AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290089026
510 pages
J'ai lu (07/05/2014)
3.9/5   5 notes
Résumé :
La journaliste Sophie Alton est prise en otage par le prisonnier qu'elle devait interviewer, sans s'apercevoir qu'il s'agit d'une ancienne conquête, Marc Hunter.
Que lire après Dangereuse fréquentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sophie Alton est une journaliste ambitieuse et motivée. Lors d'une enquête sur les femmes enceintes dans les prisons, elle fait la rencontre de Megan, une jeune femme sur le point d'accoucher. Elle s'attache à elle et va régulièrement lui rendre visite. Quelques mois après avoir donné naissance à sa fille, Megan s'enfuit avec elle sans crier gare. Marc Hunter, son frère, également en prison, décide de s'échapper pour la protéger. Pour ce faire, il utilisera Sophie comme otage sous prétexte d'une interview bidon.
Ce que Sophie ignore, c'est que Marc n'est autre que Hunt, le garçon qu'elle n'a jamais oubliée, celui à qui elle a donné sa virginité douze ans auparavant.. Les apparences peuvent-elles être si trompeuses?

Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, j'avais de grandes appréhensions avant de commencer ce livre. Si j'ai décidé de me lancer malgré tout, c'était par curiosité, pour garder l'esprit ouvert et ne pas me cantonner à mes petites habitudes. Ce que je redoutais? Trop de clichés à vrai dire, une histoire trop grosse, trop exagérée. Ce genre de romances, la romantic romance comme on l'appelle, me donne la plupart du temps l'impression de lire le résumé d'un téléfilm américain, vous savez, ceux qui passent l'après-midi sur TF*. Et j'avoue qu'en tournant la dernière page.. J'ai également eu cette impression, malheureusement.

Il n'y a pas grand chose à dire, étrangement. C'est vraiment un gros problème de feeling, ce style n'est définitivement pas pour moi, j'en suis à présent convaincue. Cela ne me semblait pas crédible du tout, je n'y ai pas cru une seule seconde. On est dans un espèce de thriller, c'est assez prenant.. Puis les héros passent une vingtaine de pages à faire du sexe dans toutes les positions. Alors qu'ils sont persuadés qu'ils vont mourir le lendemain ou aller en prison à perpétuité. C'est à ce genre de petits détails que je n'ai pas accrochés, j'avais juste envie de lever les yeux au ciel et de crier "QUOI?!!!"

Pourtant, les personnages sont sympathiques. Sophie et Marc sont deux blessés de la vie. Il a eu l'enfance horrible par excellence, même moi j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. En plus de ça, il est super méga fort, méga super beau, méga super gentil, toussa toussa. Sophie, elle, est une battante, elle aimerait sauver l'humanité entière avec son bon coeur. Ensemble, ils forment un couple mignonnet comme tout, je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est un peu trop.. de perfection. La perfection, ça a tendance à m'ennuyer.

Donc voilà, je ne peux rien en dire de plus, à part vous conseiller de vous faire votre propre avis sur cette nouvelle vague de romances dont plusieurs titres sont sortis ces dernières semaines. Moi, je m'arrête ici pour voguer sur des chemins plus.. classiques.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
" Du sang séché.
Ses souvenirs lui revinrent d'un bloc, accompagnés d'un pic de peur.
C'était lui.
Marc Hunter.
L'homme qui avait pointé une arme sur sa tête. L'homme qui l'avait kidnappée. L'homme qui... oh, mon Dieu ! L'avait-il violée ?
- Non !
Elle le repoussa, rua, tenta de l'écarter d'elle.
- Calmez-vous, Sophie !
Il grogna, geignit, puis la fit rouler sous lui, l'immobilisant sur le matelas de toute la longueur de son corps nu, ses mains tenant ses bras au-dessus de sa tête.
- Oh, juste ciel ! gémit-il.
Elle perçut la douleur dans sa voix, mais elle était trop terrifiée, trop paniquée et bien trop en rogne pour s'en soucier.
- Laissez-moi...
- Pas avant que vous me promettiez de ne plus approcher vos genoux de mes bourses ! (Il ronchonna, les dents serrés.) La vache, vous n'êtes pas tendre avec les bijoux de famille.
Il lui fallut un moment pour reprendre son souffle.
Puis il leva la tête et la considéra durement.
- Ecoutez-moi, petite elfe. Je ne doute pas que ça prête à confusion, mais ce n'est pas ce que vous croyez. Il n'est rien arrivé de violent ou de sexuel. Vous étiez en hypothermie et j'ai passé les dernières heures à vous maintenir en vie. Si nous sommes ensemble dans ce sac de couchage, c'est pour préserver votre température corporelle.
Or, Sophie l'entendait à peine.
Une seule personne l'avais jamais appelée ainsi.
Elle leva les yeux vers lui, trop stupéfaite pour parler. Mais elle avait beau s'efforcer de le nier, elle savait que c'était la vérité, et cette prise de conscience s'immisça lentement en elle, avec un goût doux-amer.
Elle respira en tremblant, puis prononça le mot qui brûlait les lèvres :
- Hunt ? "
Commenter  J’apprécie          00
"- C'est ce que tu crois ? Tu imagines que j'ai couché avec des hommes pendant six ans ?
- Je... je..., bredouilla-t-elle, les yeux écarquillés.
- La vérité, c'est que j'ai passé six années à protéger mes fesses, et quand je n'étais pas en train de me retourner pour voir s'il n'y avait personne dans mon dos, je pensais à toi."
Commenter  J’apprécie          00
"- Alors comme ça, je suis ton meilleur souvenir ? Et tu rêvais de moi ?
Elle prit conscience de ses aveux et sentit ses joues s'empourprer.
- Je... je..."
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}