Ce chefs d'oeuvre hors pair nous entraîne vraiment dans une aventure trépidante fait de moments forts et d'une aventure bien charismatique ou son héroïne touche le splendide on est vraiment absorbé par ce beau bijoux et cette histoire a la fois frissonnante et sensationnel
Enfin un conte interdit coup de coeur !!

Une réecriture de Sonia Alain avec une plume plus que fluide. Elle est glissante et addictive, presque naturellement

Notre Chaperon Rouge est motivée par la vengeance, ce qui m'a un peu rappelé la série "Revenge"

C'est le premier roman des Contes Interdits pour lequel j'ai éprouvé un attachement pour ses personnages. Je me suis complètement immergée et sentie actrice de ce roman, c'est complètement dingue !

Sa famille a été assasinée et elle est déterminée à se venger de ceux qui ont causé la mort de sa mère et de sa grand-mère. Sa haine envers les coupables transparaît clairement. Personnellement, je me suis totalement rangé du côté du Chaperon et j'ai même été surpris de l'encourager à continuer ses actions vengeresses pendant ma lecture

Le récit est empreint d'émotions : haine, suspense, tension, satisfaction, et une profonde sympathie envers Martine. J'aurais même souhaité être à ses côtés pour la soutenir dans sa quête assasine

J'ai beaucoup aimer la relation qu'elle entretien avec son Loup. Cette loyauté et cet amour entre l'humain et l'animal est magnifique à lire

Nous retrouvons également la fille aux allumettes, un personnage que l'on retrouve régulièrement. Je n'ai pas l'impression que c'est la même. J'ai l'impression que pour chaque conte elle semble jouer le rôle d'un guide pour nos personnages, un peu à la Jiminy Cricket

Si vous souhaitez commencer Les Contes Interdits, celui-ci sera PARFAIT ! Ce n'est pas le plus dur ni le plus dégueu, mais il permet de savoir à quoi s'en tenir si vous décidez de vous lancer dans la lecture de cette collection

Je vous le conseille les yeux fermés, sans hésitation
Sans aucun doute un des meilleurs romans de cette saga que j'ai pu lire ! J'ai surkiffé de A à Z ! On a là une magnifique réappropriation du Petit Chaperon Rouge avec une plume fluide, légère et additive à souhait. Sonia Alain m'a conquise dès le départ. le gros plus dans cette histoire - et pourtant, je m'y suis habituée à force de lire les romans de cette collection - c'est l'absence d'expression québécoise. Autant certains auteurs en usent avec modération et d'autres à foison, autant le Petit Chaperon Rouge en est totalement dénué. Je ne sais pas si c'est voulu de la part de l'autrice, mais en tout cas, j'ai lu ce livre sans buter une seule fois.

Attention, comme chacun des contes interdits, nous retrouvons des trigger warnings qui collent des sueurs froides dans le dos : la pédo-pornographie sera sans aucun doute le thème principale de celui-ci ; combiné avec de magnifiques scènes aux descriptions gores. Coeur sensible s'abstenir !

Notre Chaperon Rouge est dictée par la vengeance. Sa famille a été décimée et elle compte bien prendre sa revanche sur ceux qui ont fait d'elle une orpheline. Les émotions de notre héroïne sont puissamment bien écrits et on ressent parfaitement sa haine profonde envers ceux qui ont participé à son malheur. Alors oui, et mille fois oui, nous sommes totalement du côté du Chaperon et on l'encourage même à aller au bout de ses démarches.

Les références au conte de notre enfance sont nombreuses : la cape rouge, le panier, le loup, la grand-mère, les bois... Mais aussi le chasseur en la personne d'Olivier, un lieutenant de police chargé de démanteler le réseau de St-Cyr. Lui et notre Chaperon ont incontestablement un but commun, mais vont-ils pouvoir oeuvrer main dans la main ? Rien n'est moins sûr ! Mais ce qui m'a le plus plu, dans ce roman, c'est le côté surnaturel de l'histoire apporté par les origines tsigane du Chaperon. D'habitude, l'inexplicable n'est pas exploité de cette manière par les autres auteurs qui préfèrent laisser une part de mysticisme à leur histoire. Sonia Alain change la donne de ce côté là et exploite totalement ce point.

La crédibilité des personnages et leurs psychologie ne sont pas à remettre en question. C'est un des premiers romans pour lequel j'ai éprouvé une véritable attache pour ses personnages. Habituellement, je reste assez en surface des Contes Interdits, mais là, je me suis laissée immerger et c'est sans aucun doute pour cette raison que le petit chaperon rouge est mon favori. Pourtant, il y en a d'autres que j'ai bien apprécié, mais celui-là les détrône aisément.

Si vous souhaitez vous lancer dans Les Contes Interdits, celui-ci pourrait faire une très bonne première lecture. Ce n'est pas le plus hard (même si, ne soyons pas aveugles, les scènes décrites sont quand même très crues), ni le plus dégueulasse, mais il permet très facilement de savoir à quoi s'attendre si on décide de se lancer dans la lecture de ces romans.
J'ai découvert les contes interdits récemment, j'ai ai déjà quelques uns et cela me donne l'envie de découvrir toute la collection !
Le petit chaperon rouge reste pour le moment celui que j'affectionne le plus, je trouve l'intrigue vraiment bien maîtrisée, quelques surprises nous attendent dans le déroulement de cette histoire pour notre plus grand bonheur.

Il s'agit d'une histoire que j'ai lu avant sa sortie en France et je n'avais pas pris le temps d'écrire ma chronique dessus. Ensuite il a été rangé sur une étagère avec ses copains sans vraiment le voir, un peu perdu au milieu de la collection des contes interdits de la maison d'Ada éditions. Comme j'ai décidé de lire tous les livres de Sonia Alain qui n'ont pas été relu juste pour le plaisir, je débute avec celui-ci, parce que je sais qu'il me plait énormément. Attention, il s'agit d'une histoire totalement réécrite basée sur la véritable histoire du petit chaperon rouge, des frères Grimm qui n'était déjà pas très jolie et de Charles Perrault, plus sympathique. Ici, vous avez donc un conte horrifique, alors ne vous attendez pas à ce que tout se passe tel un conte de fées, puisqu'il n'y en a pas.

Angelika n'est qu'un bébé de trois mois lorsqu'elle est donnée à sa grand-mère Malicia, alors que sa mère est décédée dans des circonstances plus qu'étranges. Mais la police a conclut à un accident de chute d'escaliers, rien de répréhensible en soi...9 ans plus tard, pour une soirée particulière, Angelika est envoyée chercher un ingrédient qui manque à leurs repas. Bien que Malicia soit perturbée et ne veut rien dire, la petite fille sort avec son loup qu'elle a adopté il y a deux ans, muni de son panier et de son chaperon rouge en pleine nuit. Une sortie non prévue qui va basculer la vie de cette petite fille. La grand-mère est tuée et elle est pourchassée, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse dans la nature pour ses criminels. Bien des années après, passée de famille d'accueil en endroits plus glauque que jamais, sa mémoire retrouvée va lui faire un choc. Sa vengeance ne sera plus que son but, quitte à se perdre en chemin.

Angélika est devenue une jeune femme de 21 ans, trois longues années pour se transformer intégralement et devenir cette arme de destruction massive, nous ne pouvons pas dire le contraire. Qu'elle le veuille ou non, elle sera épaulée de plusieurs bons éléments, tel son loup ancré en elle et ce flic Olivier qui cherche par tous les moyens d'enfermer Arnaud St-Cyr pour tout ce qu'il peut lui mettre sur le dos. Un monstre dans toute sa splendeur, sauf que personne n'arrive à trouver le moindre indice. L'homme est fort dans tous les domaines, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est qu'un homme après tout et qu'il y a toujours un moyen de le coincer, d'une manière ou d'une autre. L'horreur débutée par ces hommes n'est rien comparé à ce qu'ils vont tous subir. de ce côté, je n'en dirais pas plus, car chaque scène se savoure les unes après les autres. Sexualité, excentricité, Angelika utilise tous ses atouts pour les mettre plus bas que terre.

L'aide n'est pas uniquement physique, la famille de cette jeune femme pourrait faire partie du folklore, un de ceux qu'on voit de loin sans vraiment s'y attarder en souriant lorsque nous pensons que tout n'est que faux. Tsiganes. Juste un mot pour comprendre que la jeune femme aura de précieux alliés qui lui permettrons d'engendrer cette vengeance qui la tient éveillée depuis des années. le côté surnaturel est léger au départ, un peu plus soutenu lorsque nous arrivons au but ultime : le point final de l'histoire bien entendu. Les liens surnaturels sont si forts que la jeune femme aura des regains d'énergie, sans compter sur le soutien infaillible de ces animaux réputés comme des sauvages affamés de chair fraîche.

Olivier St Germain ne croit en rien qu'en ce qu'il voit et ce que ses yeux vont observer ne sera qu'un beau carnage. Il pleut des hommes morts et autres créatures d'ailleurs ce qui n'est pas au gout de certains de ces collègues. Nous sommes bien dans l'angoisse permanente de nous demander si la vengeance sera assouvie, si Angelika arrivera à ses fins et surtout qu'elle arrive à apaiser les esprits de sa famille. Tandis qu'elle s'amuse avec ses proies, lui va se retrouver avec une enquête si énorme que son estomac serait malade en un claquement de doigts. le début est très soft, mais plus nous avançons dans le récit et plus les meurtres deviennent de plus en plus violent, mais tout en douceur. Sonia arrive à décrire les scènes avec précision et légèreté en même temps. C'est affolant de voir comment une scène explosive se laisse lire avec le coeur qui bat vite et fort, sans pour autant grimacer sur les détails. Et pourtant il y en a, mais c'est tellement logique de la voir en action que la seule chose qui vient à l'esprit est un gros ouf de soulagement lorsqu'ils tombent les uns après les autres.

Des scènes d'une telle précision que cela en est jouissif. Imaginer la terreur de ces hommes au moment où ils comprennent ou non ce qui va leur arriver, lorsqu'elle se présente telle qu'elle est, le conte prend bien le côté horreur de cette série de livres. Imaginer la terreur de ceux qui découvre les scènes macabres. Série que je viens tout juste de commencer avec celui de Sonia, mais j'en ai d'autres en attente. C'est une escalade dans la violence et connaissant les écrits de Sonia, elle s'est dépassée, car ce n'est absolument pas son domaine de prédilection. C'est glauque à souhait dans le contexte avec Angelika qui veut sa vengeance et tout ce qu'elle dévoile aux yeux de tous. Car St Cyr n'est au final pas le monstre que nous pourrions penser, il est LE MAL absolu et rien ne l'arrête dans ses débauches.

De nombreux événements qui se suivent, des révélations à couper le souffle, Angelika et Olivier ont fort à faire, sans oublier cette jeune gothique qui sera présente à des instants clés. Si certains points se voient venir, d'autres sont véritablement surprenant. le poids qu'Angelika portait est déjà terrible, alors certains faits doivent rester secrets et il vaut mieux. La fin reste dans la logique des événements avec le lots de malheur pour les personnages. Aucun d'entre eux n'est parfait, le bien et le mal se chevauchent dans chacun d'entre eux et cela laisse un gout amer en bouche, parce qu'au final, ne serions nous pas également un mélange des deux ? Cette fin nous ramène au commencement, dans ce bois maudit où la vie d'Angélika a basculé. Pour autant le récit n'est pas totalement sombre, car la part de lumière d'Olivier laisse des moments de lecture atténués.

Chapitre chapitre débute avec un titre tiré du conte original et c'est une très bonne idée, surtout que les mots écrits peuvent aller à l'originalité de ce conte comme au premier. Comme quoi le petit chaperon rouge n'est pas qu'une fillette qui embarque des pots pour sa mère grand. Ici elle démontre qu'elle a grandit et que le conte de fées n'est qu'une illusion. La réalité est bien plus sordide. Les actions ne manquent pas, de sacrés retournements de situations sont prévues. Dès le début, nous sommes au coeur de l'action, avec une morte, une course poursuite. Il fallait bien fermer la boucle. En le lisant, vous comprendrez.

En conclusion, un premier conte interdit qui ne doit pas aller entre toutes les mains. le côté horreur aurait pu être poussé un peu plus, après comme je l'ai indiqué dans ma chronique l'auteur a su se dépasser, car elle n'écrit pas ce style habituellement. J'ai adoré découvrir le petit chaperon rouge revisité dans le thème horreur sous un gout de vengeance familiale. Oh j'allais oublier la couverture est parfaitement en adéquation avec les scènes lorsque le personnage principal porte sa cape. le petit clin d'oeil en fin d'histoire avec une photo est une surprise très agréable à découvrir. Je continuerais à lire les autres contes afin de voir jusqu'où l'imagination des auteurs peut aller.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai bien aimé le personnage d'Angelika, bien sûre, ce n'est pas un livre pour tout le monde, car comme la plupart des contes interdits, il est assez gore et glauque. Pas mal de sang et de scène de sexe non censuré , quelques passages sont tout de même assez dure à lire. Mais en général, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai adoré ma lecture du début à la fin, je pense jamais avoir lu du Sonia Alain mais je suis juste très étonnée et j'ai vraiment aimé ma lecture, ce coté interdit du conte ajoute du stimulant au récit. Et cette cover juste whao en fait , on ne pense pas que cela sera soft vu qu'au final, ça l'est pas du tout
Cette version revisitée du Petit Chaperon Rouge est tout simplement géniale et innovente.
Trash, violente et sans censure, on est immédiatement plongé dans le monde Tsigane et sombre du personnage.

L'écriture est sensationnelle, âme sensible s'abstenir
J'ai dévoré ce roman en une nuit. Impossible de m'arrêter tant j'étais prise dans cette spirale infernale qu'est l'histoire d'Emilie. Alors oui, c'est violent, gore et pour un public très averti, mais en soi, cela ne m'a absolument pas dérangé. On sait que les contes interdits sont des revisites de contes très sombres et adultes, alors reprocher au roman d'être violent et tourné vers le sexe c'est comme reproché à Disney de ne pas diffuser Jacky et Michel... Un peu de cohérence tout de même.

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
C'est avec lui que j'ai commencé à lire les contes interdits car j'adore les revisite du petit chaperon rouge comme le filme "Hardwick" que j'ai adoré !
Pour une première foi avec un livre d'horreur j'ai était servis ! Beaucoup de scène sont très violente et peuvent choqué mais passé cela l'histoire de fond est très prenante ! Cette vengeance organisé depuis des années par la petite fille est surprenant et bourré d'imagination.
La relation entre la fille et son loup est se que j'ai aimé le plus. Ces deux personnage sont fascinants.
J'ai dévoré ce livre en a peine 7h se qui est très rapide pour moi !