AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Se changer, changer le monde (61)

C'est dans la simplicité que l'on trouve la sérénité intérieure.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour ne dure pas. Il est plus éphémère que la plupart d'entre nous veulent le reconnaître. En revanche, il est indéfiniment renouvelable.
Commenter  J’apprécie          00
Se changer soi-même pour mieux changer le monde, c'est se libérer des toxines mentales que sont la haine, l'avidité, la jalousie, l'orgueil et l'esprit de vengeance qui empoisonnent notre existence et celle des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Des chercheurs ont montré que notre bien-être ne dépendait pas seulement de notre activité, mais aussi du fait que nous étions présents, ou non, à ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          20
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
Commenter  J’apprécie          20
Il est fondamental de s'occuper de soi-même non par nombrilisme ou par égoïsme, mais pour protéger et restaurer ce qui fait notre humanité : notre intériorité.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes un produit de la nature et, aujourd'hui, nous la détruisons. En dégradant la nature, c'est nous-même que nous dégradons. En nous éloignons de la nature, c'est de nous-même que nous nous éloignons.
Commenter  J’apprécie          20
Comment devenir plus responsables non dans un sens de culpabilité, mais avec une habilité retrouvée, et ce afin d’apporter le meilleure réponse à la situation qui se présente à nous.
Commenter  J’apprécie          20
Gandhi a dit : "soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. " Si nous n'habitons pas notre vie et n'incarnons pas ce changement au quotidien, c'est le monde qui nous changera et non nous qui changeons le monde.
Commenter  J’apprécie          00
De manière extrêmement pragmatique, le premier argument repose sur l'idée que nous sommes le monde. Nous changer revient donc déjà à changer une partie du monde, certes infime mais existant et importante. De plus, nous sommes le partie du monde sue laquelle nous avons l'influence le plus directe. L'astrophysicien Hubert Reeves dit que la pollution n'est pas un gros problème ..., mais six milliards de petits problèmes. En le suivant, nous pensons qu'il est possible de mettre en oeuvre au moins six milliards de petites solutions pour rendre ce monde plus juste : le changement est à notre portée.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien Christophe André ?

    Quelle profession exerce Christophe André ?

    neurologue
    pédiatre
    psychiatre

    10 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thème : Christophe AndréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}