Éditeur : Le Livre de Poche (13/02/1960)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes)
A la Une... à la deux... pourrait être aussi l'amorce d'une comptine signée Alphonse Allais racontant à Paulette, sa Petite fille, ses soucis d'écrivain enchaîné.
En fait, il s'agit de la UNE des journaux de la belle époque où son papa, durant vingt-cinq ans, occupa ce point de vue recherché. De là, à profusion, il distribua sourires, clins d’œil, mots ? bons et mauvais ? boutades, calembours (le compteur à gags est ouvert ... ) loufoqueries en tout genre à s... >Voir plus

Orha08
  22 septembre 2017
Quelques histoire droles et bien faites. Allais est vraiment doué pour ca
RiffMacKaulaye
  07 février 2017
Un bijou d'humour absurde !

Voulez-vous donc avoir l’obligeance,
monsieur le rédacteur, d’implorer de M. Lépine
et des autres justiciers de la République
l’assurance formelle qu’il ne me sera rien fait.

« Et je dirai tout !
« Si, d’autre part, la direction du Journal était
disposée à me payer convenablement le récit,
dans tous ses détails, de cette curieuse opération,
on pourrait s’arranger (vous auriez, bien entendu,
votre petit tant pour cent).
« En l’attente d’une double réponse favorable,
veuillez, monsieur le rédacteur, agréer, etc., etc.
genougenou   13 mai 2013

- Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.

genougenou   13 mai 2013
- Les pickpockets les moins inoccupés sont précisément ceux qui ont toujours les mains dans les poches.
genougenou   13 mai 2013

- J'ai une mémoire admirable, j'oublie tout."
genougenou   13 mai 2013
Plus il fait chaud, plus je me vois forcé de grimper haut dans le tube des thermomètres.

Videos de Alphonse Allais (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alphonse Allais
Charlie Chaplin voyait en lui "le plus grand acteur au monde". Il hante de sa présence les films de Dreyer, Carmé, Renoir, Vigo, Guitry... Michel Simon, monstre sacré du cinéma et du théâtre au XXe siècle, avait aussi une passion secrète : son jardin de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
En 1965, il faisait visiter à la télévision française sa propriété de plusieurs hectares, qui avait appartenue jadis à l'écrivain Alphonse Allais. Il y partage ses réflexions visionnaires sur la nécessité de la protection de la nature, les effets des pesticides et une imminente extinction des espèces animales.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Michel Simon6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1