J'ai adoré ce deuxième tome ! Il est vraiment très bien mené, l'univers de la mythologie nordique est exploité à 100% !

On apprend à mieux connaître et comprendre le personnage de Mane qui m'a vraiment touchée, sa douleur, sa nostalgir et son amour sont omniprésents et ce même si on n'a pas tellemen de point de vue de Mane.
Nola, que dire d'elle ? Elle est toujours aussi courageuse, elle se bat pour obtenir ce qu'elle veut, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est une amie qui est loyale et une personne sincere.
Les personnages secondaires sont toujours aussi bien exploités, j'aimerais encore en savoir plus sur Kyle et Sol !

La trame de l'histoire est vraiment géniale, le mythe de Mane et Nola est vraiment présent, il est la base de toute l'histoire et c'est ce que j'ai préféré dans ce tome 2 par rapport au premier, on confond réalité et fantastique tout le long du roman et par moment on ne sait plus où sont les limites de la réalité.
L'histoire est pleine de rebondissement C est impossible de s'arrêter, l'autrice nous envoie des révélations tout le long du roman puisqu'on suit toujours les questionnements de Nola qui retrouvent ses réponses à la fin du roman.
Gaia Alexia nous envoie des rebondissements toutes les dix secondes et ça donne un rythme très rapide dans le roman mais C est un rythme qui est nécessaire.

La plume de l'autrice est addictive à souhait, on arrive à la fin d'un chapitre et on ne peut pas s'arrêter, de plus gaia alexia a une écriture que j'ai trouvé plutôt poétique mais simple en même temps et ça donne une lecture sans prise de tête et rapide.
Elle décrit avec précision des paysages et des mondes imaginaires, et elle explique vraiment bien les différents mondes de la mythologie nordique !

En bref j'ai adoré ma lecture ça a été un coup de coeur pour moi, je conseille de roman à tous ceux qui aiment le fantastique et la romance et même à tous ceux qui veulent se laisser tenter !
Après un premier tome très mouvementé, j'ai retrouvé ces deux héros que j'apprécie tant !
C'est le tome des révélations, Nola va aller de découverte en découverte et va devoir se dépasser afin d'avoir l'avenir qu'elle désire.
On en apprend plus sur son passé, sur la Déesse qu'elle a été et sur les raisons qui l'ont fait aller sur « Terre ».
On en apprend aussi plus sur Sol et Kyle, le seul petit bémol est qu'Ella a été moins présente durant ce tome.
Il y a de nouveaux personnages et on découvre aussi de nouveaux mondes tantôt sympathiques tantôt un peu moins !
Du côté de Mane, c'est très compliqué, on sait désormais l'horreur qu'il a vécu et c'est bien parti pour continuer.
Sous ses airs de gros durs et malgré la rancune qu'il a envers Nola on sent aussi tout l'amour qui lui porte !
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, on doit attendre la fin du roman pour connaître toute l'histoire. J'ai beaucoup aimé la fin, très amusante !
C'est avec regret que je quitte ces deux personnages, j'aurais aimé avoir de leur nouvelles à travers un tome centré sur Sol, sur Kyle …

En bref : Cette série a été un véritable coup de coeur, de la fantasy, de la romance des émotions … Un combo parfait !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Bon lundi à tous !

J'espère que vous avez passé un bon long weekend ! de mon côté, mes vacances se terminent aujourd'hui et je reprends le chemin du travail demain matin. Une semaine, c'est définitivement trop court, mais ça a quand même fait du bien pour recharger mes batteries. Et vous, ce long weekend vous a-t-il fait du bien ?

Pour en revenir à la raison de cette chronique, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le second tome de duologie le Marchand de Sable de Gaia Alexia. Lorsque j'ai terminé ma lecture du premier tome la semaine dernière, il était inimaginable pour moi d'attendre pour lire la suite surtout que je l'avais déjà en ma possession. La fin du premier tome était tout simplement parfait pour inciter le lecteur à lire la suite et je suis tombée dans la piège comme c'était voulu. Mais quel piège ! Dès les premières pages du deuxième opus, je me suis de nouveau laissée entrainer vers cet autre monde qui m'a permis de voyager très loin dans mon imaginaire. Beaucoup plus sombre que le premier opus, cette suite m'a tenu en haleine du début à la fin. Pour vous donner une petite idée, imaginez-vous le dernier film d'action que vous avez vu et pour lequel vous aviez presque l'impression de vous tenir assis sur le bout de votre chaise pour vouloir aller aider les héros de celui-ci. Et bien, c'est exactement ce à quoi je ressemblais avec la deuxième saison du Marchand du Sable qui a été un aussi gros coup de coeur si ce n'est pas plus que la première saison. Les évènements s'enchainent à une vitesse qui nous laisse à bout de souffle et qui nous emmène sur une véritable montagne russe émotionnelle. Les personnages sont toujours aussi attachants et complexes et la plume de Gaia Alexia toujours aussi captivante. Sincèrement, avec cette duologie, je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure et je compte bien plonger dans ses autres oeuvres très bientôt.

Il est maintenant venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner le goût de vous plonger dans ce second opus tout comme moi j'ai eu envie de le faire. Comme il s'agit d'une suite, je resterai brève afin de ne pas trop vous en dire. Après avoir quitté Mane en panique lors du retour d'un de ses souvenirs, Nola a de la difficulté à croire à ce qu'elle a vu et ne sait pas comment elle arrivera à vivre sans lui. Pendant ce temps, Mane perd à nouveau le contrôle de lui-même tant la douleur de la perte de Nott est forte et est enlevé par Odin en personne qui le condamne à rester chez lui tout en perdant ses pouvoirs. Laissez-moi donc vous dire que ce n'est rien pour améliorer l'humeur de Mane... Lorsque Nola se rendra compte qu'elle n'y arrivera pas sans lui, elle retourne au manoir afin de s'expliquer, mais rencontrera un mur. Arrivera-t-elle à retrouver la confiance perdue de Mane ? Et surtout pourront-ils enfin vivre leur amour tels qu'ils l'ont toujours voulu ? À vous de le découvrir en vous plongeant dans cette suite.

En ce qui a trait aux personnages, cette fois, j'ai pris la décision de vous parler de Mane même si l'envie de vous parler de Nola était encore là surtout en vue de tout ce qu'elle a vécu dans cette deuxième saison. Vous serez surpris de découvrir celle qu'elle deviendra et à quelle point elle prendra en force de caractère. J'ai vraiment adoré son personnage. Par contre, pour en revenir à Mane, je dirais que ce roman m'a permis d'apprendre à le connaître beaucoup plus en profondeur. Alors que, dans le premier tome, il me donnait l'impression d'être une brute de décoffrage, dans celui-ci, on voit un homme qui a été blessé au plus profond de lui-même, mais qui essaie malgré tout de continuer d'avancer même si ce n'est qu'avec la haine. le retour de Nott viendra chambouler le tout et il fera face a beaucoup de remises en question. J'ai adoré le voir évoluer tout au long du roman et je suis tombée encore un peu plus sous son charme. J'espère vraiment que vous l'aimerez autant que moi.

En conclusion, le Marchand de Sable sera définitivement dans mes lectures préférées de 2019 et ils m'ont aidé à reprendre goût à lire. Je souhaite pouvoir rester sur cette lancée pour le reste de l'année et je ne peux que vous conseillez cette lecture à votre tour. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi, surtout si vous voulez vous échapper dans un autre monde que votre petite routine quotidienne.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
😄 Attention Risque de Spoil Tome 1 😄

Nola Nott a finalement accepter de prendre en compte un passé oublié.
C'est une déesse. C'est la déesse de la Nuit, Nott. Elle a retrouvé son grand amour Mane, le dieu de la Lune et, dans le même temps, Sol, la déesse du Soleil et la soeur de Mane, qui n'est autre que son professeur de mythologie nordique à la fac et Kvasir/ Kyle, leur meilleur ami et le dieu du Temps, qui est le serveur du café du campus !!!

Elle retrouve peu à peu ses marques à Asgard, le monde des dieux, tout en restant en lien avec sa nouvelle vie sur Midgard, le monde des Hommes. Ce n'est plus Nott mais ce n'est plus Nola non plus. Les deux personnalités ont inconsciemment fusionnées pour créer une déesse déterminée sans être bornée, douce sans être fragile, forte mais compréhensive. À elle, maintenant, de le comprendre et de l'admettre, elle est les deux.

Puis des souvenirs refont surface et elle fuit de nouveau pour mieux revenir.
Elle est prête cette fois, à comprendre, à agir et à faire en sorte de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend.
Parviendra-t-elle à rallier Mane, qu'elle a encore abandonné sans explication, à sa cause pour un avenir meilleur pour eux ?

Mane était le plus heureux des dieux jusqu'à ce que la femme qu'il aime par-dessus tout, qu'il a mis des années a retrouvé, refasse le choix de partir sans rien lui dire.
Il est dévasté, en colère et sombre dans une douleur sans fond.
Malgré le retour de Nott et l'insistance de ses proches, il n'arrive pas à lui refaire confiance et à la laisser l'approcher encore, ayant trop peur de ne pas pouvoir se relever si les choses devaient encore se répéter.
Malgré tout, cette fois, il sait ce qu'il se passe et s'il veut garder Nott auprès de lui, il va devoir faire le nécessaire pour comprendre et agir face aux multiples découvertes qui l'attendent.

Manipulations. Trahison. Révélations. Sentiments.
À travers un voyage à travers les 10 mondes pour découvrir des vérités cachées qui peu à peu révèlent UNE vérité de plus en plus difficile à accepter, Nott et Mane se rapprochent et recréent ce lien unique, cet amour, entre eux qui devient de plus en plus solide chaque jour.

Mais l'heure des choix a sonné.
Mane pardonnera-t-il une seconde fois à Nott ?
Nott, malgré la perte définitive de ses souvenirs de déesse, saura-t-elle choisir la vie qu'elle veut mener, déesse ou humaine ?
Arriveront-ils à mettre fin à cette grande mascarade dont ils sont les protagonistes sans le vouloir ?

J'ai adoré retrouvé cette atmosphère mythologique unique qui m'avait déjà séduite dans la Saison 1, et ce second opus est largement à la hauteur de son aîné.
Je suis tombée amoureuse de Mane, de sa détresse et de sa souffrance.
J'ai eu de la compassion face à Nott et les choix qu'elle a dû faire.
J'ai ri, et apprécié à sa juste valeur, le soutien et la présence de Sol et de Kvasir quel que soit les circonstances.
J'ai été en colère face aux circonstances et aux conséquences des choix d'un être arrogant et égocentrique. Mais tout acte à des répercussions que l'on ne peut prévoir.

Une lecture palpitante, à la fois émouvante et épique, addictive qui nous plonge dans une histoire d'amour dont la si belle association est crainte. Mais rien ne peut empêcher des âmes soeurs d'être ensemble, pas même le roi des dieux, Odin.

Laissez-vous embarquer dans le Monde des Songes.
Laissez-vous séduire par ces dieux combatifs, loyaux et amoureux.
Laissez votre coeur s'émouvoir et fondre pour l'amour entre la Nuit et la Lune.
Pour moi c'est un coup de coeur ❤️ 😘
Si le premier tome pouvait dans une premier temps être déroutant dans le sens où le fantastique se mêlait à la romance , ici j'ai trouvé ce tome plus fluide et plus rythmée . J'ai adoré retrouver Mane et Nott pour le dénouement final de cette histoire très originale et envoûtante.

je ne vous en dis pas plus car je ne veux rien vous dévoiler pour vous laisser le plaisir de la lecture. J'ai adoré la duologie que nous offre l'auteur avec le Marchand de sable. Alexia Gaïa est parvenue à nous offrir une romance complètement différente de ses autres romans et le dépaysement est total. La mythologie nordique est savamment mise au service de la romance et d'une intrigue palpitante qui n'a pas fini de nous épater.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Le commentaire de Martine :
Une deuxième saison, qui est remplie d'aventure et d'amour, un superbe récit assez déroutant jusqu'à la dernière minute. Les deux protagonistes doivent faire face à la réalité qui les entoure. Est-ce que leur amour sera assez fort pour passer au travers des imprévus et bouleversements qu'ils vont rencontrer ?
Mane et Nola passeront par diverses émotions comme la joie, la rancune, la tristesse, la colère. Est-ce que le pardon sera facile à donner quand on se fait abandonner pour une deuxième fois ?
C'est une histoire qui nous captive encore plus que la lecture du premier tome, l'auteure Alexia Gaïa sait comment nous ensorceler entre ses mots et ses coups de plume, elle nous transporte dans le monde du rêve sans crier gare et nous fait vivre des émotions fortes. L'ambiance créée est envoûtante, les personnages sont contemporains et l'univers fantastique alimente l'imaginaire du lecteur. On ressent la passion de l'auteure pour son univers, elle dégage et communique facilement avec le lecteur et les personnages, j'avais l'impression d'être dans le récit avec Nola et Mane.
C'est une belle continuité dans l'histoire de Mane et Nola, ou règne l'amour, le désir, la sensualité et le fantastique. Ce qui m'a permis de passer un agréable moment avec les personnages et la plume d'Alexia Gaïa. Je vous recommande cette duologie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Nola vient de quitter Mane et elle est dévastée. Nous découvrons les raisons de sa fuite, mais celles-ci sont confuses, car issues d'une prédiction.
Nola ne baissera pas les bras pour autant. Elle décide de retrouver Mane et de le convaincre de mener ensemble une enquête qui les mènera à la vérité.
J'avais une attente forte vis à vis de ce second tome, qui devait je l'espérais, nous apporter des personnages plus fouillés et matures. J'ai malheureusement été très déçue et cela principalement dû au personnage de Mane, qui m'a paru antipathique et immature depuis le début.
Mane est un personnage central et si les seconds rôles comme Sol ou Kvasir apportent leurs touches d'originalité, ils n'ont pas réussi à eux seuls à me transporter.
Nola a su montrer une évolution intéressante dans ce tome, tenant enfin tête à Mane et combattant ses propres démons. Sa rencontre avec la reine du royaume des morts sera clairement mon moment préféré, car Nola va enfin réfléchir, élaborer, se projeter et non plus être en constante dispute avec Mane. Car pour être franche, toutes ces disputes au sein du couple m'auront épuisée.
Pour conclure, une romance paranormale qui a su me séduire par son contexte original lié aux dieux nordiques. Toutefois, l'histoire est à mon sens desservie par des personnages trop lisses et immatures et c'est bien dommage.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ai-je dévoré ce livre aussi vite que le précédent ? Coupable ! En revanche j'ai été intelligente, je l'ai pas commencé en début de soirée, mais dans la matinée. Au moins, je n'ai pas perdu une nuit de sommeil et le Marchand de Sable est bien passé (jeu de mot youpi !)

Le dénouement est parfait, chaque mini-intrigue est résolu et on referme le livre heureux et sans questions dépourvus de réponses.

Je l'ai littéralement bouffé (ça va je plaisante). Tout comme le premier c'était un coup de coeur et je n'ai pas été déçu.

Coup de coeur confirmé. Ces deux beautés sont à présent réunis dans ma bibliothèque. Un voyage dans les mythes nordiques très dépaysant. J'ai aimé découvrir les nouveaux mondes et c'était une lecture addictive.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..