Cette histoire est magnifique, j'ai bien aimé la lire, la vivre à travers nos personnages. Et l'intrigue est tellement bien fait, je me pause tellement de questions sur : pourquoi Nott à oublier ? Pourquoi elle a fait du mal a Mane ? J'ai déjà ma petite théorie lol sur certains points mais pas tout !
Aussi j'ai trouvé très intéressant que l'actrice nous donne à la fin un petit cours de méthodologie nordique, je pense pas à être la seul qui si est intéressé dès qu'elle a lu ce livre mdr. Enfin bref ! Je vous le conseille vivement les gens !
Partir à la découverte de la mythologie nordique et faire la rencontre du dieu de la lune et de la déesse de la nuit !

Le résumé était accrocheur, et j'ai bien fait de lire ce premier tome.

L'auteure a développé un univers fantastique inédit et intéressant, mêlant mythologie nordique telle qu'on peut la connaitre notamment par les super héros Thor, Loki, Odin, mais pas seulement. Elle y a intégré le marchand de sable, ses papillons, et Nott bien sûr !

Justement, j'ai beaucoup aimé cet univers et j'aurais souhaité en savoir un peu plus, sur les mondes, les dieux.

Mais au-delà de ce côté fantastique c'est aussi une superbe romance entre Mane et Nola. Car si Mane peut faire peur au début par son caractère sombre, on apprend très vite à le connaitre sous un tout autre jour.

La fin m'a scotché ! Je ne voulais vraiment pas que cela se termine comme cela pour Mane, et je n'ai pas le tome 2 sous la main :(

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome ! Et quand je pourrais, il me faudra absolument le tome 2.
Je ne m'attendais absolument pas à ce type de roman ! Au départ, quand j'ai vu la couverture et le résumé, je pensais vraiment m'attendre à un roman "érotique" plutôt classique. Alors que ce n'est absolument pas le cas.
Ici on est en présence d'un roman fantastique avec une grande partie de mythologie nordique. Il y a bien une part érotique mais seulement à la fin et qui se développera dans le second roman (pas de spoil).
Pour ceux qui hésitent à se lancer, ce fut une très bonne découverte avec une écriture très fluide et une histoire feel good très agréable. de plus, ce n'est pas une série à rallonge puisque'elle ne comporte que 2 tomes.
Lancez vous :)
Nola étudie tant bien que mal, et entre autres, la mythologie nordique. Les dieux, les déesses, et leurs complexités viennent peupler ses jours, tandis que ses nuits ne sont faites que de rêves étranges, qu'elle ne parvient pas à expliquer. Elle ne dort pas beaucoup. Chaque nuit, un cauchemar revient la hanter, toujours le même, un cauchemar dans lequel elle se fait poursuivre par un individu, dont la course folle laisse une traînée de sable, et des papillons rouges inquiétants. le regard de l'homme est intense, effrayant, presque attirant.. Qui est t-il? Qu'est-ce ce rêve signifie, signe t-il le début de la folie? Alors elle essaie de lutter, contre la nuit, contre le sommeil, mais ces derniers gagnent toujours, et la fatigue intense de Nola s'accumule.. Elle repousse le moment où ses paupières se fermeront, malgré elle, où elle ne pourra plus rien faire que se laisser emporter à nouveau par ses propres songes... là où il demeure, sans fin. Jusqu'au jour où elle le rencontre. En vrai.
Une romance originale, ou le fantastique se mêle à à la passion : l'univers est fascinant, l'intrigue captivante, et nous fait voyager entre deux mondes. Les informations sont distillées tout en douceur au fil des pages, nous permettant de plonger dans cet autre monde et de l'appréhender en même temps que le personnage principal. On découvre une personnalité torturée et mystérieuse, mêlée à une immense tendresse, qui nous fait tourner les pages du livre à toute vitesse, espérant voir nos espoirs concrétisés. Cependant, un décalage à mon sens sur l'univers et le langage employé par l'auteur... malgré tout, les questions affluent, les sourcils se froncent, le doute s'installe, on veut savoir la suite, et... une fois terminé, il est si difficile de reposer le premier livre que le deuxième est acheté dans la foulée!
Entrée en scène pleine de mystères pour notre premier personnage et non des moindres, Mane, qui se trouve dans une situation plutôt délicate… Un prologue réussi qui nous précipite au coeur de l'intrigue. Puis on passe aux premiers chapitres, narrés par Nola, qui comme nous, curieux lecteurs, aimerait en savoir un peu plus sur ce marchand de sable ! le suspense est au rendez-vous et Gaïa Alexia nous réserve encore des surprises !

Une jolie touche d'humour rythme ce page-turner plein d'originalité dont la construction du récit alterne entre passages rêvés et réalité avec finesse. le cadre mythologique qui entoure la romance est habilement amené et enrichit l'histoire. Ajoutez à cela une double narration bien menée et le tout donne une vision assez cinématographique du roman.

Les fondements et pluralités de l'intrigue sont soignés, logiques et bien construits. Tout comme les personnages complexes, intéressants voire même torturés, dont on a hâte de mieux connaitre les rouages.

A l'instar de quelques petites conclusions rapides, Gaïa Alexia nous donne au fil de la lecture quelques indices, mais termine le livre à deux doigts de la révélation, un vrai supplice ! de quoi tout de même garder le lecteur accroché sans le laisser totalement sur sa faim. Encore plein de questions qui donnent matière à la suite, mieux vaut avoir le second tome sous la main !
Lien : https://melasc.wordpress.com..
Nous allons suivre Nola Nott, une jeune étudiante qui est hantée dans ces cauchemars par le Marchand de sable. Aussi terrifiant que séduisant le jeune homme sème derrière lui du sable et est toujours accompagné de ses papillons rouges.

Nola est tellement terrifié qu'elle plonge jusqu'à tard dans ses cours sur la mythologie nordique, jusqu'à qu'elle finisse par retomber dans les bras de Morphée et retrouve l'homme qui cherche à lui faire du mal.

Quand la jeune femme est réveillée tout se passe bien, jusqu'au jour où le Marchand de sable apparaisse au détour d'une rue. Que se passera t'il pour Nola si rêve et réalité se mêlent ?

Ce roman est une révélation, un énorme coup de coeur ! Avant de commencer j'ai pu voir toutes sortes d'avis, et je suis contente d'avoir pu me faire le mien.

J'ai beaucoup aimé Nola, elle est adorable et sa bande d'amis également. Je me suis autant attachée aux personnages principaux qu'aux secondaires ce qui est toujours bon signe.

Kyle, un des amis cache des choses et on en apprend plus au long de ce premier tome.

Leo lui est carrément lourd sur les bords 😂 Mais je n'ai pas réussi à le détester et je l'ai tout de même bien aimé.

Et enfin, le Marchand de sable est aussi terrifiant que séduisant. On sent en tant que lecteur que ce personnage est brisé, et lorsqu'on apprend par quoi on s'attache encore davantage à lui. Il connaît Nola mais elle ne le connaît pas et c'est là que tout ce qui tourne autour de la mythologie prend place !

J'ai adoré ça, en apprendre plus sur la mythologie nordique, c'est tellement original de retrouver ça dans de la romance... Je pense que c'est grâce à elle que ce premier tome est pour moi un réel coup de coeur.

J'ai ou ce roman en deux jours à peine, impossible de décrocher et ça m'arrive rarement de ne pas faire de pause dans la lecture. 😊

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je suis tellement contente d'en avoir d'autres dans ma pal !

La fin de ce premier tome est terrible, le tome 2 m'attend sagement dans ma pal et je pense qu'il ne va pas y faire long feu.

Si vous aimez la mythologie, la romance, une histoire terriblement addictive et bien plus que ça, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Ce roman en vaut tellement la peine 😍
En un mot: captivant! J'ai tout aimé dans ce livre. Au premier abord, Nola parait peu intéressante mais c'est justement ce que j'ai aimé chez elle. Ce n'est pas une escort ni une bimbo ni une superwoman. Juste une étudiante qui galère, comme on l'a toutes été. Je me suis beaucoup identifiée à elle. J'ai adoré aussi tous les détails sur la mythologie nordique. Il n'y a pas que Thor et Odin!
Vivement la suite!
Ai-je besoin de vous donner un résumé ? Ce roman a fait un boum phénoménal sur bookstagram, à tel point que je me suis laissée tentée par ce roman qui mélange romance et mythologie nordique, deux choses que j'adore.
Pour autant je dois vous le dire, ce n'est pas un coup de coeur pour moi et je suis partagée, c'est pour ça que j'ai autant de mal à rédiger cette chronique.
🌹
On va commencer par les points positifs : j'ai adoré la plume de l'autrice et l'univers qui est très original travaillé, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est pour ça que j'avais vraiment hâte de lire cette duologie. J'ai beaucoup aimé la noirceur et le côté mystérieux de notre cher Mane, qui ressent beaucoup de colère envers Nola sans qu'on sache pourquoi. Enfin, le récit est vraiment addictif et captivant, il se lit très facilement.
🌹
Maintenant, venons en aux points qui m'ont moins plu : j'ai plus l'impression que ce roman est destiné à des ados qu'à des adultes. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que cela, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué car j'adore ressentir les sensations et sentiments des personnages pendant ma lecture. C'était flou dans ma tête, je trouvais que le roman était à la fois lent et la romance trop rapide. D'ailleurs, me sentais détachée de cette histoire d'amour introduite maladroitement, et c'est pour cela qu'il m'est difficile de donner de donner un avis homogène.
🌹
J'ai tout de même envie de lire le tome 2 pour avoir toutes les réponses aux questions soulevées dans le tome 1. J'ai également envie de voir comment les personnages vont sortir de cette impasse et voir Nola évoluer, je l'espère.
Je n'ai pas apprécié ma lecture : une mise en page pas terrible, une histoire certes originale mais mal exploitée et trop longue à démarrer et des personnages sans intérêt. La relation entre Nola et Mane m'a laissé de marbre. Assez déçue de Gaïa Alexia pour le coup...
Lien : https://derivedelivres.home...
Nola n'arrive plus à dormir, chaque nuit elle est plongée dans un cauchemar ou un homme la suit... Mais que va-t-il se passer lorsque celle-ci se rend compte que cet homme n'est pas qu'un cauchemar ? Entre mythologie nordique, romance et destin brisé, la vie de Nola n'est qu'un chemin d'embûches.⁣

J'avais de très grandes attentes de ce roman, et je dois dire que c'est une superbe histoire avec un thème plutôt originale. Ma lecture à été à la hauteur de mes espérances, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont profonds, les sentiments et les caractères sont bien exploités... le marchand de sable est un souffle frais chez hugo romance, le mélange de fantastique et de romance est top ! Merci à l'auteure pour cette superbe découverte et son temps au FNR ! ⁣

Parlons un peu des personnages, j'ai fondu devant Mane, j'aime l'ambiguïté dans ses sentiments et son caractère bougon. Et le gars de la couverture, parlons en aussi ! Comme il est beau !!!! Je suis agréablement surprise du personnage féminin, d'habitude j'ai un gros problème avec les filles, elles sont souvent trop superficielle ou trop niaise mais là ! Mais là ! Nola est typiquement le genre de personnage que je recherche dans un roman : fière, indépendante, courageuse, forte ! Alors Merci Gaïa pour ce choix de personnage car Nola va devenir ma meilleure amie !⁣