AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290089028
Éditeur : J'ai Lu (07/05/2014)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La journaliste Sophie Alton est prise en otage par le prisonnier qu'elle devait interviewer, sans s'apercevoir qu'il s'agit d'une ancienne conquête, Marc Hunter.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laviniaa
  05 juillet 2014
Sophie Alton est une journaliste ambitieuse et motivée. Lors d'une enquête sur les femmes enceintes dans les prisons, elle fait la rencontre de Megan, une jeune femme sur le point d'accoucher. Elle s'attache à elle et va régulièrement lui rendre visite. Quelques mois après avoir donné naissance à sa fille, Megan s'enfuit avec elle sans crier gare. Marc Hunter, son frère, également en prison, décide de s'échapper pour la protéger. Pour ce faire, il utilisera Sophie comme otage sous prétexte d'une interview bidon.
Ce que Sophie ignore, c'est que Marc n'est autre que Hunt, le garçon qu'elle n'a jamais oubliée, celui à qui elle a donné sa virginité douze ans auparavant.. Les apparences peuvent-elles être si trompeuses?
Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, j'avais de grandes appréhensions avant de commencer ce livre. Si j'ai décidé de me lancer malgré tout, c'était par curiosité, pour garder l'esprit ouvert et ne pas me cantonner à mes petites habitudes. Ce que je redoutais? Trop de clichés à vrai dire, une histoire trop grosse, trop exagérée. Ce genre de romances, la romantic romance comme on l'appelle, me donne la plupart du temps l'impression de lire le résumé d'un téléfilm américain, vous savez, ceux qui passent l'après-midi sur TF*. Et j'avoue qu'en tournant la dernière page.. J'ai également eu cette impression, malheureusement.
Il n'y a pas grand chose à dire, étrangement. C'est vraiment un gros problème de feeling, ce style n'est définitivement pas pour moi, j'en suis à présent convaincue. Cela ne me semblait pas crédible du tout, je n'y ai pas cru une seule seconde. On est dans un espèce de thriller, c'est assez prenant.. Puis les héros passent une vingtaine de pages à faire du sexe dans toutes les positions. Alors qu'ils sont persuadés qu'ils vont mourir le lendemain ou aller en prison à perpétuité. C'est à ce genre de petits détails que je n'ai pas accrochés, j'avais juste envie de lever les yeux au ciel et de crier "QUOI?!!!"
Pourtant, les personnages sont sympathiques. Sophie et Marc sont deux blessés de la vie. Il a eu l'enfance horrible par excellence, même moi j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. En plus de ça, il est super méga fort, méga super beau, méga super gentil, toussa toussa. Sophie, elle, est une battante, elle aimerait sauver l'humanité entière avec son bon coeur. Ensemble, ils forment un couple mignonnet comme tout, je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est un peu trop.. de perfection. La perfection, ça a tendance à m'ennuyer.
Donc voilà, je ne peux rien en dire de plus, à part vous conseiller de vous faire votre propre avis sur cette nouvelle vague de romances dont plusieurs titres sont sortis ces dernières semaines. Moi, je m'arrête ici pour voguer sur des chemins plus.. classiques.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline
  02 avril 2017
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : détenusVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3347 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre