Eyrolles (08/02/2007)
4.25/5   4 notes
Qu'il s'agisse d'une cité sylvestre ou aquatique, d'un paysage onirique ou futuriste, d'un royaume s'élevant vers des cieux immaculés ou s'enfonçant dans les entrailles putrides de la Terre, la création de mondes fantasy demande une certaine maîtrise du dessin et un savant dosage entre imagination et connaissance du genre. Ce livre donne les bases de la peinture et du dessin de paysages, et présente les techniques essentielles, traditionnelles ou numériques, permett... >Voir plus
Que lire après Dessiner paysages et mondes fantasyVoir plus
Le dessin abordant la fantasy, et de loin ce qui se fait de plus difficile !

Ceci dit sa laisse rêveur, c'est de toute beauté, c'est une évidence pour ceux aimant le genre .Malheureusement tout ce qui est beau demande des heures, des années d'investissement, pour obtenir le résultat. La fantasy étant un domaine surtout de niveau plus avancée en dessin, demandant une approche du dessin presque parfaite !

Dans l'optique mieux vaut commencer par des méthodes plus radicale,dessins moins rêveurs mais qui donne justement les bases pour aborder la fantasy sans brûler d'étapes .

Hormis ça, les illustrations décoiffe, le livre donne toute les techniques pour se spécialiser ....ombrage ciel, montagne,forêt, forteresse , village, etc....bref tout est là,sauf la base nécessaire pour un débutant .Le niveau est trop élevée, un livre à avoir une fois un niveau correct acquis ..

Livre destinée au niveau avancée,mais remplis de dessins majestueux !

Un des livres les plus réussis de cette collection à mon avis. Les dessins sont sublimes et réalisés par de grandes pointures du style. Malheureusement la technique expliquée ne suit pas et c'est bien normal: aucune technique ne peut permettre d'accéder à un tel niveau de réussite plastique; ce sont des années de pratiques et aussi affirmons le, de talent, qui sont nécessaires pour atteindre un tel niveau. je le recommande toutefois pour les amateurs de dessin fantasy car il y a matière à puiser niveau inspiration.

En choisissant de peindre des paysages de fantasy ou de science-fiction, vous finirez par être confronté à l'architecture. Cela implique la création de variations sur les styles anciens, pour l'artiste de fantasy, et l'invention d'édifices futuristes pour le dessinateur de science-fiction.