Citations sur Prendre soin de la vie (76)

Certaines personnes éprouvent de la gratitude plus fréquemment et plus intensément que d'autres : elles ont fait le choix de porter leur attention sur les petites choses positives ou satisfaisantes du quotidien.
Dans la vie, ce ne sont pas seulement les beaux discours qui nous inspirent, mais aussi les exemples de vies de personnes qui continuent à être de merveilleux être humains face à l'adversité.
Il n'y a pas un seul conflit qui n'ait pas pris sa source dans l'esprit humain, pas une guère qui n'ait commencé par une parole de haine qui s'est ensuite rependue comme une épidémie;
De même, il n'y a pas un acte de réconciliation d'amour et de paix qui n'ait pris naissance dans le cœur et dans l'esprit de quelqu'un pour ensuite gagner celle des autres.
Pourquoi est-on à ce point empêtré dans les causes et la souffrance ?
La poursuite d'un bonheur égoïste est vouée a l'échec, nous rendant la vie misérable ainsi qu'a ceux qui nous entourent.
Je suis toujours frappé par la beauté de la nature même au bout de notre jardin.
On comprend alors que tout ce qui se déploie dans l'univers du mental n'est que le résultat de causes, de conditions, de circonstances qui sont éphémères, et peuvent donc être transformées. Il n'y a rien qui soit gravé dans la pierre.
Certaines personne pensent que l'amour inconditionnel est bien au-delà de nos capacités. Pourtant, il suffit pour cela de souhaiter du fond du cœur que tous les êtres puissent trouver le bonheur et ses causes et être libère de la souffrance et de ses causes.
La méditation ne consiste pas à bloquer les pensées. Ce serait là un combat perdu d'avance: comment pourrait-on bloquer des pensées qui sont déjà là ?
Nous avons tendance à sous-estimer le pouvoir de notre esprit, lequel nous fait percevoir le monde de façon très différentes.
Du matin au soir, il traduit les conditions extérieures en bien-être ou en mal-être.