Lucis Trust (01/01/1990)
3.25/5   4 notes
REFLECHISSEZ-Y
Compilation faite par un étudiant sur une partie du texte original d'après les écrits de Alice A. Bailey et du Maître Tibétain Djwhal Khul.
Mis sur support informatique sous la responsabilité de l'association Lucis Trust.

621 p.

Cette compilation en est une tentative. Les livres du Tibétain ne sont pas lus avec autant d'enthousiasme que certains étudiants l'imaginent. Il semble que l'une des raisons, soit le... >Voir plus
Que lire après Réfléchissez-yVoir plus
toujours d'actualité ! à consommer sans modération

L'échec n'a jamais empêché le succès ; les difficultés développent la force d'âme. Le secret du succès est de demeurer ferme et impersonnel.
Peu importe donc que le lecteur accueille le message contenu dans ces pages comme un appel spirituel présenté sous une forme idéaliste, comme une exposition de faits ou comme une théorie élaborée par un étudiant et offerte à la considération d'autres étudiants. Il est offert à chacun, pour la réponse intérieure qu'il pourra évoquer, pour l'inspiration qu'il pourra donner, pour la lumière qu'il pourra apporter.
Nous allons nous livrer à une série d'études où tout tendra à renvoyer l'étudiant à soi-même et, ainsi, à ce Soi plus vaste qui n'a signalé son existence, dans la majorité des cas, qu'à de rares intervalles, sous l'effet de fortes émotions. Quand le Soi est connu et non simplement senti, quand sa réalisation est mentale et non sensorielle, l'aspirant est vraiment prêt à l'initiation.
Cherchez à enrichir votre instrument, apprenez à agir dans le calme, à remplir vos obligations, à faire votre devoir, à acquérir la maîtrise de vos paroles et à maintenir le calme équilibre qui résulte d'un motif de vie sans égoïsme, et oubliez la satisfaction personnelle égoïste dont votre coeur serait inondé si votre fidélité était connue de la Hiérarchie
Un mystère ne demeure un mystère que dans la mesure où l'ignorance et la croyance existent. Il n'y a pas de mystère là où se trouvent connaissance et foi.