AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 400 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est mon sixième “Conte interdit” et sans conteste pour moi le meilleur du lot pour plusieurs raisons. D'abord le coté gore est présent ,sans lourdeur cependant, et est bien distribué tout au long du livre. Les scènes de sexe sont explicites, le coté sado-maso présent mais encore ici, sans mauvais goût outrancier. Mais c'est surtout l'angle avec lequel l'auteure a abordé le conte, en inversant tout d'une certaine façon, qui m'a le plus frappé. Toujours plaisant de voir une femme avec autant de ressources et de détermination; un régal!
Commenter  J’apprécie          50

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🔥Alors âme sensible s'abstenir🔥

✨Dans ce conte, le petit chaperon rouge va entamer une quête de vengeance et elle est prête à tout vraiment tout pour arriver à ses fins ou faims.... On plonge dans l'horreur, les tortures, le sexe hard et il a fallu que je m'accroche, certaines scènes m'ont mises mal à l'aise mais n'est ce pas le but de ces contes ? En effet, il faut savoir que lorsque vous ouvrez un livre de cette collection, il y a des moments trash, sordides.
Par delà ces instants d'horreurs, il y a une vraie enquête sur des meurtres perpétrés par des hommes sans pitié. ✨

🐺Placée dans un famille d'accueil après le meurtre de sa grand-mère, Angelika va revêtir ses plus beaux apparats et commencer sa vengeance : fantômes et loups la suivent à la trace et la protège.🐺

📓Dans la continuité des contes interdits pour un public averti et qui aime les légendes détournées📓

⏩Donc j'ai plutôt apprécié cette histoire et cela change de mes lectures habituelles.⏪
Commenter  J’apprécie          30
Troisième conte interdit lu pour ma part.
C'est l'histoire d'une vieille Tzigane qui se fait tuer par un groupe d'hommes, pas loin de sa petite fille, protégée par un loup. Une vengeance de celle-ci va se dérouler tout le long du livre.
Assez gore et à caractère sexuel ce conte interdit.
Commenter  J’apprécie          30
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire. Mais à partir du chapitre 7, je fus immédiatement immergée dans l'histoire.

Qui dit conte interdit, dit public averti et donc, on lira une histoire où la cruauté humaine est mise en avant de manière extrême, perverse voire barbare.
On se demande même comment l'humain peut arriver à autant de cruauté envers d'autres humains.

Si vous avez déjà lu un conte interdit, vous savez de quoi je parle. Si vous ne connaissez pas cette collection, je vous conseille d'en lire au moins un parce que la réécriture de chaque conte est juste incroyable.

Néanmoins, l'auteur nous a écrit une histoire du tonnerre. Elle reprend tous les éléments du conte original mais en mélangeant tous les rôles. Une idée de génie parce que le Grand Méchant Loup n'est pas forcément celui qu'on pense.

Alors, oseriez-vous plonger dans l'univers des contes interdits?
Commenter  J’apprécie          20
public averti..

Une jeune femme décède et l'enfant de celle-ci qui est âgée de 3 mois est confiée à sa grand-mère.
C'est une vieille tsigane qui vit recluse dans une forêt et qui est en communication avec des esprits, notamment celui de sa fille, qui pour elle a été assassinée..
Beaucoup de moments tragiques vont survenir, qu'adviendra t'il de cette petite fille??
Comment grandir avec toutes ses morts atroces?

On m'avait pourtant prévenu qu'avec cette collection je ne verrai plus les contes de ma jeunesse de la même façon...
Et plus on avance dans la lecture, plus l'horreur monte crescendo.....
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas lu toute la collection des contes interdits, mais de ceux que j'ai lu, celui-ci est mon favori ! ;)
Commenter  J’apprécie          20
L'un des deux livres que j'ai reçu pour Noël de la part de mon frère et de ma belle-soeur.
Dans les 6 livres de la collection des contes interdits que j'ai lu c'est celui-ci que je préfère.
Ici l'histoire est bien loin de l'originale.
Au début je trouvais que l'histoire était un peu longue mais c'était le temps que ça se mette en place et une fois dans l'histoire, je n'en suis pas ressortie.
Commenter  J’apprécie          20
𝐿𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑢𝑝𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑙 𝑒𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝘩𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠, 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑟𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠, 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑖𝑡𝑖𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥-𝑐𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒.

Je me suis plongée dans les yeux jaune doré de ce loup afin de suivre l'histoire de ce petit Chaperon rouge. Il m'a emmené à travers des comtés étrange et obscure, nappé d'une brume vengeresse.

Le petit chaperon rouge m'a pris la main et m'a entraîné dans sa traque, dans ses desseins obscure et atroce. Je me suis laissé faire, observant tout cela effarement.

Les frissons de peur n'ont pas parcouru mes bras, cependant, la traque qui régit ce livre nous donne l'adrénaline et laisse notre imagination vagabonder. Nous sommes le loup qui traque la proie ou nous sommes la proie traquée par le loup et dans les deux cas, l'adrénaline n'est alors pas la même.

De la chair à se repaître, l'odeur du sang dans les narines et ce goût de vengeance, un bon mélange pour une histoire lugubre. Un de mes favoris, ce petit Chaperon rouge m'a estomaqué.

Et la brume enveloppant cette nuit de pleine lune, un hurlement se fit alors entendre. le loup alpha vient de sonner le glas de fin.
Commenter  J’apprécie          20
🐺 chronique 🐺Je viens de terminer « le Petit Chaperon Rouge » de Sonia Alain Nous y rencontrons tout d'abord « Mère-Grand » en une tsigane s'appelant Malicia Strojka. Cette dernière se voit confier sa petite fille Angelika, en raison de la mort de sa fille.... petite fille dont elle ignorait l'existence. La petite Angelika grandit avec sa grand mère et un compagnon son (grand méchant ?) Loup... à la mort atroce de sa grand mère, la jeune femme organisera sa terrible vengeance envers ses meurtriers... et il y a une chose que j'ai retenu de ce roman... FAUT PAS FAIRE CHIER LE PETIT CHAPERON ROUGE!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout conte interdit, le petit chaperon rouge n'est pas à mettre entre toute les mains. Entre violence et sexe , ce conte rajoute une dose d esprits errants .
La vengeance de cette jeune fille est sans pitié du début à la fin .
A chaque fois que je lis se genre de récit je me demande toujours où l' auteur va chercher tout ça et je reste toujours très étonné et déranger par ma lecture
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1192) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}