EAN : 978B0CV6ZY9KQ
Juno Publishing (18/04/2024)
4.4/5   5 notes
Le métier de l’agent Marshall Mitch Knox, c’est d’appréhender des fugitifs. Son attitude calme, distante et mesurée ainsi que sa beauté dévastatrice lui valent une réputation de bad boy, sur le terrain comme en dehors. Pendant qu’il est en voyage pour une mission, il se défoule dans un club de nuit connu de Dallas. Résoudre l’affaire qui le tourmente depuis des mois passe alors soudainement après découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le beau et timide blond assis... >Voir plus
Que lire après Nice Guys, tome 2 : Double jeuVoir plus
Mitch, marshall aguerri, est sur une affaire qui lui tient à coeur. Depuis quelques mois, des agressions homophobes sur des personnes ayant une visibilité médiatique grandissante sont perpétrées sur tout le territoire. Il décide de s'accorder une petite pause le temps d'une soirée pour évacuer le stress et prendre du bon temps. Dans un bar, il fait la connaissance d'un troublant jeune ranger aux allures de cowboy.
Cody a tout du gars réservé. A 27 ans, il accède enfin au poste dont il rêvait et ça n'est pas le moment de tout foutre en l'air en s'affichant. Pourtant, quand Mitch pose les yeux sur lui, la messe est dite.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu et après quelques frotti-frotta, leur relation n'a même pas le temps de débuter que Mitch doit partir en catastrophe. Quand le devoir appelle …
Le boulot et la distance pourraient ne rien arranger, mais c'est plus fort qu'eux. L'attraction est irrésistible et quand les sentiments s'en mêlent, la confusion s'accroit.
Un romantic-suspense comme je les aime avec une enquête au même niveau que la romance.
On y suit Mitch, professionnel, déterminé, sans concession, aux allures de bad boy tatoué, rencontré en toute fin du 1er tome. C'est le fils du chirurgien qui a pris en charge Jace et Colt, le mignon petit couple qu'on a plaisir à retrouver ici. L'enquête initiée se poursuit sur des chapitres entiers, on mène la traque avec notre Marshall et ses coéquipiers. Cody, personnage plus doux, moins sûr de lui, donne un équilibre, un apaisement. Ces deux gars vont attiser les flammes, se rapprocher et se mettre en danger.
L'auteure nous emmène dans une suite avec une autre tonalité, plus brute avec un couple bien différent du premier. Si le roman est un pavé de plus de 500 pages, il se lit rapidement. Un bon page-turner où les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, l'auteure ne nous laissant aucun répit.
Une réussite pour ce second tome que j'ai préféré au premier par ses personnages et sa cadence.
Voici un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience, ayant beaucoup aimé le premier mais surtout ayant totalement craqué pour le personnage de Mitch, que l'on avait rencontré vers la fin de Double Vrille. C'est d'ailleurs toujours un peu stressant quand un personnage secondaire nous a complètement charmé et qu'il se retrouve propulsé héros d'un nouveau récit ! J'ai eu quelques mauvaises expériences où le personnage perdait de sa substance et ne m'emballait pas autant lorsqu'il était mis sur le devant de la scène. Mais je vous rassure tout de suite, j'ai retrouvé Mitch égal à lui même, c'est à dire torride et drôle, dans une histoire tout aussi addictive que la première. Ce personnage est juste craquant et il fait battre mon petit coeur d'artichaut.
Je crois que j'ai encore plus aimé ce deuxième tome au premier mais je ne sais pas vraiment pourquoi ! Enfin, mis à part Mitch, quoi !!! J'ai beaucoup apprécié que l'auteure se renouvelle totalement dans un scénario qui n'a rien à voir avec le précédent, nous emportant dans une relation intense entre deux représentants de l'ordre chauds bouillants et charismatiques. Une espèce de coup de foudre mais qui prend quand même son temps alors que Mitch est aux prises avec une enquête difficile dont il ne trouve pas d'issue (je rappelle que ladite enquête est un fil rouge et qu'il vaut mieux avoir déjà lu le premier tome afin d'en comprendre les tenants et aboutissants)
Je dois dire que c'est hautement addictif et que l'alternance entre scènes brûlantes et enquête fait son effet. Car je ne vais pas vous cacher que c'est très chaud ! Mais comme l'intrigue est prenante et le scénario rondement mené, bah… quelques moments pour souffler et se ressourcer sont nécessaires à nos deux héros, que soit entre des draps ou ailleurs...
Alors, qu'il n'y ait que deux corps pris dans une sorte de combustion spontanée ou beaucoup plus encore, qui sommes nous pour juger ?
Un romantic suspense bien chaud, que demander de plus?
On retrouve le marshall Mitch Know qui enquête sur des meurtres homophobes particulièrement violents.
Il rencontre Cody Turner dans un bar et entre eux l'attraction est immédiate. Cody est un flic qui ambitionne d'être Texas ranger et est moins à l'aise sur sa sexualité que ne l'est Mitch.
Mais l'enquête n'attend pas et ils doivent se séparer avant même d'aller plus loin.
Mais Mitch est déterminé à retrouver Cody coûte que coûte afin de profiter pleinement de lui et pourquoi pas de construire quelque chose de durable ensemble.

Les deux thèmes sont parfaitement exploités. L'enquête est captivante et la romance magnifiquement sexy (même avec la distance entre eux).

Ce tome est selon moi une réussite je n'ai pas vu le temps passer et le suspense est bien présent.
J'attends la suite avec impatience car les personnages de Kreed et Aaron sont très prometteurs et qu'il reste des questions sans réponses...
Un second opus très différent du précédent. Ce qui change c'est que la romance est en quelque sorte mise au second plan au détriment de l'enquête. Et pourtant cela ne m'a nullement dérangée. C'est même tout le contraire. Pourquoi ? Kindle Alexander a réuni tous les ingrédients nécessaires pour en faire un très bon romantic suspens. Une enquête policière à vous rendre dingue rondement ficelée. Des personnages fort bien développés. Et enfin une bonne dose de tension, de rebondissements, de danger, d'action, de suspens, de sensualité et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un passionnant moment. Si vous cherchez un palpitant romantic suspens qui vous tienne en haleine jusqu'au bout et qui en prime vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors Double Jeu est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, avec cette déroutante information à la fin dire que je trépigne d'impatience de savoir comment cet autre Marshall fort séduisant et cet impertinent hacker vont résoudre cette préoccupante affaire, est un pur euphémisme…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dRn