Si on a lu et aimé After, on aimera Another story of bad boys. Alors même si l'histoire d'amour entre Lili et Cam est légèrement moins palpitante que celle de Tessa et Hardin, les personnages sont un peu plus matures dans cette histoire.
Le récit est très prenant et bien rythmé. le passé de Lili et les secrets de Cam laissent planer le doute et le suspens est bien là. Plusieurs intrigues se mêlent et nous tiennent en haleine.
Les personnages secondaires sont tout aussi touchants et drôles que les principaux. J'ai particulierement apprécié Evan, le meilleur ami de Cam. Quel duo ces deux là !
Un bon premier tome additif qui donne réellement envie de connaître la suite!
Ce roman est vraiment génial même s'il posséde ses quelques défauts...
Le côté cliché est parfois trop présent à mon goût et je trouve que l'héroïne est parfois trop drama sur les bords. Néanmoin, le suspense et le désir de lire la suite est bien là ! J'ai beaucoup aimée l'univers de ce livre et l'ambiance qui s'y dégage.
Pour ceux et celles qui aiment les romances (un peu cliché/bad boy) je vous le recommande !
Ce livre est addictif. Je n'ai presque pas réussit à le lâcher sauf pendant mes cours mais j'attendais avec impatience de me retrouver dans ma bulle et de retrouver Cameron et Lili. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir ce qui va se passer pour les personnages.
J'ai adoré ce livre. Vraiment accro aux personnages. J'ai hâte de lire la suite vraiment. Trop impatiente. J'ai adoré les différents personnages. Qu'on ait les ressenti de chacun. Je le recommande. Tellement hâte de lire cette suite...
Ce livre est juste une tuerie vraiment et je l'ai dévorer en peut de temps.
Déjà d'une j'ai beaucoup aimer les allusions à des livres, séries, films mais aussi des musiques.
Bon l'histoire est basique, un campus, un mec et des complications.
Mais c'est bien écrit, les personnages sont top et ont du caractère alors que demander de plus. Il y a de la romance et de la bagarre mais j'ai hâte dans savoir plus sur leurs passés à tout les deux.
J'ai été bouleversé à la fin, franchement cette fin de fou. du coup j'entame directement le 2eme
Une lecture terriblement addictive que je dois à ma jeune voisine : je la remercie infiniment de me l'avoir fortement conseillé !

Liliana, une jeune fille de 18 ans tout à fait attachante, a grandi à Miami, chez sa mère et retrouve son père au Brésil, pendant les vacances.
Son envie d'indépendance, sa fuite de mauvais souvenirs et son projet de devenir journaliste l'emmène jusqu'à Los Angeles, à l'université UCLA.
Une erreur administrative l'oblige à partager une colocation avec 2 garçons plus âgée qu'elle ; sa vie bascule et sera rythmée par les rebondissements de l'histoire.
Evan, son premier colocataire, est adorable, avenant et souriant, c'est l'ami que nous aimerions tous avoir.
Cameron est son contraire, il est rendu détestable dès le départ : froid, méprisant, doué en joutes verbales et difficile à cerner.

J'ai rapidement accroché à l'histoire ; le déroulement est un peu prévisible avec les données de départ, mais l'auteur nous a créer une histoire touchante avec des personnages assez réels et avec beaucoup de rebondissements. Elle garde notre attention jusqu'à la fin où elle crée la surprise, la frustration ….
Liliana avec un secret qui l'oblige à cacher ses craintes au fond de son coeur.
Cameron et ses sentiments ambivalents ; son côté bad boy protecteur et mystérieux
Une relation en montagne russe.
Le retour tardif des garçons le soir, dans des états lamentables.
Une bande de potes hautes en couleur et attachante.

La plume de l'auteur est fluide, sans fioritures, sans vulgarité, avec une empreinte féminine tout à fait agréable. Ses descriptions sont extrêmement justes et réalistes : on visualise facilement les personnages, les lieux, les ambiances à la perfection. Finalement, ce qui est le plus troublant et touchant est de se rappeler l'âge de l'auteur et voir avec quelle facilité elle arrive à mettre des mots justes sur les sentiments amoureux.
Un très bon moment de lecture.
Il est curieux de voir qu'une auteure française souhaite produire à tout prix un produit commercial typique des productions américaines. L'objectif interroge mais la conclusion est sans appel : il est certain que Mathilde Aloha a réussi. Elle « produit » ici une oeuvre typique des clichés américains. On a ainsi : l'étudiante cruche à souhait qui arrive sur un campus, qui tombe évidemment en amour pour le bad boy du coin, des garçons bien virils comme il faut, des filles qui se comportent comme de petits oisillons et ne paient pas l'addition… Bref, peu de nouveauté. On se doit pourtant de saluer la réussite de l'auteur car il est difficile d'utiliser à ce point les clichés tout en captivant le lecteur. Et, pas de doute, le jeune lecteur amateur du genre sera adepte de cette série répondant en tous points à ces attentes stéréotypées malgré un suspense à ras des pâquerettes.
Notons que l'auteur s'amuse même à citer After… Il est certain que les lectrices ciblées seront ravies.
Voici donc un roman qui se retrouvera sur de nombreuses serviettes de plage des amatrices de chick-lit clichée, et qui sera ensuite rapidement oublié.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Suite à une erreur de l'administration Universitaire, Liliana se retrouve en colocation avec deux garçons, Evan et Cameron. Si Evan se montre charmant, c'est une tout autre histoire concernant Cameron. Comment se passera cette colocation ?
J'ai été intriguée, curieuse, happé, conquis par ses héros, le premier Evan, qui tout du long se montre gentil, loyal et toujours là dans les bons et les mauvais moments à soutenir ses amis, Cameron, lui est brute de décoiffage, il nous apparaît comme un garçon qui se montre arrogant, détestable et pas vraiment recommandable puis au fil des pages, j'ai constaté que c'était une carapace qu'il s'était forgé suite à ce qu'il a vécu dans le passé. Lili, elle sait une jeune femme naïve, mais qui a la tête sur les épaules et dont la carapace se fissure peu à peu au contact d'Evan et de Grace, qui seront pour elle d'une amitié sans failles, mais le plus surprenant, c'est le lien qui se tisse entre elle et Cameron, qui se montre sous son meilleur jour. Est-ce que cela durera longtemps ?
Une romance sous fond de vengeance qui m'a happée, ému, pour laquelle j'ai retenu mon souffle face à certaines scènes, m'a conquise, m'a transportée, que c'est pour moi un coup de coeur. N'hésitez pas à foncer dessus, pour ma part hâte de connaître la suite des aventures de Cameron, Evan et Lili et toute la bande.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai pu faire cette lecture grâce à la plateforme Net Galley que je remercie, ainsi qu'à Hachette Romans qui a accepté de me l'envoyer. Pour tout vous dire, c'est le titre qui m'a attiré en premier lieu. Ensuite j'ai lu le résumé, il semblait très prometteur. Autant vous dire que je ne l'ai pas laissé traîner dans ma liseuse.

Nous rencontrons Liliana qui s'apprête à faire sa rentrée universitaire à l'autre bout du pays. Elle a décidé de quitter Miami et ses soucis pour poursuivre ses études de journalisme à Los Angeles. À cause d'un malencontreux quiproquo lors de son inscription, la colocation pour laquelle elle avait opté s'avère ne pas être celle qu'elle attendait. Même si elle a obtenu un appartement étudiant en colocation, elle ne s'imaginait pas le partager avec des garçons. Et si tout semble bien se passer avec l'un, les choses se compliquent avec l'autre.

J'ai beaucoup aimé une grande partie de ce tome qui compte 600 pages. Nous faisons connaissance avec les personnages. Nous avons droit à quelques flash-back qui nous révèlent petit à petit ce que Liliana a fui en quittant Miami. Sa passion pour le journalisme est assez bien exploitée, même si c'est parfois de manière maladroite. J'ai bien accroché avec notre protagoniste dont j'adore ce prénom (il n'est pas commun et j'adore sa sonorité). Elle est volontaire, déterminée et malgré quelques complexes communs à toutes les filles, elle est assez sûre d'elle. Evan et Cameron, ses colocataires, ont des caractères très différents, mais ils se complètent et on prend plaisir à les suivre
J'ai dévoré ce premier tome. Malheureusement, je reste mitigé sur cette lecture. J'ai été dérangée par trop de redondance... on tourne en rond et on n'avance pas. Trop de questions sur l'intrigue restent sans réponse. Elle était pourtant pleine de promesse. J'aurais aimé en apprendre plus, que les choses évoluent davantage dans ce tome. Comme je le disais le roman compte 600 pages, le tronquer de quelques passages répétitifs n'aurait en rien changé l'histoire. Ça m'a trop fait penser à After et aux déboires d'une certaine Tessa avec son Hardin… c'était inutile d'en faire autant. D'autres pistes lancées dès le résumé, auraient pu être mieux exploitées. de plus, Liliana perd sa fièvre de journaliste, la tête embrumée par les sentiments qu'elle ressent. C'est vraiment dommage. On se retrouve avec une midinette qui agit impulsivement alors qu'elle devrait analyser les évènements avant de faire des conclusions hâtives. Quant à la fin qui se voudrait être un super cliffhanger, ça a fait un flop… Mais je crois que ce ressenti est dû à l'irritation précédemment expliquée.

Malgré ces défauts, on se laisse emporter dans l'histoire. Les sentiments qui lient nos 2 principaux héros sont forts et on veut connaitre la suite. L'auteur a une plume fluide malgré son jeune âge. Elle fait preuve d'imagination et réussit parfaitement à nous transmettre les émotions vécues par Liliana et Cameron.

J'espère obtenir dans le prochain opus les réponses aux questions mises de côté dans ce tome. En effet, l'auteur a quand même réussi à attiser ma curiosité pour me donner envie de lire la suite !

Ma note : 7.5/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
J'avoue que l'épaisseur du livre m'a fait un peu peur, mais j'avais tellement envie de le lire que je me suis rapidement lancée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, une chose est sur je ne pensais absolument pas à devenir aussi accroc à cette lecture.

Liliane rentre du Brésil où elle a rendu visite à son père qui habite là-bas. Elle s'apprête à faire son entrée a la faculté de l'UCLA, c'est là qu'elle a toujours voulu étudier, devenir journaliste c'est son rêve. Son caractère et sa curiosité font d'elle une candidate idéale pour ce métier. Un quiproquos la fera être en colocation avec deux garçons. Evan est plutôt avenant et souriant et Cameron tout le contraire de son ami, il est froid et méprisant . Une grande complicité naitra rapidement entre elle est Evan, il sera le grand frère qu'elle n'a jamais eu. Avec Cam par contre elle ne saura pas sur quel pied danser, ne sachant pas comment l'aborder, ni la réaction qu'il pourrait avoir, il est difficile à cerner.

Liliane a beau être souriante et très gentille, elle cache néanmoins un secret qui lui pèse, la culpabilité l'empêche de s'épanouir réellement. Sa complicité avec ses colocataires ne la fera pas pour autant se confier à eux, elle ne veut pas qu'à cause d'elle, ils soient en danger. Elle cache donc son chagrin et ses craintes au fond de son coeur. C'est avec compassion et appréhension que nous la découvrons page après page. Elle reste forte et studieuse malgré tout ce qu'elle vit, ce qui la rend très attachante, elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle relève la tête au moindre coup dur et en plus reste présente pour ceux qui en ont besoin, cette fille est un modele de gentillesse comme on en voit rarement.

Si on met de côté le comportement de Cam, la cohabitation avec ses deux colocs se passe à merveille. Elle s'est intégrée à leur bande d'amis et passe de bons moments en leur compagnie. Il plane tout de même un léger malaise car elle sent que ces derniers lui cachent des choses. Elle aimerait savoir ce qu'ils fabriquent jusque tard le soir avec ses amis et pourquoi ils rentrent régulièrement dans des états lamentables, couverts de sang et de bleu. Bien que le mystère reste entier, elle compte bien en apprendre d'avantage sur ce qu'ils lui cache. Elle ne veut pas être journaliste pour rien, la curiosité est souvent plus forte que la raison.

Entre elle et Cameron on sent bien que derrière leurs comportements distants et parfois verbalement violents, une attirance et de l'affection est en train de naitre. Ils auront du mal à décrypter leurs envies et sauter le pas, ce jeu du chat et de la souris est aussi frustrant pour eux que pour nous !

Une lecture avec beaucoup de tension quand le passé de Liliane refait surface. On revit les derniers instants de sa vie insouciante et cela va rendre l'histoire encore plus prenante. C'est un vrai coup de coeur que j'ai pour ce livre. Essentiellement dans les pensées de Lili, les quelques interventions du point de vue de Cam ajoute du poids au récit. J'ai adoré tous les personnages même les plus détestables, ils ont leur place et collent parfaitement avec ce qui se déroule. J'ai terminé ma lecture avec les larmes au yeux, l'auteure a réussi à me faire douter de la sincérité des personnages. Je l'avoue, j'ai peur de ce que le tome 2 réserve, je ne m'attendais pas à ce que cela se déroule de cette manière. Mais je reste tout de même impatiente de retrouver Lili, Cam, Evan et leur petite bande.

Une lecture très rapide malgré le nombre de pages, c'est terriblement addictif. J'ai ri, j'ai pleuré , j'ai rêvé, je ne voulais pas le terminer mais je n'arrivais pas a m'arrêter. Cette lecture m'a fait passer par une multitude d'émotions, lire un livre où l'on vit littéralement ce qui s'y passe est très agréable.

Le seul petit point négatif est que l'on perd le côté mystérieux et dangereux pour se consacrer sur la « relation » Liliane et Cameron. La partie sombre de l'histoire est amoindrie : tout ce qui concerne ce que les garçons font le soir venu et la dangerosité des menace que Lili reçoit. Même si les quelques flashbacks nous ramènent dans son passé cela reste bien plus flou à la fin. J'aurais aimé creuser un peu plus cette facette-là de leur histoire.

Une lecture que je recommande vivement, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/an..