dire : "Et si c'était vrai ?" Quel être humain n'aimerai pas avoir un ami imaginaire qui l'aide à y voir plus claire, a prendre les bonnes décisions, à affronter les difficultés. Une présence aimante qui le soutient et le croit capable de tout???

Moi en tout cas, ça ne me déplairait pas !!!

Alors si vous avez envie de rêver un peu, je vous conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré !C'est un très joli roman avec des personnages émouvants et drôles tour à tour, pour un hymne au bonheur et à la joie de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une idée originale pour un roman!! Au début, en lisant le résumé, je pensais que c'était un simple roman d'amour, basique, conventionnel... Mais non, dès les premières pages j'ai su que je mettais trompée. Eh heureusement!! Pour rien au monde, j'aurai voulu manquer ce livre de Cecelia Ahern!

Inutile de vous dire que je l'ai adoré, et lu d'une traite. Cette idée d'ami imaginaire est géniale et je n'ai qu'un mot à dire: je veux un ami comme Yvan. Je veux jouer à chat dans le jardin, attraper des dents-de-lion, faire une bataille avec de la peinture, bref simplement redécouvrir la vie avec des yeux d'enfants. Eh non, je n'ai pas 6 ans (juste une petite vingtaine d'année en plus) mais je pense que ce roman a atteint son but, de me faire croire à des choses que les adultes barbifiants que nous sommes n'imaginent plus.
Commenter  J’apprécie          10
Une suite à ps. I love you
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (445) Voir plus



Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur ce livre

{* *}