EAN : 978B01HUGO02U
Santa-Rosa (01/07/2016)
Après quatre ans d'activité professionnelle ininterrompue, l'inspecteur Matich décide de retourner en Croatie, le pays de ses origines afin de s'offrir des congés bien mérités. Ses vacances n'auront pas l'effet salvateur voulu car il sera entrainé dans une opération d'infiltration de grande envergure.
A la demande du service des douanes de la ville de Pula, il devra se faire passer pour le numéro deux d'un cartel colombien afin de vendre une tonne de cocaïne ... >Voir plus
Sicaria/Amadeo Alcacer
Pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes, on retrouve l'inspecteur de police chilien Ivo Matich.
A-t-il besoin de se ressourcer ? Il semble bien puisqu'il décide de partir en vacances en Croatie le pays de ses ancêtres. Mais ce ne seront pas de vrai vacances puisqu'il se voit investi d'une mission à haut risque : infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.
Vera Nilcotinez, la tueuse en série journaliste ayant été incarcérée pour un bon moment, il est déjà soulagé d'un gros poids et va pouvoir découvrir de nouvelles situations et sensations.
Ivo est un personnage composite qui a envie de changer de vie : il va tout faire pour cela jusqu'à l'incroyable, tout en essayant de mener à bien sa mission !
Dans ce roman noir et violent, l'auteur fait montre de sa technique pour maintenir en haleine le lecteur. Quoique l'action soit un peu longue à se profiler – en effet il faut attendre le tiers du livre pour enfin sursauter – l'histoire tient bien la route. le style est simple, direct, parfois trivial mais pour la bonne cause.
En définitive, j'ai trouvé ce dernier volet de l'histoire de Ivo peut-être un peu en dessous des deux autres sans doute parce que l'histoire est plus complexe et les personnages plus nombreux et pas toujours bien visibles. On aimerait bien savoir ce que pense vraiment au fond de lui Ivo Matich.