Avec le talent qu'on lui connait, Nury délaisse les colabos et les rois du désert pour nous présenter un personnage des plus charismatiques, à mi chemin entre Arsène Lupin et Sherlock Holmes, qui n'hésite pas à vendre ses services d'enquêteur, reporter, espion et j'en passe aux plus offrant, quitte à jouer sur plusieurs tableaux. Mais quand les employeurs sont puissants et ont des choses à cacher, le jeu peut vite se corser. Un premier tome qui ne manque ni de rythme ni de panache, un scénario enlevé qui tient son lecteur en haleine, le tout porté par un trait expressif superbe. Un quasi sans fautes, à quelques exceptions mineures près (je ne suis pas fan du majordome oriental, très "déjà vu" par exemple), dont la suite ne se fera pas attendre longtemps, et dont on espère surtout que ce ne sera pas la seule histoire. http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Qui est Silas Corey ? Détective, journaliste, espion, flic infiltré ? Un peu tout ça, mais surtout un type qui a morflé pour la France et qui fait de son mieux pour la filouter. de manière tout à fait officielle ; est-ce de sa faute si beaucoup de personnages de premier plan veulent récupérer un certain timbre ? S'ils y mettent le prix, il peut les aider...
En pleine Première Guerre Mondiale, un timbre contenant des informations de a plus grande importance est dérobé. Français, Allemands, vendeurs d'armes lui courent après, loin des tranchées et des risques (ou presque).
Un premier tome prometteur, qui ouvre des pistes intéressantes pour la suite. Une ambiance crépusculaire, violente, très bien rendue et renforcée par les graphismes et couleurs.