AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi et toi (35)

C'était comme si, à l'intérieur de moi, la mouche me disait la vérité. Elle m'expliquait que les amis mettent un instant à t'oublier, que les filles sont méchantes et se moquent de toi, que le monde extérieur à la maison n'est que compétition, brimades et violence.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est ce que j'étais bien. Si on m'avait apporté de la nourriture et de l'eau, j'aurais pu passer le reste de ma vie ici. Et j'ai compris que si je finissais à l'isolement en prison, je serais comme un coq en pâte.
La mouche, enfin, avait trouvé le refuge où elle pouvait être elle-même et elle allait peut-être bien piquer un roupillon.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi est-ce que je devais aller au lycée ? Pourquoi le monde fonctionnait-il ainsi ? Vous naissez, vous allez à l'école, vous travaille et vous mourez. Qui avait décidé que c'était celle-là, la bonne manière de faire ? Ne pouvait-on vivre autrement ? Comme les hommes primitifs ? Comme grand-mère Laura, qui, lorsqu'elle était petite, avait eu école à la maison avec les maîtres qui venaient chez elle. Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas en faire autant ? Pourquoi ne me laissait-on pas tranquille ? Pourquoi fallait-il que je sois pareil aux autres ? Pourquoi je ne pouvais pas vivre de mon côté, tout seul, dans une forêt canadienne ?
Commenter  J’apprécie          20
-Io mi sono messa accanto a te. poi il motoscafo è partito. E io e te siamo rimasti in cabina son l'odore della sentina e tutto che vibrava e sbatteva.

-Io e te?

-Si- Ha fatto un tiro dalla sigaretta - Io e te.
Commenter  J’apprécie          20
Les choses, une fois qu'on les a pensées, quel besoin y a-t-il de les dire ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai parlé à trois ans et bavarder n'a jamais été mon fort. Si un étranger m'adressait la parole, je répondais oui, non, je ne sais pas. Et s'il insistait, je répondais ce qu'il voulait entendre.
(p. 35)
Commenter  J’apprécie          20
Sans humour la vie est triste.
Commenter  J’apprécie          20
Olivia était assise au bord du canapé, tout en sueur, elle bougeait nerveusement les jambes et regardait le sol. Elle avait ôté son gilet, elle avait un grand T-shirt bleu qui bâillait et on apercevait ses deux seins qui tombaient. Elle était si maigre que je voyais tous ses os et ses pieds étaient longs et fins. Son long cou de lévrier, ses épaules larges, ses bras…

Qu’est-ce qu’elle avait au creux de ses bras ?

Des taches violacées constellées de petits points rouges.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi est-ce que je devrais aller au lycée ? Pourquoi le monde fonctionnerait-il ainsi ? Vous naissez, vous allez à l'école, vous travaillez et vous mourrez. Qui avait décidé que c'était celle-là la bonne manière de faire ? Ne pouvait-on vivre autrement ? Comme les hommes primitifs ?
Commenter  J’apprécie          10
Il faut être très sûr de soi pour dire des blagues en public.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (430) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    830 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}