Je ne m'en cache pas, je suis et j'ai toujours été une grande fan dePrincesse Sarah. Vous avez dû le deviner en lisant mon avis sur letome 1 et le tome 2 de cette fabuleuse BD. Autant vous dire donc, que j'attendais avec fébrilité la sortie du 3e opus !

Petite particularité, le format est plus petit que ceux des autres tomes. Plus simple à prendre en main, il est rend la lecture plus agréable.

Concernant l'histoire et les graphismes, les auteures se dépassent tant visuellement que scénaristiquement. C'est fou comme notre petit coeur se soulève quand apparaît cette usurpatrice ou quand Ram Dass fait la connaissance de Sara. On se surprend même à avoir envie de lui crier qu'il tient là, la jeune fille que son maitre recherche ! Mais, on le sait, c'est le fait de faire perdurer cette intrigue qui nous rend si accro. Ça et le trait sublime de Nora Moretti, sublimé par la colo de Claudia Boccato qui ne cessent d'offrir des pages somptueuses.

Seul déchirement, ce tome se lit bien trop vite ! Et quand on sait que l'attente pour la suite se traduit en mois, on se demande bien comment il sera possible de patienter !
Lien : https://parole2libraire.word..
Sublime!
Dans ce tome, on suit la tragédie et la vie (la boule au ventre) de servante de la petite princesse Sara. Mais heureusement que cette princesse a une part d'évasion et d'imaginaire magique en elle, elle nous transporte les étoiles plein les yeux dans ses histoires.
Que dire c'est tout simplement sublime j'♥
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"J'avais déjà dévoré les tomes 1 et 2, de vrais ravissements, et j'attendais donc avec grande impatience la sortie de celui-ci. Je ne me suis donc pas faite prier pour l'acheter et encore moins pour le lire!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans ce tome-ci, nous suivons Sara dans sa vie de servante, subissant les humiliations et les punitions injustes de Miss Minchin. Nous en apprenons plus aussi sur les nouveaux voisins du pensionnat qui sont à la recherche d'une jeune héritière..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Que dire si ce n'est que le plaisir reste intacte et que les dessins sont toujours aussi sublimes. J'ai dévoré ce tome et le seul bémol que je peux exprimer et de l'avoir trouver trop court, j'en voulais encore... Vivement le tome 4."

Et comment cela s'est-il fini?
"Au moment où je referme la B.D. et que je m'apprête à la placer délicatement auprès des deux premiers tomes, je me rends compte, horreur!!! que la maison d'édition a changé le format! Mais pourquoi!! Pourquoi faire ça au milieu d'une collection. Quelle déception..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un troisième toujours égal au dessin animée si ce n'est la partie concernant les automates
On déteste toujours autant Lavina et on souffre avec la petite Sara
Les dessins sont très beaux et colorés
Je continuerai volontiers cette saga qui me rappelle mon enfance
Un troisième tome très chouette ! Les aventures de Sara et ses amies se poursuivent, toujours aussi prenantes. On a envie de découvrir la suite de l'histoire de ces personnages très attachants. de magnifiques illustrations, pour une BD qui se lit rapidement.
Comme vous l'aurez-compris depuis que j'ai lu le premier opus de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto, je suis raide dingue de cette saga.

Suivre les aventures de notre jeune Sara me touche au plus profond de mon âme. Je suis subjuguée devant ce personnage altruiste qui ne se laisse pas abattre devant les difficultés de la vie. Chacun des obstacles auxquels Sara doit faire face ne m'ont clairement pas laissé insensibles.

Si j'ai eu un coup de foudre concernant le personnage de Sara, Miss Minchin me procure un sentiment de plus en plus désagréable. Elle est détestable au plus haut point. Les conditions de vie de certains protagonistes sont juste atroces et j'espère que la directrice du pensionnat devra assumer les conséquences de ses décisions.

Dans cette bande dessinée le choque des classes sociales est clairement représenté. Les préjugés sont présent au-delà du concevable. Au travers des différentes scènes l'injustice et la pauvreté sont clairement mis en avant.

Les graphismes de cet album sont toujours aussi incroyables et expressifs.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Mais j'ai eu un énième coup de coeur en lisant la suite de cette incroyable saga.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Histoire magnifique❤
Un troisième tome que j'avais vraiment de découvrir, surtout que je l'ai emprunté en même temps que le tome précédent. Mais j'ai mis un peu de temps à le lire...

L'histoire reprend alors que Sara a toujours une vie rude punie continuellement par Miss Minchin. Elle doit supporter cela, mais reste joyeuse, surtout qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux indien, qui est à la recherche de la fille du Capitaine Crewe, qu'il pense avoir trouvé en Russie...

Je dois dire que j'ai toujours hâte de lire la suite, mais cette fois-ci, je me suis un peu ennuyée. Je trouve que ce tome ressemble trop au précédent et j'aurais voulu que la suite soit différente et commence à avancer. Là, je trouve que cela tourne en rond et qu'il n'y a pas de grands changements dans la vie de Sara ou dans le pensionnat.

La fin me donne quand même envie de lire la suite, car je me suis attachée à Sara et j'ai toujours des questions la concernant et concernant ceux qui l'entourent.

Sara est toujours la même jeune fille que dans les tomes précédents. Elle essaye de toujours positiver même si sa vie n'est pas facile. Elle aide toujours tout le monde à aller mieux, et elle ne pense pas toujours à elle. de plus, elle garde toujours espoir. Je suis toujours aussi attachée à elle. Mais j'aurais voulu que sa situation change aujourd'hui. Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite !

Les dessins sont ce qui m'ont fait vraiment continué, car je les adore. C'est comme un retour en enfance et c'est ce que j'aime dans cela. Je pense en lire d'autres du même genre. Faudra que j'aille voir ce qu'il y a à ma bibliothèque.

En général, un troisième tome qui tourne en rond à mon avis. J'espère que la suite sera un peu différente...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
le tome tourne autour de deux histoires distinctes.
La première est la vie toujours misérable de Sara dans l'école de Miss Minchin tandis que l'autre tourne autour de l'enquête pour la retrouver. On rage de savoir tout ce monde si près l'un de l'autre. D'autant que dans ce tome, on voir apparaître un imposteur qui tente de se faire passer pour l'héritière de la fortune des Crewe.
Il y a donc beaucoup de suspense. On sent le dénouement tout proche. La fin de cette période se trouve dans le tome suivant !
Lien : https://lachroniquedespassio..