Éditeur : J'ai Lu (09/07/2014)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
Inspecteur de police à San Diego, Holly Jennings recherche le serial killer qui s'en prend à des mères et leurs enfants. Elle est d'autant plus impliquée lorsqu'une de ses amies en est victime. Elle-même mère célibataire, elle constitue une proie idéale et devra compter sur le soutien du séduisant vétérinaire Brendan O'Neil.

MelieGrey
  29 février 2016
C'est un roman qui se trouvait dans ma bibliothèque, je sais pas trop comment il y est arrivé mais il me donnait envie de le découvrir donc je me suis lancée dans la lecture.
L'histoire est celle de Holly, une inspectrice de police qui doit faire face à des meurtres assez horribles. Un tueur kidnappe des mères célibataires avec leur enfant et les torture avant de les assassiner. Et ensuite, il abandonne les corps. Holly veut donc coincer ce tueur. Dans le même temps, elle doit faire face à la concurrence masculine dans son travail, qui ne voit pas d'un bon oeil qu'une femme soit a un rang supérieur au sien. Elle doit aussi élever Chloé seule depuis la mort de son mari.
C'est assez difficile d'en dire plus sur ce roman sans spoiler l'affaire criminelle.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Holly, une jeune femme forte, mais qui n'a pas fait le deuil de son mari totalement - ce dernier était policier et il est mort en service - ce qui fait qu'elle hésite grandement à se lancer dans une nouvelle histoire, avec le père d'une amie de Chloé qu'elle apprécie beaucoup.
Elle est aussi obnubilée par la série de meurtre à laquelle elle doit faire face et ne cesse d'y penser, en faisant presque une traque personnelle. elle veut coincer ce tueur.
Ce roman montre plusieurs points de vues et donc on a aussi le point de vue du tueur notamment et on se rend compte à quel point il est dérangé, au point de me faire peur même dans ma lecture. Cette affaire de police est très inquiétante et dérangeante lorsqu'on la découvre et en lisant, je me sentais mal à l'aise par rapport à cela.
L'écriture de l'auteur se laisse bien lire et les pages défilent assez rapidement. Pourtant, je sais pas trop mais je trouve qu'il va trop vite ou qu'il veut donner trop d'informations à la fois et donc, une fois que l'on referme le livre, on reste sur notre faim. Je trouvais qu'il manquait de détails, j'aurais voulu en savoir plus sur Holly, sur Brendan le jeune père avec lequel elle commence une relation, mais aussi sur le père de Holly qui joue quand même un rôle important dans la fin du roman. J'aurais voulu plus de détails personnels. L'auteur reste trop en surface et je trouve cela dommage.
En bref, une bonne lecture mais sans plus...
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
miss-nesquik
  25 février 2015
une superbe belle histoire ! plein de suspense d'amour et de tragédie
une inspectrice qui cherche à aider les autres et a protéger sa famille
LiliMatoline
  02 avril 2017
mymy37mymy37   23 novembre 2016
La petite fille aux longues nattes brunes et aux yeux bleus scrutait les visages des parents dans le public. Holly leva le bras et agita la main. Elle s'était glissée dans les rangs des retardataires - principalement des papas -, debout au fond de l'auditorium.
Holly vit un sourire se former sur le visage de Chloe, tandis que celle-ci, d'un battement de son index dressé à hauteur de poitrine, lui signifiait qu'elle l'avait vue. Holly répondit du même geste : leur petit salut personnel.
La petite était vraiment super mignonne. Pour une fois, Holly avait l'impression d'avoir accompli son devoir de maman. Elle était restée debout jusqu'aux premières heures du matin pour effectuer d'ultimes retouches sur le costume de squaw que portait Chloe. Et celle-ci était absolument adorable ainsi vêtue.
Il était important pour toutes les deux de conserver un semblant de normalité et confectionner une tenue pour sa fille était l'un des moyens qu'Holly avait trouvés pour ce faire. Avoir pour mère une enquêtrice de scène de crime n'avait rien de très ordinaire.
mymy37mymy37   23 novembre 2016
Holly Jennings voulait la peau de ce salopard. Elle avait envie de le voir sanglé sur le fauteuil du condamné. Elle rêvait de voir l'aiguille hypodermique reliée à ses veines diffuser graduellement à travers son corps le poison qui le mettrait hors d'état de nuire. Mieux, elle aurait voulu dégainer son Glock 9 mm, le plaquer contre sa tempe et presser la détente. Faire sauter la cervelle du monstre.
Elle se laissa glisser le long de la pente escarpée, écarta les feuillages devant elle en se redressant et sortit de son sac noir une paire de gants de latex qu'elle enfila. Même après quatre années passées au sein de la police scientifique de San Diego, Holly ne s'était toujours pas habituée à l'odeur acre de caoutchouc et au nuage de talc qui se dégageait au moment où les gants claquaient contre sa peau. Un bruit qui sonnait comme un coup de semonce.
mymy37mymy37   23 novembre 2016
Les Collins avaient été emmenés en pleine nuit loin de leur maison de Hillcrest. Personne n'avait rien vu. Patricia Collins était une personne discrète, pas particulièrement sociable, et une mère célibataire dévouée. Elle était abonnée à la salle de sport locale et à une agence de rencontres, mais ces pistes n'avaient rien donné.
Patricia n'avait eu qu'un seul rendez-vous grâce au club de rencontres et l'homme en question était blanc comme neige. Le commissaire mettait déjà la pression sur Holly. Et avec ces nouveaux meurtres, s'ils avaient un lien avec les précédents, il allait être dans tous ses états. Holly n'aimait pas se retrouver face à Tom Greenfield quand il commençait à paniquer.
mymy37mymy37   23 novembre 2016
Des bruits de feuilles mortes écrasées et les paroles de « Sunshiny Day » chantonnées à voix basse annoncèrent l'arrivée de Chad. Au début, elle avait détesté cette apparente désinvolture. Mais chantonner aidait Chad à faire face à l'horreur. Chaque enquêteur avait sa tactique. Face à une victime, Holly se projetait au plus profond de la psyché du tueur. Il fallait qu'elle se détache du crime pour mieux le résoudre. Elle pourrait penser aux victimes comme à des êtres humains vivants et animés une fois l'affaire résolue.