Retour de SP. Je remercie Ninon Amey d'avoir accepter ma demande pour lire son livre. le résumé ainsi que la photo de couverture m'avait intrigué.
Marie, Nathalie, Hannah, Marguerite. 4 femmes avec une histoire commune, 3 d'entre elles savent, Une n'est au courant de rien, un autre ne sait pas tout. L'orgueil d'une personne, chamboule la vie de 4 autres femmes et même de 2 hommes.

Même si le lecteur devine rapidement le lien qui unit Hannah et Mattieu, eux, ne le savent pas. L'intrigue est donc découverte dès les premiers chapitres, mais cela ne gène pas du tout la lecture, bien au contraire.
J'ai été happé par cette histoire complètement dingue, je n'avais qu'une hâte, que Hannah et Mattieu découvrent aussi pourquoi l'amour entre eux est si puissant, surtout pour qu'ils puissent vivre leur vie.
Même si l'histoire parle de 4 femmes, il raconte beaucoup plus celle d'Hannah et de sa mère, Nathalie. Marie et Marguerite font de brève appariation dans le roman, mais il n'y a pas besoin de plus, c'est bien dosé, et ces personnages apparaissent au bon moment.
En réalité, j'ai tellement aimé ce roman, que j'en perds mes mots, je n'arrive pas à les mettre bien en place pour exprimer mon ressenti sur cette lecture. Je ne suis pas loin du coup de coeur.
J'aime beaucoup le style de l'auteure, fluide, sans détails inutiles. Ce roman feel-good fait du bien, beaucoup d'émotions, en particulier selon moi, ce passage où l'un des personnages découvre sa stérilité, et son désarroi face à cette terrible épreuve... Je recommande !
Il n'y a pas à dire mais Ninon Amey est devenue, pour moi, une auteure de valeur sûre. C'est le 2e ouvrage que j'ai la chance de lire et, une nouvelle fois, c'est un coup de coeur.

J'aime son style. Cette manière qu'elle a de nous compter une histoire tout en beauté, douceur et fluidité. Dès les premières lignes, elle nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l'envie d'aller voir ailleurs. Une fois qu'on y entre, on ne le lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page. Et là, c'est le manque qui s'empare de nous parce qu'on est soudain triste de devoir quitter ses personnages!

Un démarrage en douceur, puis une intrigue qui grandit avec l'intensité d'un lien qui apporte une force nouvelle au texte. Quand bien même on voit les grandes révélations venir, cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire. J'ai aimé la manière dont les faits s'enchaînent. Que tout ne soit pas rose et que Hannah et Matthieu rencontrent de vraies difficultés. Qu'ils faillent plusieurs années avant que la vérité n'éclate.

Une intrigue qui trouve ses sources dans le passé. C'est à travers les voix de 4 femmes que l'on va en découvrir tous les tenants et aboutissants. Que l'on pourra être horrifié par ce que la vanité d'une seule femme peut engendrer. Et en même temps, on sera heureux de voir comment les choses ont finalement évoluées.

Un gros coup de coeur.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
J'ai eu l'occasion de lire beaucoup d'avis positif autour de ce livre ! Hier, je me suis donc lancée dans cette lecture et je ne regrette pas ! C'est pour moi un réel coup de coeur !

On va suivre Hannah, une jeune fille de 17 ans qui rentre en terminal. Elle va rencontrer Mathieu, un nouvel élève avec qui elle ressent un lien fort que personne ne peut expliquer. Tout au long de l'histoire, on retrouvera les points de vues différents de 4 femmes dont celui d'Hannah.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui est assez fluide. Cela permet une lecture rapide et addictive. J'ai également apprécié la manière dont les évènements s'enchaînent, cela donne une certaine profondeur au récit.

J'ai vraiment hâte de lire ses autres romans !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Tout d'abord, je souhaite remercier Ninon AMEY de m'avoir permis de découvrir encore l'un de ses romans. Et oui, actuellement, je ne jure que par ses écrits avec cette plume si addictive, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai besoin de lire toutes ses histoires, car j'adore sa plume si fluide et tendre. Les mots qu'elle emploie dans ses romans me chamboulent constamment. En voici encore la preuve, écrire ma chronique à 1h du matin, car je viens de finir le roman et que je suis dans l'incapacité de m'endormir après cette belle histoire. Donc merci à Ninon AMEY pour cette découverte qui est devenu encore un coup de coeur, au final, je crois que c'est l'auteure qui est mon coup de coeur. C'est certains, je vais devoir me procurer tous ses prochains romans.

Enfin bon, revenons à « Ce lien qui nous unit », encore une façon originale de présenter une oeuvre. On va suivre 4 points de vue de 4 femmes de génération différentes qui ont un lien les unissant. Bien que l'histoire tourne principalement autour d'un lien spécial entre Hannah et Matthieu.

Ainsi, l'histoire débute avec la découverte d'Hannah, qui passe en terminal. Lors de cette nouvelle rentrée scolaire, elle va faire la rencontre de Matthieu, et très vite les deux jeunes vont devenir inséparables et un lien fort va les unir. Et au fil du roman, on va en apprendre plus sur ce lien si particulier qui n'a rien à voir avec un sentiment amoureux.

La suite sur le lien suivant...
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Quatre femmes, quatre destins, un homme… tous sont liés… Comment ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je viens de découvrir la plume de Ninon Amey, c'est le premier livre que je lis d'elle… Ce ne sera pas le dernier 😉 Je vous embarque dans une histoire aux rebondissements épiques et à l'intrigue audacieuse !
Je dois tout de même vous avertir que les émotions sont relativement fortes et vous prennent par surprise ! J'en ai fait les frais… Pensez peut-être, on ne sait jamais, à avoir un paquet de mouchoirs à proximité 😉

Au départ nous voilà plongé dans une histoire somme toute, assez banale. Nous faisons la connaissance d'Hannah, une jeune fille de dix-sept ans, pleine de vie, de réussite et entouré d'amour. Elle entre en terminale et de nouvelles têtes apparaissent dans sa classe. Notamment Tina et Matthieu. Là, mes Loulous, l'histoire commence à tordre le nez ! Non… pas tout à fait, hein… Matthieu, c'est un jeune homme solitaire, taciturne qui se tient loin des autres et à la réputation de mauvais garçon… C'est cliché ? Oui, et alors ! Ça nous fait du bien, je vous assure !

Bref, le destin est tout de même assez bien fait car, un travail en binôme va être orchestré par la prof de physique. Hannah va se retrouver avec Matthieu, bien évidemment 😄 Mais contre toute attente : Matthieu est le plus doué des deux dans cette matière et un petit quelque chose se passe entre eux ! Ils sont bien l'un avec l'autre, comme une évidence ! Mais ce n'est pas de l'amour des amoureux !!!! Enfin, ils ne pensent pas… Qu'est-ce donc que ce sentiment qui les pousse à être ensemble ? Ce besoin, cette avidité ? C'est ça l'amour ? Bon à dix-sept ans, on ne connait pas grand-chose ! D'ailleurs, Léa, la meilleure amie d'Hannah, elle, se retrouve avec Thibault…
Ah la jeunesse, c'est beau 😍

Pfff, je m'égare !!!! Vous ne pouvez pas me dire que je blablate ? Revenons donc à cette histoire ! En parallèle, nous allons suivre Hannah bien sûr, mais également Nathalie, la mère d'Hannah qui se pose des tonnes de questions sur sa fille, les changements qui s'opèrent chez elle et un secret qu'elle a enfoui en elle voilà bien des années… Quant à Marguerite et Marie, elles ne sont pas en reste !!!! Différentes époques, différentes personnes, différents destins… c'est magique.

Oh Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c'est un peu confus tout ça ?! Mais l'histoire de Ninon est tellement riche, remplie d'émotions, d'événements inattendus, de rebondissements et de woaw que je ne sais pas comment vous en dire plus sans vous en dire trop… Alors je me contente de vous raconter sa plume, élégante et soignée, complètement adaptée aux différents personnages. Elle arrive à leur faire prendre une vie époustouflante et ils sont tous attachants et touchants.

Ninon nous embarque dans une histoire bouleversante, bien qu'elle arrive à y mettre des touches de légèreté et de baume au coeur. Elle fait passer de sacrés messages dans ce livre ! Intergénérationnels et évolutifs. Elle nous touche en plein coeur. Elle allume les émotions quand on s'y attend le moins. Par exemple, vers le milieu du livre, j'ai eu une petite baisse de régime et paf, je tourne la page et là vlan je fonds en larmes comme une madeleine (bon il était 2h du matin ! oui j'avoue j'ai été absorbé par ce livre !)
Celui-ci est carrément addictif ! Des secrets, des informations données au compte-gouttes, un puzzle qui se constitue petit à petit… Excellent ! C'est bien fait, c'est beau, ça fait du bien et une fois le livre terminé, on se sent bien 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, ce livre est à mettre dans les mains des ados, des adulescent(e)s et des adultes !!!! Une belle leçon de vie, de valeurs et de beautés émotionnelles ! L'écriture est fluide et addictive. Un sacré moment qui fait du bien ! La plume de Ninon vous accrochera le coeur sans que vous vous en rendiez compte… Faites attention 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Encore un gros coup de coeur ! C'est officiel : Ninon je suis complètement fan de toi !
Que d'émotions, d'intensité ! Ce roman donne la parole à quatre femmes qui narrent leurs histoires.

"L'intrigue" se dévoile au fur et à mesure par Hannah, Nathalie, Marguerite et Marie. J'ai été transportée par les époques de ces femmes.

Chacune de ces femmes se raconte avec ses joies, ses peines, ses mots.
Certaines vont même se croiser sans le savoir.

Il est difficile pour moi d'écrire car je ne veux rien spoiler.
Mais sachez que chacune de ces quatre femmes apportent sa pierre à l'édifice.
Chacune va connaître l'amour mais pas forcément avec celui auquel on peut s'attendre.

Ce roman parle d'amour. D'amour filial, d'amour-amitié, d'amour quasi fusionnel.
Il parle du lien unique qui peut lier deux personnes de manière incompréhensible tellement c'est viscéral.

On dit qu'un battement d'ailes de papillon peut provoquer un séisme à l'autre bout du monde. Et bien c'est vrai. Là, il s'agit d'une décision qui va bouleverser la vie de ces quatre femmes.

La plume de Ninon est toujours aussi émouvante, délicate, intense, douve mais aussi captivante. J'avais ce besoin de connaître la suite à la fin de chaque chapitre.

Je vous recommande très chaudement ce roman.
Énorme coup de coeur pour ce roman, que j'ai littéralement dévoré. Quel roman, et quelle histoire.
Ninon Amey a su bien m'attacher à son roman à tel point que vous n'avez pas d'autres choix que de vous dépêcher à le terminer, et c'est ce que j'ai fait, tout en savourant chaque page de ce livre.

Une histoire touchante, les personnages sont des plus attachants, chacun d'eux à leurs façons. 432 pages qui ont passé beaucoup trop rapidement, j'aurais continué encore et encore.

Hannah et Matthieu se rencontrent, ils ont 17 ans, ils vont s'aimer immédiatement, mais, attention, ils ne seront pas amoureux l'un de l'autre, comment est-ce possible, direz-vous, et bien oui, c'est possible de s'aimer à tel point que l'on ne peut pas être loin l'un de l'autre, mais pourtant non, on n'a pas l'étincelle de l'amour.

L'auteure, par sa plume fluide, remplie de tendresse, nous fait vivre tout plein d'émotions par le biais de Matthieu et d'Hannah. L'amitié aussi occupe une grande place dans ce roman, les amies qui les entourent au quotidien, pour les bons et les mauvais jours, mais ils ont un peu de difficulté à comprendre cette relation entre Matthieu et Hannah.

Et puis, suite à un événement dramatique, des secrets seront révélés, des personnages feront leurs arrivées dans l'histoire.

Quatre femmes, Hannah, Nathalie, Marie et Maggie, quatre histoires, qui vont converger pour n'en faire qu'une ! Comme le dit le résumé, comment une seule mauvais décision peut affecter autant de personnes !

Et une fin qui vous fera pleurer un petit peu, j'en suis certaine. Un roman qu'il faut lire sans aucune hésitation ! Un roman magique qui fait du bien au coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie une nouvelle fois Ninon pour son sp mais également sa gentillesse, c'est une personne vraiment

adorable a qui j'ai fait volontairement quelques frayeurs.. ouh la Vilaine!

J'adore sa plume, j'ai ressentie les émotions immergées, à travers les différents personnages de ce livre...

La plume est fluide, la couverture très bien choisie, j'ai dévoré cet ouvrage !

4 points de vues différents mais en particulier celui de l'héroïne Hanna, les autres personnages nous permettent

de mieux comprendre,de nous situer plus aisément dans le temps...

Revenons à Hanna, petit bout de femme attachante, j'ai vibré avec elle , et suivi les péripéties qu'elle vit.

L' autre héros, Matthieu est adorable également, nous apprenons à les découvrir peu à peu, à travers l'amour

qu'ils partagent... L'histoire des autres protagonistes, Marie, Nathalie et Marguerite m'a émue également...

C'est une belle romance, qui fait sourire , mets du baume au coeur et puis nous attriste aussi, c'est tout un florilège

d'émotions qui nous submerge...

Je conseille ce livre qui se lit très vite, et une fois plongé dedans vous ne pourrez plus en sortir avant la dernière

page...

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Une très belle histoire, bien que romancée et tant mieux d'ailleurs, on est emmené dans la vie de ses femmes et on s'y attache inévitablement