A picorer, comme le dit mon amie charlotte.Parce que lu de A à Z, c'est un peu lourd à la digestion, il faut le dire! En résumé : long est le chemin vers l'acceptation de soi, petit scarabée...
excellent ouvrage que l'on peut picorer ici et là !
très positif.
Le livre qui m'a permis de rencontrer (littérairement parlant) ce psychiatre très médiatique, au regard et à la voix si calmes.

Son propos sur l'estime de soi défaillante est ici intéressant - certes - mais ce n'est pas cette lecture, même si elle est éclairante - qui changera la personnalité de l'anxieux du regard des autres.

Il en faut plus, mais c'est un bon début.
J'adore Christophe André qui revisite la psychiatrie et la psychologie d'une manière moderne. Pour les puristes, soyons rassuré il a suffisamment de bonnes bases et de compétences, qu'on les retrouvent mais sous d'autres appellations plus contemporaines. Il s'adresse aux professionnels comme au grand public. Enfin un livre ou l'on nous permet d'être nous même avec nos imperfections !
un vocabulaire à la hauteur de tout à chacun,
des explications qui le sont également!!,
ce livre nous fait réfléchir sur notre façon de faire, d'être, de réagir...certes il est rempli de conseils pour avoir une très bonne estime de soi, mais il ne faut pas se contenter de le lire.....
il faut agir et mettre en application les conseils au quotidien!!!!!!!!!!!!!!
plus dur que de lire ce livre!!!!!
Rien de mauvais dans ce livre. C'est pédagogique et accessible à tous. C'est plein de bon sens, cela encourage à progresser et surtout à ne pas se rendre malheureux pour de mauvaises raisons… Notamment, les autres ne font finalement pas tellement attention à nous et notre peur de paraître ridicule est très souvent excessive. Il est bon de le savoir.

Pourquoi seulement 3 étoiles alors ? le contenu est certes intéressant mais beaucoup trop dilué, 200 ou 300 pages au lieu de 435 auraient eu plus d'impact à mon avis. L'auteur suit une tendance très américaine dans ce genre d'ouvrages : se répéter un grand nombre de fois “pour que le message passe”. le résultat est lourd, lassant, voire agaçant.

Donc, je recommande l'ouvrage mais si c'était à refaire, j'hésiterais moins à lire en diagonale. Quand on a compris l'idée d'un sous-chapitre et réfléchi à un exemple concret, vite il faut accélérer et chercher le titre suivant !
Je ne suis pas fan des livres de psychologie, mais j'ai fait une exception pour celui-là car j'ai bien apprécié un autre ouvrage de Christophe André sur la pratique de la méditation en pleine conscience... Dire que rien ne m'a fait réfléchir dans celui-là serait faux. Toutefois, je ne l'ai pas du tout lu avec le même intérêt. Mais bon, lecture enrichissante quand même.
livre plutôt intéressant sur l' estime de soi.Dommage que l' auteur cite parfois l' Ancien Testament sans le comprendre.il montre que l' estime de soi n' a rien à voir avec le narcissisme.Il n' y a pas beaucoup de cas d' école.
De bons passages, livre à méditer.
Trois mots pour résumer 434 pages : acceptation & pleine conscience !

L'acceptation de soi, de son prochain, des évènements et ce pour améliorer son bien-être émotionnel et faciliter son l'évolution personnelle vers le positif et l'épanouissement.

La pleine conscience permet de porter toute son attention sur le moment présent, de façon ouverte et libre de tout jugement.

La Trinité prouve que "on change mieux en s'acceptant".

"Convaincus qu'en matière de jugement social la meilleure défense, c'est l'attaque, ces sujets consacrent donc davantage d'efforts à la promotion de leur estime de soi qu'à une construction solide de cette dernière. Ils se livrent eux aussi à des nombreuses comparaisons sociales : vers le haut, ils jalousent ou dévalorisent; vers le bas, ils méprisent"