Les Sullivan tome 8 sur 8
J'ai lu (05/04/2017)
3.92/5   6 notes
Après avoir vécu une tragédie, trois ans plus tôt, Grayson Tyler a tourné le dos à sa vie new-yorkaise pour tout recommencer dans les collines vallonnées de la côte californienne. Après tout, il n’a besoin de rien d’autre que du ciel bleu, des prairies à perte de vue et des vagues de l’océan. Jusqu’à ce qu’un beau jour, Lori Sullivan déboule dans sa vie, faisant voler en éclats son monde impassible et solitaire. Elle le rend fou comme seule une femme surnommée « Coq... >Voir plus
Que lire après La famille Sullivan, tome 8 : D'amour et d'eau fraîcheVoir plus
Après une déception amoureuse, Lori Sullivan prend la fuite laissant tout derrière elle, son ex, sa carrière... Ne voulant pas trouver refuge à San Francisco chez les siens, le hasard la mène à Pescadero. Sur place, elle trouve une petite annonce dans laquelle un fermier cherche une aide. Bien à tomber, elle est capable de le faire. Une fois à la ferme, pensant tomber sur un vieux fermier, c'est Grayson qu'elle rencontre. Un jeune fermier tout aussi attirant que détestable ! Elle qui avait décidé de tirer un trait sur les hommes, elle va devoir réviser ses décisions...

Chaque fois, j'attends la suite de cette série avec impatience. L'intrigue, qui ne sort pas de l'originalité, est bien menée. Un peu déçue par le précédent tome, ici, je me suis laissé entraîner dans l'histoire dès les premières pages. le récit est bien rythmé, la romance gagne peu à peu en intensité. Les émotions sont bien présentes, et à aucun moment, je n'ai ressenti d'ennui durant ma lecture.
La plume de Bella Andre, comme à son habitude, reste fluide, très agréable à lire.

Concernant les personnages, je me suis attachée à eux. J'avais hâte d'en savoir plus sur Lori, alias « la vilaine ». A contrario de sa jumelle Sophie, Lori est une jeune femme qui aime se montrer, qui n'a pas la langue dans sa poche. A elle seule, c'est un concentré de bonne humeur. Même blessée dans son amour-propre, elle a un coeur d'artichaut et n'hésite pas à apporter son aide aux autres. Quand elle rencontre Grayson, elle était un peu loin de s'imaginer la finalité, même si elle se voulait aller à espérer et pourtant... Elle a réussi à transformer le quotidien morne de ce fermier quelque peu aigri.
Grayson est un jeune fermier, qui depuis trois ans vit reclus dans sa fermer. Après avoir perdu son épouse, la culpabilité le ronge. Ayant racheté cette ferme à Pescadero, il s'est retranché dans un quotidien morne, sans lumière. Et quand la jeune femme débarque, il ne peut qu'être subjugué. Pourtant, il ne peut concevoir qu'elle reste à ses côtés que ce soit pour le travail ou autre.. Il usera de son arrogance, sera piquant avec elle, en vain. Lori est bien déterminée à rester.
Petit à petit, ils se confieront l'un à l'autre, et baisseront les barrières qu'ils ont érigées autour de leur coeur. Tous deux en ressortiront transformés et heureux.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. L'histoire assez simpliste gagne en intensité au final des pages. Même si cela ne sort pas des sentiers battus, la lecture n'en est pas moins agréable. L'auteure nous a exposé les huit enfants de la famille Sullivan de San Francisco, laissant entrevoir maintenant l'histoire des cousins Sullivan. Suite ou nouvelle série ? Affaire à suivre, en tout cas, je continuerais avec grand plaisir.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
8 tomes sur une famille de 6 frères et 2 soeurs
Des couvertures assez simple dans l'ensemble.
Des résumés qui sont soit intriguants, intéressants ou plaisants.
Une plume agréable à lire, assez fluide.
Des frères et soeurs aux caractères assez divers.
On apprend à connaître les membres de cette famille au fur et à mesure des tomes ; et toujours un plaisir de retrouver ou d'avoir des nouvelles des personnages principaux, des précédents tomes, à chaque fois qu'on ouvre le livre suivant pour poursuivre cette série.
Des personnages entiers et touchants.
N'étant pas une amoureuse des chiens, je dois dire que le tome 5 a été moins agréable pour moi à lire ; ces passages sur les canidés étaient "soûlants" en ce qui me concerne.
8 tomes qui nous révèlent des surprises, des émotions et parfois des rires.
Très bon moment de lecture pour cette série.

Lori ne put s’empêcher d’apprécier l’effet qu’elle avait sur ce jeune homme. Elle avait beau en avoir fini avec les hommes, elle apprécierait toujours d’être désirable à leurs yeux. Cela ne rendrait les râteaux qu’elle leur administrerait que plus jouissifs encore. Un traitement qu’elle ne réserverait pas aux adorables ados tels que celui-ci, bien sûr.