Une vraie incitation à la sérénité , au calme, au bonheur. Un livre de chevet indispensable, à lire, relire, picorer avec délectation.
Christophe André sait écrire , faire réfléchir, conduire son lecteur sur un beau chemin, lui tendre la main et l'aider. J'adore.
Un livre qui fait du bien. J'aime la façon d'écrire de Christophe André. Une approche douce et simple. Au travers de 25 petites histoires, l'auteur nous enseigne les fondements de la sérénité. Un livre qui apaise dans les périodes tumultueuses de la vie.
Toujours autant de justesse. A découvrir avec passion.
Un sujet qui fait beaucoup couler d'encre et qui est souvent abordé.
Un sujet qui m'intéresse particulièrement.
La sérénité.
Ici, l'auteur l'aborde sous forme de nouvelles.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il interpelle les lecteurs avec le "tu" en début de chaque nouvelle. Ça donne l'impression d'interagir et donne un côté vivant.
J'ai aimé certaines thématiques abordées qui sont différentes de ce qu'on peut voir ailleurs comme "sourire", "l'auto-compassion", "mettre son corps de bonne humeur" ou "vivre heureux, mourir"...
J'ai beaucoup aimé qu'il cite d'autres philosophes, psychologues et notamment Christian Bobin que j'apprécie particulièrement.
Enfin, comme la plupart de ces ouvrages, il mériterait d'être relu, de rester sur la table de chevet et d'ouvrir une page au hasard de temps à autre.