Citations sur Se changer, changer le monde (61)

Comprendre enfin que l'espèce humaine est une et indivisible, en dépit de nos apparences.Nous avons une profonde identité commune.
Le système dans lequel nous vivons nous a menés très loin dans l'aliénation.Nous vivons comme si nous étions séparés les uns des autres et séparés de la nature...En dégradant la nature, c'est nous-mêmes que nous dégradons. En nous éloignant de la nature, c'est de nous-mêmes que nous nous éloignons.
Se changer, cela commence donc par prendre soin de soi en aiguisant nos capacités de conscience, de sagesse et d'empathie.Nous sommes l'instrument par lequel nous pouvons agir sur le monde.
Gandhi a dit : "Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde."
"Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur que nous n'ayons d'abord corrigé en nous." Etty Hillesum
Nourrir l'espoir et s'intéresser au positif ne signifie pas avoir une vision idéalisée du monde ou ignorer les souffrances et les difficultés
Le changement ne peut commencer qu'en chacun de nous (Ilios Kotsou)
Une marche de mille lieues commence par le premier pas.
On oublie trop souvent que ce n’est pas le temps qui passe, mais nous qui passons.
Nous sommes un produit de la nature et aujourd’hui nous la détruisons. En dégradant la nature, c’est nous-mêmes que nous dégradons. En nous éloignant de la nature, c’est de nous-mêmes que nous nous éloignons.