AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis un monstre (11)

Il se bloquait et devenait imprenable. Il avait quatorze ans , l'âge crétin , l'âge du point d'honneur. Il n' y avait qu'une méthode : cogner dessus. Cela m'était malheureusement interdit et puis le gars était râblé et pouvait contrer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la matière c'est un chagrin violent et animal...Et, loin de s'assouplir, la matière boursoufle et je sens en moi comme des pustules turgescentes qui forcent les parois ; et ça, je sais ce que c'est : c'est la colère
Commenter  J’apprécie          40
Les claques, le ton de ma voix, tout devait lui indiquer que je n'étais pas dupe et qu'il me dégoutaît. Avec l'agilité mentale d'un gosse, il comprit le gros intérêt qu'il avait à pleurer....Il s'y mit en chiffrenant, en geignant...
Commenter  J’apprécie          00
C'était un petit bourgeois prétentieux comme vous deux, et je m'en fous ! ... Je suis un travailleur, moi ! Je vis de mon salaire ! je n'ai pas un vieux qui me fait la courte échelle ! (p.188)
Commenter  J’apprécie          130
En écraser ! C'est puissant et vrai comme toute expression populaire. C'est être plaqué au sol comme une flaque de fatigue, récupérer goulûment, absent à tout, remis au sein de la terre d'où viennent les forces et le pouvoir de vie...(p.217)
Commenter  J’apprécie          10
A la fois pions et chargés de cours, nous avions des fonctions enseignantes supérieures à nos possibilités et sans aucun rapport avec la rémunération dérisoire octroyée. Comme partout dans l'enseignement libre où jouent les économies et les nécessités, on se tenait plus ou moins par la barbichette et les rapports n'étaient guère que des exercices de style sur le thème autorité-déférence... Thème qui fait le fond des plus réputés chefs-d'oeuvre et qui forme la texture vitale de la bonne société. (p.65)
Commenter  J’apprécie          20
Il y a trop de choses dégueulasses qui me pèsent sur la conscience, voilà ce que j'ai besoin de défouler : contre la pourriture, contre l'hypocrisie, contre la popote, contre les généraux, contre les grosses bagnoles, contre les grandes familles,contre les constipés, contre les cons tout court... (p.91 / Joëlle Losfeld , coll. Arcanes, 2005)
Commenter  J’apprécie          20
Toutou, je sens que je vais m'exciter. Il y a trop de choses dégueulasses qui me pèsent sur la conscience, voilà ce que j'ai besoin de défouler: contre la pourriture, contre l'hypocrisie, contre la popote, contre les généraux, contre les grosses bagnoles, contre les grandes familles, contre les constipés, contre les cons tout court..(p.91)
Commenter  J’apprécie          50
Je m'en fous. Voudrais-tu comprendre, Tourillon, que les révoltés sont infiniment moins dangereux que les crétins. Nous venons d'avoir ici un crime crétin dans toute son horreur et nous allons être obligés de le masquer, de l'absorber parce que les crétins sont les rois. (p.92)
Commenter  J’apprécie          30
Comme il est difficile de se trouver en entier, et comme la moindre émotion est longue en ses racines. (p.105)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saurez-vous deviner ce que Jean Meckert a mis là ?

    Irène et Roger Valignat ont le coeur sur la main, ils organisent dans les Causses des camps pour des pré-délinquants de la banlieue Est de Paris. En croisant la route de Charlot Victor et Alain, trois évadés des Baumettes qui ont forcé un barrage de gendarmerie et en ont descendu deux, ils ignoraient qu'ils avaient introduit des ...?....

    loups dans la bergerie
    renards dans le poulailler
    furets dans la basse-cour
    hyènes dans le zoo

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean AmilaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}