Bookmark (18/01/2023)
4.38/5   8 notes
Si je pouvais réécrire les règles, je le ferais pour toi.

Lex est venue à Los Angeles avec de grands rêves.

Apprendre auprès des meilleurs chorégraphes et devenir danseuse professionnelle pour l’élite d’Hollywood.

Tout se passe comme prévu... jusqu’à ce qu’elle soit poussée dans les bras du seul homme capable de faire décoller sa carrière ou de la ruiner.

Mais ce n’est pas pour sa carrière qu’elle devrait s... >Voir plus
Que lire après En équilibre, tome 1 : I want you !Voir plus

Katy Evans

4.10★ (271)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Autant on voit régulièrement des romances dans le milieu de la musique, autant dans celui de la danse, c'est un peu plus rare (pour moi en tout cas 🤭) et franchement, j'ai adoré le contexte de cette histoire. Des auditions, des répet', des rêves et des espoirs de reconnaissance, du show aussi, bref, tout est là pour nous imprégner dans cet univers si particulier, où compétition, jalousie et travail en sont les maîtres mots ! Ajoutez à cela une romance un peu interdite, et cela donne un combo plutôt sympa, il faut le dire !⠀

Lex est venue à Los Angeles avec de grands rêves. Apprendre auprès des meilleurs chorégraphes et devenir danseuse professionnelle pour l'élite d'Hollywood. Theo, chorégraphe réputé, refuse de travailler avec des amateurs. Mais il n'a jamais vu personne se déplacer sur une piste de danse comme Alexandra « Lex » Quinn. Elle n'est que puissance et grâce, précision et passion, et elle dégage sur scène une présence dont il est incapable de détacher le regard. Et bientôt, la jeune femme va intégrer son équipe...⠀

J'ai beaucoup aimé que la romance prenne le temps de s'installer. Les sentiments des héros naissent progressivement et leur attirance indéniable donne à cette relation interdite une saveur qui me plait toujours beaucoup. ⠀

Bon j'avoue, dans la construction, c'est vraiment très très classique et ça en fait une lecture que je ne retiendrai pas particulièrement non plus. On retrouve quand même certains clichés. 🙃 Pour autant, cette histoire avait tout pour me faire passer un bon moment, et c'est bien ce qui compte !⠀

Rendez-vous en juin pour le tome 2 ! Un univers qu'il me plait de lire et que je serai ravie de retrouver. Une chouette lecture, pas transcendante, mais qui a largement fait le taf !⠀
Chronique de Diana :

Je découvre l'auteure en même temps que ce récit et si vous aimez les romances dans le milieu de la danse et du spectacle alors n'hésitez pas à vous plonger dans dans cette série.

Lex rêve de vivre de sa passion et lorsqu'elle débarque à LA avec son meilleur ami, elle sait que tout va se jouer là bas. Elle ne s'attendait pas à autant de difficultés notamment financières mais surtout dans le milieu. Sa rencontre avec Theo, chorégraphe et danseur de génie ne s'est pas spécialement bien passé, alors que c'est une référence et qu'elle idolâtre son travail. Ils vont devoir pourtant collaborer sur un projet que Theo dirige et ça ne sera pas de tout repos.

Notre héroïne est gentille, compétitrice mais dans le bon sens du terme. Elle a du mal à comprendre pourquoi Theo semble si cynique alors qu'il est clairement passionné par son métier et elle va juste grandir en sachant que pour progresser parfois il faut tomber et tout de même continuer le show. Theo lui est plus difficile à cerner, il semble usé par son métier alors qu'il a encore de nombreuses choses à montrer dans le domaine de la danse.

Entre nos héros l'alchimie est électrique à la fois sur les planches et en dehors. Mais la règle est que le chorégraphe ne sort pas avec les danseuses et c'est le premier point qui montrera que notre héros n'est pas infaillible et qu'il se cache derrière des règles pour éviter de souffrir.

J'ai beaucoup aimé cette romance, pour son ambiance et la façon dont on évolue en même temps que les danseurs à la préparation du show. C'est bien écrit, l'on prend plaisir à tourner les pages, à découvrir le duo principal mais aussi les personnages secondaires qui les font avancer. L'intrigue reste prévisible en un sens mais il y a quelques surprises qui viennent piquer notre curiosité tout au long de cette lecture.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle aborde des thématiques parfois dures mais on ne va pas dans le pathos ou le larmoyant. Cet aspect donne un ton plus réelle à cette romance. On pourrait côtoyer ces danseurs. de ce fait, on est vraiment investi dans notre lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Un bon début pour cette immersion dans le monde de la danse et des sportifs. Je recommande pour passer un bon moment à tourner les pages sans s'en rendre compte.
Lien : https://followthereader2016...
Avis à tous les fans de films de danse, ce livre est fait pour vous!

Dans ce livre, nous suivons Alexandra “Lex” qui s'est installée à Los Angeles avec son meilleur ami Shane pour vivre son rêve : devenir danseuse professionnelle. Pour cela, ils prennent des cours au studio Gravity et passent de nombreuses auditions… Lors de l'une d'elle, Lex fait la connaissance de Théo, un chorégraphe très connu et autant dire que la rencontre est quelque peu explosive…. Mais quand Théo et Lex vont devoir collaborer, que va-t-il se passer? Vont-ils enfreindre la règle d'entretenir une relation?

J'ai adoré l'intrigue qui se passe dans le milieu de la danse, ce qui change un peu et on découvre aussi les dessous des auditions et des contraintes de ce métier! J'ai vraiment adoré aussi le fait que la romance soit un slow burn, que les personnages apprennent à se connaître, qu'ils communiquent, mais quand ils cèdent à la tension ohlala!
On ne peut que s'attacher à Lex et Théo qui ont chacun un passé mais ils s'aident à l'affronter! Et quand ils dansent ensemble, on ne peut qu'avoir des frissons tant qu'ils sont complémentaires!

En bref, une romance slow burn qui est totalement addictive et qui donne envie de danser! Rendez vous le 18 janvier pour découvrir cette beauté!
Lex et son meilleur ami Shane sont arrivés de Seattle pour s'installer à Los Angeles. Ils se sont inscrits à Gravity afin de percer dans le milieu de la danse professionnelle. Shane décroche une audition et un travail assez rapidement mais Lex peine à sortir de sa coquille. Elle est certaine qu'elle doit se perfectionner avant de se lancer. Elle rencontre alors le chorégraphe qu'elle idolâtre Theodore Noska mais l'entrevue ne se passe pas vraiment comme dans ses rêves et elle part en le traitant de connard. Elle est ensuite invitée à une audition pour un spectacle de 6 mois à Las Vegas par l'une de ses professeurs, petit souci… Theo est le chorégraphe du spectacle et il ne veut pas d'elle. le contrat est clair : pas de relation entre le chorégraphe et la troupe de danseurs. Lex l'attire plus qu'aucune autre femme ne l'a jamais attiré et il ne veut pas mettre sa carrière en péril. Surtout pas après ce qu'il s'est passé quelques mois auparavant…
C'est un roman facile à lire, la plume est fluide et élégante. L'auteure nous propose une immersion totale dans le monde de la danse à travers ses descriptions des chorégraphie qui sont renforcées par des liens vidéos qu'elle donne au début du livre et lors de chaque passage correspondant. le lecteur peut ainsi imager les écrits. le monde de la danse, les rivalités et le métier de danseur professionnel sont assez bien représentés. le lecteur comprend les difficultés pour atteindre le haut niveau, la concurrence très rude pour avoir accès à un contrat ou un solo et l'hygiène de vie qu'il faut pour y parvenir avec tous les sacrifices. le personnage de Theo est le plus complexe, il est détruit par sa précédente relation ce qui lui a posé des problèmes dans son travail. Cependant c'est un travailleur acharné qui sait ce qu'il veut et qui a eu les opportunités aussi pour réussir. Il se remet également en question et réajuste ses priorités si nécessaire. Lex en est au début de sa carrière, elle a suivi celle de Theo qui pour elle est l'Eldorado de la danse. Elle est très attirée par lui mais refuse de mettre en péril son avenir et son image professionnelle. Elle est douce et innocente dans ce monde qui ne cherche qu'à la dévorer. Leur relation commence lentement pour s'accélérer au fil des derniers chapitres. La fin est un peu rapide mais cohérente avec le reste du livre. J'ai noté que l'auteure avait écrit une suite dans cet univers mais pas avec les mêmes personnages principaux donc pas d'inquiétudes le roman à bien une fin malgré un tome 2 prévu le 14 juin.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Lex est une jeune danseuse qui a rejoint un célèbre studio de danse dans l'espoir de faire carrière. Elle décroche un contrat pour un spectacle mais travailler avec Théo, le chorégraphe, va devenir difficile, à tous les niveaux.

J'avais envie d'une belle romance et l'aspect danse m'a tout de suite attirée donc je me suis lancée dans ce roman avec plaisir.
Le contexte studio de danse est très bien détaillé, on ressent la passion, le stress, la solidarité entre les danseurs et en même temps la rivalité, les tensions... J'ai beaucoup aimé cet aspect.
Lex a une très belle relation avec son meilleur ami Shane, elle manque de confiance en elle mais est assez attachante. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, à m'impliquer dans cette histoire. La romance prend son temps, ils apprennent à se connaître mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincue. Peut-être que les obstacles vécus par les personnages sont trop habituels, classiques, dans les romances, mais rien ne m'a surprise.
L'écriture est agréable, une playlist de clips vidéos enrichit le roman, c'est une lecture sympathique mais sans plus.

En bref, j'ai apprécié que cela se passe dans le milieu de la danse, mais je n'ai pas été emportée par la romance.

Puis il m'embrassa. Un baiser qui devorait l'âme, fracassait le cœur et modifiait l'existence, faisant exploser tout ce que je pensais savoir au fond de moi.
Parfois, les choses qui vous rendent différents sont celles qui nous qui nous rendent exceptionnels en même temps, tu vois ?
Si je pouvais réécrire les règles, je le ferais pour toi.