AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À se tordre (34)

Auprès de mon écrabouillite, monsieur, la dynamite n’est pas plus dangereuse que la poudre à punaises
Commenter  J’apprécie          10
Comme l’indique son nom, la roticure est un procédé de guérison par les roues. [...] La roticure n’emploie que des roues fixes ou, pour dire plus juste, des roues à axe immobile
Commenter  J’apprécie          10
À partir du 1er juillet, tous les wagons de première classe seront munis de glaçouillottes qui ne sont autres que les bouillottes dans lesquelles l’eau chaude est remplacée par de la glace.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore l’Angleterre. Je lâcherais tout, même la proie, pour Londres.
J’aime ses bars, ses music-halls, ses vieilles femmes saoules en chapeau à plume.
Et puis, il y a une chose à se tordre qui vaut, à elle seule, le voyage : c’est la contemplation du comfortable anglais.
(Comfort)
Commenter  J’apprécie          10
On a servi le café dans la serre, une merveille de serre où l’industrie de l’Orient semble avoir donné rendez-vous à la nature des Tropiques.
Il est tout à fait à son aise maintenant, et il lâche les brides à ses plus joyeux paradoxes que les convives écoutent gravement, avec un rien d’ahurissement.
Puis tout en causant, pendant que la baronne remplit son verre d’un infiniment vieux cognac, il saisit les soucoupes de ses voisins et les dispose en pile devant lui.
Et comme la baronne contemple ce manège, non sans étonnement, il lui dit, très gracieux :
- Laissez, baronne, c’est ma tournée.

(Moeurs de ce temps-ci)
Commenter  J’apprécie          10
En voilà des sales types, les gens !
Commenter  J’apprécie          11
L'existence de certaines gens compliqués semble un long tissu de ressorts à boudin et de contrepoids.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens que vous venez de voir sont des habitants de Grailly-sur-Toucque, et sont réputés pour leur humeur acariâtre. On cite même, chez eux, des cas de férocité inouïe. Depuis les temps les plus reculés, ils emploient, pour la traction et les travaux des champs, les zèbres dont il vous a été donné de contempler quelques échantillons.[...] On suppose que Grailly-sur-Toucque est une ancienne colonie africaine, amenée en Normandie par Jules César.
Commenter  J’apprécie          10
(A Nice, on ne connaît que quatre sujets de conversation : la roulette de Monte-Carlo, le tremblement de terre de 86, les gens de marque arrivant ou partant, et la joie généreuse qu’on éprouve à avoir chaud quand les Parisiens grelottent.)

(Le Chambardoscope)
Commenter  J’apprécie          00
Le mois dernier, un clown né natif des îles Féroé rencontra, dans l'escalier, une jeune Arménienne d'une grande beauté.
Elle mettait tant de grâce à porter ses quatre sous de lait dans la boîte de fer-blanc, que l'insulaire en devint éperdument amoureux.

Pour avoir le consentement, on télégraphia au père de la jeune fille, qui voyageait en Thuringe, et à la mère, qui ne restait pas loin du royaume de Siam. Heureusement que le fiancé n'avait jamais connu ses parents, car on se demande où l'on aurait été les chercher, ceux-là.

Le mariage s'accomplit dernièrement à la mairie du XVIIIe. M. Bin, qui était à cette époque le maire et le père de son arrondissement, profita de la circonstance pour envoyer une petite allocution sur l'union des peuples, déclarant qu'il était résolument décidé à garder une attitude pacifique aussi bien avec les Batignolles qu'avec la Chapelle et Ménilmontant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fonce Alphonse !

    Je m'appelle Alphonse, j'en suis sûr, aussi sûr que deux et deux font .............?...........

    trois
    quatre
    cinq
    six

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Alphonse AllaisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}