Kingdom Hearts 358/2 Days tome 4 sur 5
Pika Edition (02/07/2014)
4.5/5   7 notes
Alors qu'Axel et Roxas rentrent de leur dernière mission au Pays imaginaire, c'est une Xion déprimée qui les accueille. À la recherche de ses souvenirs perdus, elle décide de déserter son poste pour aller enquêter du côté du manoir Oblivion. L'Organisation la laissera-t-elle agir à sa guise ? Saïx cessera-t-il de se montrer impitoyable envers elle ? Roxas, de son côté, rejoint le Colisée de l'Olympe en compagnie de Demyx, afin de suivre l'entraînement de Phil...
Que lire après Kingdom Hearts 358/2 Days, tome 4Voir plus
Je suis très fan de la licence Kingdom Hearts, un jeu vidéo mélangeant à merveille la firme Disney et celle de Square Enix (Final Fantasy). L'adaptation manga m'intéresse depuis très longtemps et je la surveille de loin, j'ai enfin pu l'approcher grâce aux quatre premiers tomes de l'épisode 358/2 days réalisé sur DS.

L'histoire est bien adaptée, elle suit à merveille les grands événements, les mondes visités, les personnages. J'ai retrouvé avec plaisir le jeu en format manga et je me suis sentie enthousiasmée par ces retrouvailles. Surtout que c'est une bonne histoire, avec pas mal d'actions, d'émotions, de rires, de péripéties et de rebondissements.

L'intrigue nous dévoile un jeune garçon prénommé Roxas fraîchement débarqué parmi l'Organisation XIII dont les douze autres membres renferment pas mal de secrets. Il va apprendre à se servir de son arme, une Keyblade afin de récolter des coeurs permettant au Kingdom Hearts de se compléter. de cette manière, les membres de l'Organisation XIII pourraient à nouveau être humain, et non plus de pâles copies des humains qu'ils étaient avant de mourir. Cependant, ces figures toutes de noirs vêtues ont encore beaucoup à cacher dans les murs de leur Forteresse Oubliée, à commencer par leur passé ou leurs véritables motivations... C'est une histoire prenante, elle s'étoffe et se complexifie de tome en tome au gré des nombreuses révélations faites.

J'avoue que pour comprendre toute l'étendue de l'intrigue, il vaut mieux avoir lu les autres mangas, notamment Kingdom Hearts I et le II. Sinon, on se sent clairement perdu dans toutes ces notions et ce vocabulaire spécifique à la licence et à son univers. Seuls les aficionados sauront se retrouver. En attendant, je réaffirme ce que je pense depuis le début, Kingdom Hearts est un univers très riche et complexe, surprenant et captivant. Il est impossible de s'ennuyer, même quand on a joué au jeu et que l'on connaît l'histoire – comme moi – il est possible d'y trouver son compte, en particulier en terme d'humour et de situations totalement décalée qui fait le charme de l'adaptation manga.

Le texte est bien écrit, il permet de mieux cerner les personnages, leurs personnalités ; les dialogues sont fluides, il y a de l'humour, des questions, des réflexions, c'est riche et varié, fluide et très agréable à lire. En moins de deux heures, j'ai pu lire ces quatre tomes et découvrir (enfin redécouvrir) avec joie l'univers Disney. Nous avons la possibilité de voir Neverland où nous retrouvons Crochet et Peter Pan, Clochette et Monsieur Mouche ; le monde de la Belle et la Bête ou encore celui d'Aladdin avec tous les personnages et les lieux propres à ces films d'animation. Ce qui me donne envie de parler des dessins, ils sont fidèles au jeu, donc à la fois proches du design Square Enix et celui de Disney, les connaisseurs apprécieront comme les amateurs. Ce sont de très beaux dessins, je n'ai rien à lui reprocher et le texte l'accompagne très bien. Il n'y en a jamais trop ou pas assez de texte, c'est un bon point.

Quant aux personnages, je resterai évasive puisque le but n'est pas de gâcher le plaisir de les voir évoluer et de mettre en l'air toutes les théories possibles sur les nombreux mystères développés en cours de lecture. Roxas est attachant, dès le départ on ne peut que l'adorer et il évolue rapidement sans nous déplaire, il reste un garçon intelligent et sensible, courageux et loyal. J'adore son ami, Axel, c'est juste un personnage drôle et fantastique, il est atypique dans ce paysage plutôt inquiétant, il est intéressant à comprendre. Xion est formidable, très sympathique et à l'histoire touchante ; Saïx est d'un calme effroyable, mystérieux et froid ; Xigbar m'amuse énormément tout comme Demyx. Les personnages ont leurs caractères propres, leurs histoires et il est important de les comprendre, car ils possèdent tous un rôle dans la grande histoire de Kingdom Hearts.

En somme, c'est une très bonne adaptation, on oublie le jeu pour se focaliser sur les grands événements qui l'auront façonné. Tout y est, le graphisme, les protagonistes, les rebondissements, l'intrigue principale, les thèmes, j'ai retrouvé l'essence du jeu et ce qui fait son importance dans la licence. C'est bien écrit, les dessins sont très agréables à voir, c'est frais et divertissant, cependant, soit vous commencez avec le début de la série Kingdom Hearts, soit vous connaissez déjà le jeu pour vous lancer dans cette série. À titre personnel, j'ai adoré ces quatre tomes et il me tarde de pouvoir lire le cinquième et dernier tome.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
On en apprend un peu plus sur Xion et Roxas! Roxas se pose beaucoup de questions, il s'eloigne d'Axel et se rapproche de Xion a mon gran dechirement mais je suis contente de voir que Roxas revient a la raison mais une fin totalement douloureuse

Mets-toi bien une chose dans le crâne , Roxas...
L'organisation a été formée dans le seul but de compléter Kingdom Hearts.
Nous n'avons aucune pitié pour qui veut nous en empêcher...
Cela vaut pour les membres eux-mêmes.