Reines de coeur (05/02/2018)
Deux jeunes femmes en couple depuis plus de trois ans sont obligées d’avouer à leur parents qu’elles vont se marier. Malheureusement, leurs mères qui travaillent dans la même clinique se détestent et leur relation amoureuse va s’en trouver bouleversée…
Que lire après Quand tombent les masquesVoir plus
Je viens de lire « quand tombent les masque »
Dès le début j'ai été surpris, car je ne m'attendais pas à ça.
À toutes celles et ceux qui ont lu 6h22 et s'attendent à quelque chose dans le même style, oubliez cet à priori. C'est tout autre chose.
Nous sommes ici devant une comédie enjouée et prenante.
Comme toute comédie, elle a son lot de situations ou de personnages poussés à l'Extrême, ce qui participe au côté divertissant du roman.
Dans un livre comme 6h22, ces personnages ou situations auraient été déplacés, là ils sont juste délicieusement acidulés.
À certains moments, on frôle le vaudeville, comme cette savoureuse scène dans le bureau d'Éloïse (le «««« coming out »»»»).
L'humour est présent du début à la fin (normal pour une comédie) et l'auteure le manie avec brio. Mais ce n'est pas une découverte.
Si vous aimez sourire ou rire, lisez ce livre, vous le terminerez plus joyeusement que vous ne l'avez commencé.
Bref, vous aurez compris que j'ai passé un excellent moment.
Bravo !
C'est quand le suivant ?
Troisième livre de cette autrice (quatre si on compte la nouvelle de 6h22) que je lis et, je ne suis toujours pas déçu. J'ai vraiment aimé pour ne pas dire adoré et, on se retrouve vite captivé par les aventures de Gabrielle, Éloïse et leur névrotique mère.
D'abord surpris par la fin abrupte, ne vous faites pas avoir, si vous lisez régulièrement des livres de cette maison d'édition vous savez qu'après la fin du livre il y a plein de pages consacrées a leurs autres oeuvres. Mais la, cette fois après le mot fin, il y a un chapitre bonus a ne pas manquer
PS: je sais pas si un jour l'autrice tombera sur ces lignes mais l'histoire du décompte c'est juste .... Rhaaaa...
En plus je suis sur que la réponse de Gabrielle est votre réponse. Espèce de Sadique... 😅
Un roman que je n'ai pu quitter. Il se lit d'une traite tellement on est pris dans cette histoire. Plein d'humour, certains personnages peuvent paraître exagérés mais par expérience pas tant que ça et c'est tellement bon et rafraîchissant.
Drôle, frais et pétillant, voici un livre qui nous tient en haleine du début à la fin. C'est le deuxième ouvrage de l'auteure que je dévore! Un bon moment en perspective et une magnifique plume. N'hesitez Pas

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus