EAN : 978B09J52VVJF
Harlequin (01/12/2021)
2.7/5   5 notes
Poste à responsabilités : prière de ne pas déconcentrer... ni charmer.

Daniel, son ex, le nouveau rédacteur en chef du journal ! Meg a bien failli s’évanouir quand elle l’a vu débarquer en salle de réunion devant toute l’équipe. Dix ans qu’ils ne se sont pas vus, et pourtant il n’a pas changé : cette même mâchoire carrée, ces lèvres toujours aussi sensuelles, cette voix chaude… avec en prime une détermination et une assurance qui le rendent encore plu... >Voir plus
J'ai lu du 12/05/2022 au 13/05/2022.

Je l'avoue, je suis un peu déçue par cette romance car je m'attendais à autre chose sur plusieurs niveaux notamment la fin du livre me laisse sur ma faim. Cependant, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
J''ai beaucoup aimé la plume d'Héline Allen car on sent qu'elle a beaucoup de potentiel avec sa plume légère et intense en émotions. Cependant, l'aspect trop narratif fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je me sentais un petit peu détachée sans aucune raison valable.
Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prenante. L'auteure s'engage autour d'un point de vue intéressante avec le rachat de l'entreprise, etc. L'originalité pointe le bout de son nez.
Nous avons donc des protagonistes touchants, intéressants. J'ai adoré Meg qui est un vrai rayon de soleil tandis que ses "hommes" sont parfaitement mis en valeur. J'adore, j'adhère complètement mais je suis bien frustrée par le choix final.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en lisant cette romance. Je n'ai pas eu de coup de coeur à cause du rythme du livre : beaucoup trop de narration à mon goût et la fin qui ne m'emballe pas trop. Néanmoins, j'ai adoré la plume d'Héline Allen qui est une petite pépite avec sa légèreté, l'intensité émotionnelle. L'intrigue est très intéressante dans ses thèmes et la façon qu'a l'auteure d'aborder des choses classiques pour en faire quelque chose d'originale. Enfin, les protagonistes sont bien exploités, approfondis, on s'attache inlassablement. J'ai hâte de découvrir la prochaine romance de l'auteure.

Ma note : 7.5/10
Ce roman raconte l'histoire d'une restructuration et d'un rachat d'un journal. On va suivre une équipe de journalisme qui va se battre pour faire perdurer le média et finalement, ce dernier va être racheté par un milliardaire. En plus, il va nommer un nouveau rédacteur en chef qui n'est autre que Dan, l'ex de Meg.

Même si on reste dans la classique relation boss/employée, ce roman ne s'arrête pas à ça. Déjà parce qu'en dehors du début, cela ne suit pas le schéma classique : il y a d'autres enjeux notamment l'avenir du média, d'autres personnages impliqués et une fin très différente de ce qu'on a l'habitude de lire dans ce type de romance

Quelque part, j'ai beaucoup aimé la prise de position de l'autrice pour nous parler du rachat du média et des politiques internes qui en découlent. Il y a tout le côté business qui est mis sur la table, toutes les décisions plus ou moins morales, plus ou moins éthiques qui rentrent en compte. Il y a aussi toutes les discussions entre Dan et Meg qui vont nous présenter les points de vue différents des personnages sur la gestion du média. Bref il y a un petit côté coulisse journalistique qui est très appréciable.

Côte personnage, j'ai bien aimé Meg même si je n'approuve pas du tout tous ses choix. Par contre, j'ai beaucoup apprécié de découvrir son équipe et les différentes facettes de ses collègues. Pour ce qui est de Daniel, je l'ai trouvé très… antipathique sans plus. Mais grâce à lui, on pourra remettre en perspective des événements du passé de Meg et comprendre pourquoi elle a pris certaines décisions. D'ailleurs, elle même va remettre en perspective ce qu'elle a vécu pour pouvoir aller de l'avant. Et ce qu'elle a vécu est loin d'être infime et c'est bien de parler des traumatismes que cela peut engendrer.

Au niveau du style d'écriture, j'ai trouvé le roman peut-être un poil trop narratif et j'aurais aimé avoir plus d'échanges, de dialogues et de confrontations. Cela aurait donné plus de profondeur à ce milieu de la presse. Par contre, j'ai beaucoup aimé les messages plus discrets sur la condition des femmes au travail et les violences sexistes qu'elles peuvent vivre.

En bref, c'est une romance plutôt étonnante qui finalement se base plus sur la situation de l'entreprise et les questionnements intérieurs de Meg plus que des relations amoureuses. En fait, j'ai beaucoup apprécié qu'au delà de la romance, on fasse passer les ambitions professionnelles de notre héroïne avant l'amour. Et ça, c'est vraiment chouette ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on casse les codes et que la fin ne soit pas celle à laquelle on s'attend.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
Roman très convenu dont je n'ai pas réussi à aller au bout. L'histoire tarde à se mettre en place, il n'y a que peu de suspense (on sait déjà depuis l'annonce de la vente du journal qui va être redac chef, merci le titre). On emplafonne les clichés à longueur de pages : une héroïne trop forte, canon, sportive et dévouée à son job, un meilleur ami amoureux fou, une journaliste pas toute jeune et cassante,…
Le passage entre temps du passé et temps du présent m'a semblé très incohérent.
L'écriture est malgré tout fluide.
La plume n'est pas désagréable, mais un peu pompeuse et j'ai ressenti un peu de lourdeur dans cette lecture… L'auteur a utilisé un langage assez soutenu par moment et un vocabulaire très spécifique au travail éditorial qui m'a un peu perdu…
Pourtant je n'ai pas lâcher ma lecture, dans l'attente du final !

Quand tu n'arrives plus à réfléchir, que rien ne va plus, ce n'est pas la peine de s'obstiner. Il faut parfois savoir prendre du recul, penser à autre chose. La solution se cache toujours dans un coin de la tête. Et, tout d'un coup, tu réalises qu'elle a fait son chemin toute seule ; elle s'impose, comme une évidence. Avis du médecin : en cas de problème ardu, consulter une salle de cinéma !