Matriochka,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ton histoire. Certes elle n'est pas à mettre entre toutes les mains mais elle est fascinante. le petit chaperon rouge est devenu une femme fatale et le loup son "âme soeur".
C'est une histoire de vengeance teinté de paranormal... Et j'ai aimé ce mélange... Merci pour ce moment passé en ta compagnie et peut-être à bientôt... Dans un coin sombre d'une forêt un soir de pleine lune au doux chant des loups....
Je vais être direct, ÉNORME coup de coeur, et assurément dans les tops de l'année.
Tout y est. La mère-grand, le méchant loup (mais avec qui est-il méchant ?), et une intrigue parfaite.
Une soupçon de fantastique, normal, c'est un conte. Les mots sont saillants, et percutants. Il y a du sordide, du sexe, de l'hémoglobine, mais sans être de le trash gratuit. Tout au service de l'histoire, mais pas de sensationnalisme.
Le livre est court (216 pages), donc peu de place pour les personnages, mais celui de Angelika est bien amené.
Par contre les scènes sont parfaitement décrites, et on ressent la tension et les émotions des personnages.
Ce livre ce dévore sans s'en rendre compte. J'en redemande encore et encore.
N'oubliez pas que c'est pour public averti. N'essayez d'endormir vos enfants avec, ça risque d'être compliqué par la suite.
Forte recommandation.
superbe lecture, je ne connaissais pas cette version terrifiante pour adulte, je le recommande fortement, j'ai hâte de livre les autres contes
Avec des avis souvent très mitigés, j'ai eu quelques appréhensions avant même le début de ma lecture. Et pourtant, le Petit Chaperon rouge est pour le moment le conte interdit que j'ai préféré. On rentre facilement dans le récit avec ici une touche de magie par le biais de la grand-mère tzigane. Divination et talents pour ressentir les morts ne vont malheureusement pas l'aider face à ces hommes déterminés venus dans sa cabane dans la forêt pour lui ôter la vie. Angelika, sa petite-fille, a du s'enfuir pour ne pas connaître le même sort et se retrouve alors perdue dans les bois avant de retrouver la civilisation et de se faire engloutir par le système. Orpheline, elle passe de familles d'accueil aux établissements de redressement avec qu'une idée en-tête : se venger des monstres qui lui ont pris tout ce qu'elle avait.

Avec quelques ellipses de plusieurs années, nous la retrouvons sans entraves et bien prête à entrer dans la gueule du loup au sein de l'organisation criminelle d'Arnaud St-Cyr. Seulement, Angelika est loin d'être la brebis éloignée de son troupeau. Elle est venue pour se battre et elle est prête à commettre quelques atrocités. Parallèlement, Olivier, policier, s'infiltre dans le même réseau afin de concer le grand patron St-Cyr et ses sbires dans leur traffic et devient parfois le premier témoin des actes commis par celle que l'on surnomme la Louve. Les deux points de vue s'alternent et offrent une dimension double bienvenue, les deux personnages découvrant à leurs rythmes de nouveaux éléments et se demandant s'ils peuvent se faire confiance l'un l'autre.

Au milieu de la quête vengeresse d'Angelika qui fait beaucoup de dégâts, Sonia Alain a eu la bonne idée de contrebalancer le ton de son histoire avec une partie moins sanglante et perverse auprès d'Olivier. Car du côté de la Louve, on a le droit à des scènes très violentes et à des pratiques et tortures sexuelles particulièrement poussées qui installent le malaise, le malsain et parfois même le dégoût au sein de cette atmosphère déjà bien viciée. L'auteure s'en sort très bien avec les différents éléments qu'elle avait mis en place dès le début et ce mélange de réel et de surnaturel est bien dosé, nous mettant face à la part animale du personnage principal. On dévie beaucoup du conte d'origine et justement, Sonia Alain a réussit à le réinventer à sa sauce avec tout de même les caractéristiques de base. Seulement, la ballade du chaperon rouge est beaucoup moins tranquille que dans l'originale et le but n'est pas de rendre visite à sa vieille grand-mère mais d'exterminer le mal qui a entaché sa vie, par n'importe quel moyen et sans aucune limite.
Lien : https://entournantlespages.w..
Angelika vit avec sa grand mère après le meurtre de sa mère.
A ses 18 ans, elle ne rêve que d'une chose, se vanger.
Elle va tout planifier pour y arriver, elle veut aller au bout. Elle ne reculera devant rien.
En parallèle Olivier sergent de police enquête sur des meurtres à caractère sexuel. Il va croiser la route d'Angelika dans l'organisation d'un groupe d'hommes. Va t'il la laisser se vanger sans rien dire ?

Le livre est assez court mais il y a des tonnes de rebondissements même si on se doute de la fin, j'ai adoré cette histoire !

Âmes sensibles s'abstenir !