Un roman magnifique, ce fut une belle découverte.
Un roman qui traite plusieurs sujets émouvants dans lesquels nous pouvons tous nous retrouver d'une manière ou d'une autre.

J'ai également apprécié que cette histoire soit d'un point de vue d'un homme. Que le sujet de la paternité soit également au coeur de l'histoire.

Un livre rempli d'espoir et magnifique malgré une thématique très triste, le cancer qui touche Louis alors qu'il va devenir père.
Sa femme se rempli de vie alors que lui la perd.

Que voulons nous transmettre à nos enfants quand nous sommes face à la mort ? Que souhaitons nous laisser après notre passage ? L'espoir qui vient et qui s'en va ? Nos souvenirs, qui d'un coup prennent une tout autres saveurs...

Vraiment un joli petit roman.
Le cadre est posé dans la 4e de couverture.
Anna et Louis, une évidence, un amour inconditionnel et le bonheur de devenir parents.
Jade est l'aboutissement de leur amour, mais à quel prix!
Ce livre nous raconte une belle histoire au tragique destin.
Se sachant condamné, Louis raconte enfance, sa jeunesse et sa vie de couplé avec Anna.
Ayant grandi avec l'absence d'un père, la maladie pressante, , il veut absolument tout mettre en place pour être présent pour sa fille.
Nous voyageons de Paris à la Bretagne.
Ce roman est un hymne à l'amour paternel et celui d'une belle amitié.
C'est écrit avec une telle sensibilité, c'est boulversant et plein d'espoir.
Un véritable ascenseur émotionnel.
A lire avec un sourire champagne et laisser exploser ses bulles de bonheur dans son coeur ❤
J'ai adoré ce livre. Louis et Anna sont deux très belles personnes. Leur histoire d'amour est sincère et forte. Les personnages secondaires sont sympathiques également. On a très vite l'impression de faire parti de cette histoire. Je me suis laissée porter par cette belle écriture, légère, fluide, sans chichi. Ce livre fait réfléchir sur la maladie, la vie, la mort... Bref un livre comme je les aime. Merci Julien Aime pour ce moment.
Un roman beau et triste à la fois qui traite de la fin de vie de Louis sur le point de devenir papa et atteint d'une leucémie. Un futur papa qui souhaite laisser une trace de lui et des messages de vie à cet enfant à naître. C'est aussi un roman d'amour et d'amitié à travers tous les personnages qui l'entourent, le soutiennent et l'accompagnent. Une histoire bouleversante et pourtant lumineuse qui rappelle l'urgence de vivre pleinement tous les jolis moments qui s'offrent à nous.
❤️❤️❤️❤️🤍

Étant donné le sujet de ce livre, inutile de dire que cette histoire est bouleversante, tendre, touchante. Rien de très original mais j'aime beaucoup la plume très poétique de cet auteur, le livre est à lui seul une citation géante sur l'amour! J'ai lu des témoignages de gens malades qui se retrouvaient énormément dans ce récit. Un joli moment émouvant.
Sur Mes Epaules Tu Bâtiras Ton Monde de Julien Aime est une histoire triste, très bien écrite.

Louis est fou amoureux d'Anna depuis la fac, ils se sont mariés. Louis vient d'apprendre qu'il va être père, malheureusement, peu de temps après, on décèle chez lui une leucémie aigue.

Ce roman est une réflexion sur le rôle du père.
J'ai découvert ce roman au salon du livre de Paris, il me tardait de l'acheter et l'énergie débordante de l'auteur n'a fait que me convaincre davantage.
Avec tous les livres achetés à ce même salon, je n'ai pas eu un moment pour le sortir de ma PAL avant le 25 juin dernier.
J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Louis, cet homme courageux bienveillant et toujours souriant. Avec sa femme Anna, ils m'ont touchée.
Le collège Saint exupery dans lequel travaille Louis est un collège qui se trouve juste à côté de chez moi et j'ai adoré y retrouver mon Paris et pouvoir visualiser ces scènes.
Ce couple apprend, dès le début du roman, qu'ils vont avoir un enfant et tout de suite la joie communicative de Louis est immense. Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule .. je vous laisse découvrir la suite.
Un livre fort qui met à l'honneur l'amour paternel trop souvent oublié, avec un père qui ferait déjà tout pour son enfant avant même sa naissance.
C'est beau, le livre est rempli de références littéraires et on sent que Julien y a mis beaucoup de sa personne, que ce livre a été écrit sans doute pour le bébé qui n'était pas encore là, mais qui désormais ravi son coeur.
La question de ce que l'on laisse à nos enfants est au centre du roman et je sens qu'il m'inspirera beaucoup à l'avenir.
J'ai désormais hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Les deux petites choses qui ont pu me troubler dans ma lecture, c'est tout d'abord son aspect prévisible, je n'ai pas été surprise ni étonnée mais je ne crois pas que ce soit l'effet recherché du livreEt la deuxième est sans doute liée à moi. J'ai pris quelques jours pour lire ce court livre et parfois, quand j'en mets « autant » les émotions sont moins fortes à cause de ces pauses entre mes périodes de lecture. Donc, j'ai trouvé qu'il me manquait quelques larmes, mais encore une fois je ne suis pas certaine que ce soit lié à l'auteur car il écrit très bien et que les sujets sont très sensibles.
Une histoire d'amour ,de coup de foudre . Louis et Anna vont bientôt avoir un bébé et l'annonce de la maladie de Louis va tout faire basculer . Louis va puiser au fond de lui la force de créer des vidéos pour que sa fille puisse le découvrir . On vit la maladie, l'espoir c est dur et touchant . Ne pas passer à côté de ces rêves profiter de la vie et de ceux qu on aime .
Une écoute un peu en dents de scie avec quelques décrochages.

Malgré cela, un roman émouvant fait de résilience, de partage, d'amour et de transmission.

C'est vrai que, souvent, on commence à apprécier la vie dans ses petits bonheurs quand malheureusement la maladie arrive.

Ce roman est là pour nous rappeler qu'on ne devrait pas attendre pour vivre et que la famille est une valeur puissante à laquelle s'accrocher.

Un roman à lire. L'écriture est fluide, parfois poétique, musicale. On alterne entre la vie de Louis et Anna frappé de deux événements marquants (une grossesse et une maladie) et les vidéos de Louis à son futur enfant.

On ne sait pas jusqu'à la fin s'il aura eu le bonheur de faire sa rencontre, s'il sera vainqueur de sa maladie. Finalement, ce n'est pas vraiment ce qui compte.

Ce qui compte dans ce roman c'est la farouche volonté de devenir père et l'amour entre les protagonistes, l'héritage qu'on laisse derrière soi qu'on vit longtemps ou non.
Ce livre arrive dans ma vie à un moment très particulier puisque l'on vient de m'annoncer que j'étais atteinte d'un myelome un cancer de la moelle osseuse.
Tout ce que vit Louis je le vis je comprends tellement sa situation ses attentes. J'ai beaucoup aimé le volet familial amical et même si ce n'est pas un roman autobiographique tout est là tout est dit tout est juste.
Ce roman est touchant poignant et bien réaliste malheureusement.
J'aime beaucoup cet auteur qui nous emmène vraiment dans l'authenticité des choses une lecture simple et rapide mais efficace et concis. je recommande bien sûr cette lecture