Le sommeil des justes tome 1 sur 9

Diane Garo (Traducteur)
EAN : 978B08F9RNJ9F
Toni Anderson Inc. (25/08/2020)
3.68/5   22 notes
Agent du FBI, elle recherche le meurtrier de sa sœur.
Assassin professionnel, il est prêt à mourir pour la protéger.
Un secret les menace et risque de les détruire.

Alex Parker, ancien assassin de la CIA, travaille pour une organisation gouvernementale clandestine vouée à supprimer les tueurs en série et les pédophiles avant qu’ils n’entrent dans le système judiciaire. Alex n’aime pas tuer, seulement voilà, il a un talent pour cela.
>Voir plus
Que lire après Le sommeil des justes, tome 1 : Dans l'ombre de la loiVoir plus
Premier tome d'une série mais je ne crois pas que les personnages suivent toute la série.

Mallory Rooney est une agente du FBI. Elle est entrée dans ce service pour tenter de savoir ce qui est arrivée à sa soeur jumelle enlevée à l'âge de 9 ans.
18 ans plus tard, alors qu'elle est sur une enquête d'un tueur en série, ce dernier est tué.
Bon débarras diront certains, mais elle veut savoir et en cherchant s'aperçoit que plusieurs tueurs en série, pédophiles...ont été retrouvé mort dans les mêmes circonstances.
Alex Parker est celui qui élimine. Il travaille pour une organisation gouvernementale clandestine.
Mais un jour, l'homme responsable de l'enlèvement de la soeur de Mallory réapparait.

L'idée était bonne, même si le coup des sérial killers tués par d'autres tueurs, on connait un peu.
Mais il y a la relation tumultueuse entre Mallory et Alex qui prend la quasi moitié du roman.
Scènes de sexe torrides, jouissance à chaque fois, ça ne me gêne pas mais ne me fait pas monter aux rideaux, moi, lorsque je m'attends à lire un thriller.
Ben, pour une fois, j'aurais pu me fier à l'étiquette Babelio qui indique "érotique".

Le reste est un peu cousu de fil blanc, beaucoup tiré par les cheveux mais avec une fin qui peut surprendre.
Pas de la grande littérature et non, je ne lirai pas la suite, il y a mieux dans ma PAL, enfin j'espère ^^.
Moi qui adore lire des thrillers, mais qui aime également la romance, je ne dis jamais non à un mélange des deux, cela va de soi ! Si par la même occasion je peux découvrir une plume qui m'est encore inconnue, je dis oui sans hésiter.

Bien que je sois assez vite entrée dans l'intrigue, bien que le côté suspens soit bien mis en place, bien que le côté romance et le thriller soient bien dosés, bien que j'ai trouvé que cela devenait très rapidement addictif, j'ai trouvé que nous restions dans un schéma assez classique. Pourtant, cela fonctionne sans problème.

L'auteure maintient le suspens, ce qui rend ce premier tome vraiment très addictif. Jusqu'au moment de la révélation, je pense qu'il est clairement impossible de deviner qui est le criminel. Mais ce qui rend cette intrigue tellement palpitante malgré que pour moi, elle est plutôt classique, eh bien c'est le duo que forment Alex et Mallory. Ces deux-là, c'est quelque chose ! Ils sont opposés en apparence, mais finalement tellement complémentaires !

Je suis curieuse de découvrir le second tome, voir si l'auteure saura me convaincre tout autant qu'avec celui-ci. Pour ma part, je suis totalement confiante, Toni Anderson a su toucher ma corde sensible. Je serai au rendez-vous pour le prochain !
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les romantic suspens, et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un. Avec ce premier opus, on plonge dans une ambiance sombre avec une intrigue bien ficelée incluant une romance addictive.

J'avais vraiment été convaincue par le résumé, sur le papier c'était vraiment une histoire susceptible de me plaire, et ce fut le cas. J'en ressors d'autant plus ravie car en ce moment j'ai du mal à apprécier ce que je lis.

Le décor est planté dès les premières pages, on est propulsé dans le quotidien des différents personnages, avec une narration à la troisième personne qui varie d'un protagoniste à l'autre, l'autrice parvient à imprimer un rythme soutenu à son histoire. J'ai de suite été embarqué dans cette quête de vérité. L'enquête se situe à plusieurs niveaux et j'ai aimé la complexité du scénario.

Si l'histoire peut sembler classique dans son déroulement, je me suis tout de même laisser surprendre par l'autrice car je n'avais pas deviné l'identité du tueur et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. C'est peut-être la seule chose que j'ai trouvé un peu « facile » dans l'ensemble mais cela n'a pas douché mon enthousiasme.

Les personnages sont tous très intéressants et notre duo de héros m'a vraiment séduit. La romance est assez présente sans jamais faire de l'ombre au côté suspense de l'histoire. J'ai aimé naviguer au milieu de ces agents fédéraux. Mallory et Alex forment un couple très intense, les émotions se bousculent pour mieux rendre leur relation indéniable. L'alchimie entre eux est palpable ainsi que la véracité de leurs sentiments naissants.

En bref, un romantic suspens efficace qui offre une intrigue bien ficelée ainsi qu'une romance qui rend l'ensemble encore plus addictif. J'ai aimé l'ambiance générale et les émotions que j'ai ressenti lors de cette lecture.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Je regarde tellement de séries TV différentes que j'ai souvent un train de retard. Il y a quelques semaines, j'ai profité de la mise en ligne des dernières saisons de Esprits criminels sur Amazon vidéo pour les binge watcher.⠀
Dans une ambiance enquête criminelle, j'avais très envie de prolonger cet univers dans une lecture.⠀

Ce romantique suspens est tombé à pic !⠀
Et cela faisait un bail que je n'en avais pas lu. C'était un véritable plaisir.⠀

Dès le premier chapitre, le décor est planté. Une jeune femme vient d'être enlevée. Enfermée dans la cave, elle est sauvée de façon inespérée quelques minutes avant l'intervention du FBI. Qui est ce mystérieux samaritain ?⠀

Mallory est une agente du FBI transféré dans le département des sciences du comportement grâce aux connexions de sa mère, sénatrice influente au Congrès américain. Dans le cadre de son travail, elle rencontre Alex, un ancien militaire qui a une entreprise de sécurité.⠀

Les personnages sont très intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires. Et le duo Mallory/Alex fonctionne très bien. Chacun garde précieusement ses secrets cela ajoute une pointe de tension à l'enquête principale.⠀

Toni Anderson mêle habilement la romance avec le suspense de l'enquête criminelle, le tout saupoudré d'un complot qui se place au plus haut de l'état. le récit est bien rythmé et il n'y a aucune place pour l'ennui. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman, et j'espère que les deux autres tomes sont dans la même veine.⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une lecture en romantic suspens qui est bien sympathique malgré quelques passages qui auraient mérités d'être plus développés et des questions dont les réponses sont trop succinctes. Mais l'histoire est haletante et prenante. Une découverte sympathique.

Elle avait été une erreur, mais il savait qu’il ne pourrait pas cesser de chercher avant d’avoir trouvé une remplaçante. Il se releva, recouvrit le corps de feuilles, du bout du pied, le masquant aux yeux indiscrets et l’éloignant de sa vue. En quelques heures, la neige l’envelopperait, et lorsque le printemps arriverait, le ruisseau qui bouillonnait paresseusement inonderait la zone et l’emporterait comme un déchet. Il ramassa la housse mortuaire, balaya la zone du regard pour vérifier qu’il n’avait rien laissé derrière lui, et reprit la direction de sa voiture. Il lui fallut quinze bonnes minutes pour y arriver.
L’air froid lui brûlait les poumons et il frissonnait sous sa veste en peau de mouton. Il monta dans le SUV et démarra le moteur, allumant immédiatement le chauffage. Le fait d’enlever quelqu’un si près de chez soi présentait un risque à bien des égards, mais d’un autre côté, c’était une stratégie qui pouvait s’avérer payante et en dérouter plus d’un. Et il n’avait pas besoin de continuer à tuer… Il fallait juste qu’il trouve la bonne. Seulement, il n’avait pas conscience que ce serait si difficile.
Tu sais où la trouver…
Le problème avec la kétamine, c’était qu’elle pouvait déclencher de fortes hallucinations et rendait souvent les déclarations des témoins non seulement inadmissibles devant un juge, mais carrément délirantes. En l’occurrence, ils n’avaient rien d’autre à quoi se raccrocher. Peut-être se souviendrait-elle de certains détails à propos du tueur de Meacher.
— Avez-vous vu son visage ?
— Un très beau mec. Ou alors c’était un rêve.
Ses yeux marron louchaient sur le visage de Mallory, peinant à faire la mise au point.
— Vous êtes du FBI ? Que s’est-il passé ? Où suis-je ?
Mais avant que Mallo ne puisse répondre, la femme aperçut le corps de Meacher gisant sur le sol et sembla prendre conscience de son chemisier déchiré et du crissement du plastique dans son dos. Elle se redressa à demi, jeta un œil au sous-sol froid et humide et se mit à sangloter. Puis elle commença à hurler.
Mallory n’était plus d’humeur à prendre des shooters. Sa tête lui tournait légèrement et une énergie nouvelle envahissait ses cellules. Sans qu’elle sache pourquoi, cette stupide chanson sentimentale de Noël lui rappelait qu’elle n’avait pas fait l’amour depuis plus de deux ans et que le type assis à côté d’elle était non seulement bien bâti, mais qu’il lui avait aussi demandé de sortir avec lui. Ce n’était pas un inconnu, c’était l’un des meilleurs amis de Lucas Randall, et Lucas ne supportait pas les connards. Elle se surprit à se pencher plus près de lui. Il sentait si bon.
Elle avait besoin d’oublier, et rester seule dans son appartement avec une bouteille de scotch semblait encore plus pathétique que de s’entourer d’inconnus. Elle avait des amis en ville, mais elle ne voulait voir personne, pas ce soir.
Dix-huit ans plus tôt, elle s’était couchée et au moment où elle s’était réveillée, sa vie, et celle de beaucoup d’autres, avait été détruite. Pourquoi ce salaud avait-il enlevé Payton et pas elle ? Avait-elle dit ou fait quelque chose qui aurait mis sa sœur en danger ? Était-ce sa faute ou juste le hasard ?
Le fait qu’il soit assassin la rendait nerveuse, même si la seule femme sur laquelle il ait jamais tiré était vêtue d’un gilet pare-balles. Aucun ordre direct n’était nécessaire.
Il ne dit rien. Il s’affala simplement dans le fauteuil derrière son bureau. Se fondre dans le décor était l’un de ses meilleurs talents et il aurait menti en disant qu’il ne prenait pas de plaisir à chercher cette femme. Ils avaient à peu près le même âge, mais toute ressemblance s’arrêtait là. Elle était blonde et jolie, avec des airs de Barbie.