Citations sur Prendre soin de la vie (76)

Prendre soin de la vie, c'est nourrir une infinie tendresse envers l'autre, sans oublier son corps et son être.
Il y a deux lois principales de la jungle : compétions et entraide.
Moins de bien, plus de liens.
Si l'on veut que les citoyens s'entraident, il est donc urgent d'attirer l'attention des politiques sur les conditions de l'égalité et de l'équité, sans oublier la question de la sécurité et de la confiance, bien entendu.
le simple fait de méditer et d'être bien veillant n'effacera certes pas toutes les injustices en un instant, comme une baguette magique.
Notre bien être est lié à celui des autre.
Prendre soin de soi, ce n'est pas se replier sur l'espace étriqué de son égo, c'est se préparer à prendre soin des autres.
Mais comment faire la paix avec soi? Première piste apprendre à cultiver la compassion ou la douceur envers soi-même, véritable antidote à la dureté que l'on s'inflige.
La dureté que nous manifestons envers les autres et envers la terre trouve son pendant dans la rudesse avec laquelle nous nous traitons bien souvent nous même. Des lors que nous n'aurons pas fait la paix avec nous, nous ne serons pas en mesure d'instaurer la paix dans le monde.
Comment mieux vivre tous ensemble sans laisser personne sur la touche ?