AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,06

sur 63 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis
Un jour, en allant jeter un oeil dans la boite à livre, près de chez moi, un homme, qui venait manifestement de prendre quelques livres, m'en tend un. J'avais mes écouteurs et lui demande de répéter ce qu'il m'a dit : « une comédie romantique ? ». Bon, allons-y, je prends le livre. le titre ? « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! », un extrait du résumé ? « Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami ». Alors, oui, j'avais quelques aprioris… Enfin, rien à craindre. J'ai adoré dès le début et l'humour, tout au long du livre, est génial !

Lauren arrive au studio télé pour parler de son dernier livre ;
Juliette arrive au studio télé pour tenter de décrocher un poste d'assistante ;
On emmène Lauren passer l'entretient d'embauche ;
On emmène Juliette se faire maquiller avant de la jeter dans l'arène pour parler d'un livre qu'elle n'a nullement écrit « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ».
Lauren débarque à la fin de l'émission, et finalement les deux femmes vont prendre un café. Démarre une amitié, et même un peu plus, après une soirée à danser la salsa. Et c'est le lendemain que Juliette tue son copain et appelle Lauren à la rescousse pour cacher le corps.

Ce roman raconte parallèlement l'histoire de Lauren et Juliette. On enchaine les scènes drôles et improbables. Malgré tous mes aprioris, c'était un régal !!
Commenter  J’apprécie          130
kif-kif bof-bof.

Mon challenge était de lire un livre avec un gros mot dans le titre ^^

L'idée de base est pas mal, une imposture involontaire deux mondes qui s'entrechoquent et bien sûr des vies de désillusions.

Juliette et Loren sont aux antipodes, l'une de l'autre. Une vient pour un entretien, l'autre pour présenter son 5ème livres, mais rien ne se passe comme prévu et les deux femmes sont confondues.

De situations cocasses au moment de solitude gênante rien nous est épargné.

J'aurais aimé que le filon de la psychologie inversée soit étudiée mais non l'auteur n'exploite pas du tout cette faille qui aurait pourtant donner de l'attrait à cette bleuette ^^.

Cependant nous voilà dans un duo complètement loufoque piègé dans des péripéties assez surprenantes. C'est mignon et pleins de bon sentiment...

on oubliera vite mais on passe un bon moment.

Distrayant
Commenter  J’apprécie          122
c'est un livre assez marrant mais c'est un autre style que le style "Bridget". En fait on s'attend pas du tout à ça par rapport au titre. Mais c'est sur que je lirais ces autres livres...
Commenter  J’apprécie          00
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant leurs destins vont se lier inextricablement! A cause d'une assistante non latéralisée, Juliette, chômeuse et plutôt débrouillarde, se voit projetée sur un plateau de télévision à la place de l'écrivaine invitée pour commenter « son » livre dont elle n'a pas lu une seule ligne et Loren (du genre plutôt stressée), se voit conduite vers un entretien d'embauche pour une émission sportive !
Elles se rencontrent, se revoient, sympathisent (c'est le moins que l'on puisse dire pour qualifier leurs relations nouvelles), et de rebondissements en rebondissements, le lecteur ne voit pas le temps passer !
C'est plein d'humour, pas toujours léger, mais j'ai l'impression que l'auteure s'est bien amusée avec cette histoire rocambolesque, ce polar très particulier et qu'elle a cherché à faire partager ce plaisir. J'ai joué le jeu et j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Easy reading... on pourrait s'en passer ou le réserver à la plage pour un lendemain de la veille.
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Loren & Juliette m'ont fait rire, bien que je vous l'accorde le fond de l'histoire est assez farfelue et improbable mais pour le coup, ça ne m'a pas perturbé plus que ça bien au contraire.. Chaque passage m'a décroché un petit sourire ou tout simplement des rires


Un roman léger et drôle qui fait du bien à lire
Commenter  J’apprécie          00
Alors je ne vais pas reprendre la 4ème de couv'... Je me suis distraite même si le "scénario" est un peu exagéré, je suis rentrée dans cette histoire abc un sourire au coin des lèvres. Distrayant !
Commenter  J’apprécie          40
Bof.

De la chick lit à la française et pas très réussie.

L'histoire : Juliette et Loren font connaissance alors que Juliette se retrouve interviewée à la place de Loren, écrivain célèbre, sur un plateau de télévision. Puis sans faire exprès, Juliette tue son petit ami et demande l'aide de Loren.

Le style est rigolo, ça se lit vite et quelques blagues m'ont fait sourire. En dehors de ça, j'ai l'impression que l'auteur a voulu construire une intrigue originale, dont je ne parlerai pas pour éviter les spoilers, mais qui donne en fin de compte une histoire tirée par les cheveux, voire sans aucun sens à certains moments.

Personnages plats, ni attachants ni crédibles dans leur rôle respectif de meurtrière et complice.

Vraiment pas indispensable.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un titre TRÈS prometteur pour.. une histoire banale.
Commenter  J’apprécie          00
mon 1er chick lit et je le conseille, vu les quelques autres que j'ai lu depuis ... celui est super, car l'histoire est bien
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}