Voilà bien une romance en compagnie de personnages que l'on ne peut qu'apprécier, des auteurs ! Une au féminin, l'autre au masculin, elle de romance, lui de thriller, des extrêmes, des clichés aussi avec la confirmation que les aprioris sur la romance sont bien ancrés dans l'esprit des gens. Que se passe-t-il quand on demande à un auteur de thriller d'adapter une romance au grand écran ? L'impact sera puissant et l'histoire va démarrer sur des charbons ardents !

Notre héroïne, Cléa nous est tout de suite sympathique. Voilà une femme que j'ai de suite apprécié, elle est célibataire, maman d'une petite fille de six mois et elle écrit des romans féminins, des romances entre les couches, les nuits hachées et pour son premier pendant sa grossesse qu'elle a vécu seule, le papa ne se sentant pas impliqué par la venue de cet enfant. Alors Cléa est parfois bordélique, elle oublie de manger, traine dans des guenilles sans style mais à l'aise, le maquillage ne fait pas parti de ses priorités, et pouvoir prendre une douche relève du défi ! Voilà bien la réalité d'une maman, surtout sans compagnon, vivre seule tous ces instants depuis sa grossesse aura été éprouvant, on le constate bien en lisant le texte qui relate la réalité de sa vie de maman.

Lui, c'est Nate Keenan, c'est un écrivain et un scénariste qui connait un beau succès dans les deux domaines qui sont les siens et dans lesquels il excelle. Alors pourquoi le voilà embarquer dans cette adaptation qu'il n'a pas envie de faire ? Il n'a pas le choix que d'accepter ce job, car il a besoin de cet apport financier, et son contrat stipule qu'il se doit de leur offrir un certain nombre de scénario, le voilà coincé. On peut dire qu'il n'a pas du tout envie de se lancer dans cette mission et c'est Cléa qui en paiera les frais. Tout dans la vie de Nate respire la réussite, de sa présence jusqu'à sa renommée ou sa façon de vivre, il surfe sur la vague du succès et il en est plutôt fier ! le contraste avec la jeune maman célibataire dont la vie est faite de survie au moment présent est certain, et ce sont donc deux mondes à l'opposé qui vont s'affronter. Mais Nate malgré sa réussite et son manque d'intérêt total pour la romance, reste quelqu'un de très professionnel, et si les débuts vont être difficiles, nous apportant ainsi que toutes les réactions possibles et versatiles à l'univers de la romance, ils vont finir par trouver un terrain d'entente.

J'ai adoré l'idée même du roman qu'a écrit ce personnage féminin Cléa, elle a basé ses écrits sur la référence constante à d'autres textes littéraires qu'elle utilise à bonne escient tout au long de son roman. Quand ils en discutent pour monter le scénario de la future adaptation, j'aurai voulu être avec eux pour en parler, tellement leurs échanges sont riches et constructifs. Fanny André nous partage quelques uns de ces moments, en faisant donc référence à de nombreuses références littéraires et aussi cinématographiques, j'ai trouvé cela fascinant, ils sont tellement pris par l'engouement qu'occasionne le texte de ce roman ! Alors pour nous, qui sommes des lectrices de romances, autant se dire que l'on est alors bien dans notre élément.

Dans ce texte, Fanny André utilise la double narration, nous permettant ainsi de passer d'un avis à une autre. Nous avons alors tous les éléments en main pour parfaire notre connaissance des faits et surtout de leurs émotions à chaque moment. Cela donne énormément de force au texte, nous pouvons ainsi constater des qualités de chacun, mais aussi de leurs défauts qui résident principalement dans leurs doutes, surtout du point de vue de Cléa qui va devoir affronter celle qu'elle est, pour mieux avancer encore dans la vie qu'elle mène avec sa fille. Nate saura se montrer un homme sur de lui mais aussi pourvu de nombreuses qualités qui nous permettent de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai trouvé ces deux personnages fort intéressants et très attachants.

Il y a quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ce texte, c'est la façon dont Fanny André parle du fait d'être mère. J'ai été très sensible aux mots qu'elle a employé pour exprimer ce que l'on ressent en tant que mère, et je me suis sentie très proche de son héroïne. Plusieurs moments m'ont rappelé ma propre expérience avec mes enfants, ces moments de doutes, d'angoisse qui occasionnent bien des questionnements sur ce que l'on peut ressentir. Mais il y a aussi toutes ces joies qui sont liées au simple fait d'être mère, quand on regarde son enfant, un enfant qui nous épuise mais qui nous comble de bonheur ! J'ai eu l'impression de me revoir à mes débuts en tant que maman, et j'ai trouvé cela fort touchant de retrouver toutes ces émotions que j'ai pu connaitre par le passé. Elle a su selon moi, traduire par les mots tout ce que ressent une maman quand elle voie sa vie changer du tout au tout par la naissance de son enfant.

Il y a dans le texte de Fanny André, beaucoup de douceur, la façon dont elle a d'aborder ses personnages d'abord, tout se fait en temps voulu, sans précipitation et ce avec beaucoup de respect vis à vis de l'autre. Ces deux personnages n'appartiennent pas au même monde, ils vont donc être d'abord en conflit, mais cela se passe avec humour à la façon du chick-lit, nous rappelant les situations burlesques que cela occasionne. Et qui mieux que deux personnages que tout oppose, pour créer de belles étincelles ? Ils vont s'apprivoiser et l'auteur de thriller va finir par apprécier le message véhiculé à travers le texte de cette romance. L'alchimie entre les deux personnages sera elle aussi bien évoquée, d'un côté nous avons Nate qui tombe sous le charme de cette maman célibataire qui est loin d'être comme celles qu'il a l'habitude de cotoyer et de l'autre, nous avons Cléa, une jeune femme maman, célibataire, sans vie intime et qui doit faire face à ce qu'elle est devenue après avoir porter un enfant. Les doutes occasionnés par ce nouveau corps, par sa nouvelle situation feront d'elle, une femme apeurée et incertaine face à cet homme qui brille par sa réussite, son physique et sa prestance. le contraste est certain, mais j'ai apprécié l'approche de Nate, avec douceur, mais aussi détermination.

J'ai passé un bon moment avec cette romance. Une romance qui parle de romance, et nous conte une belle histoire d'amour, entre un homme, une femme et une enfant qui forme un tout très équilibré et qui fonctionne à merveille. On partage le quotidien d'une maman, d'une femme dans sa vie de tous les jours, mais à côté de cela, nous découvrirons le monde du livre. A travers leur expérience d'auteur, de l'écriture à la conception d'un scénario, en passant par la case d'un Livre Paris, qui n'est pas sans rappeler tant de souvenirs qui nous manquent cruellement en ce moment. Alors ce roman nous plonge dans ce que l'on aime : l'univers du livre et celui de la femme, le tout accompagné de personnages forts attachants qu'il m'a bien plu de suivre.

Ce roman est une jolie réussite, plein d'humour, d'amour et jolis moments. Il nous offre de belles scènes dignes des romances que nous apprécions lire, et l'évolution de l'histoire se fait de façon très équilibrée et progressive, donnant de la consistance à ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Ce n'est plus un secret pour personne, du moins normalement, que Fanny André est une auteure que j'adore. Non seulement en tant qu'auteure, mais également en tant que personne. Non, je n'ai pas lu tout ses livres, que la honte soit sur moi pour cette grande faute, mais ceux que je n'ai pas encore lu sont dans ma pile à lire. Pourquoi mes journées sont si courtes ? Enfin bon, elles ne s'allonger ont pas, je dois faire avec. Mais je finirai par être totalement à jour à ce niveau. Quoiqu'il en soit, un nouveau bébé voit le jour, je n'ai même pas un millième de seconde de réflexion avant de vouloir me lire. Au moins je ne prends pas plus de retard !

C'est dans le cadre du blog tour organisé autour de cette nouvelle sortie, que j'ai donc pu découvrir son petit nouveau. Et croyez-moi que je me suis régalée et éclatée lors de ma lecture ! En même temps, Fanny à cette faculté de faire d'un moment simple, quelque chose qui en devient grandiose, une chose qui paraît insignifiante prend un tout autre sens et une ampleur à laquelle on ne s'attend pas. Elle donne vie à ses personnages, qui au fil des pages deviennent tellement plus que des personnages.

Comment ne pas être entièrement sous le charme de cette nouvelle romance ? Fanny a la faculté d'inclure des thèmes forts, voir même parfois encore tabous, malgré les mentalités qui évoluent. Ici, tout est tellement cohérent, tellement réel, tellement dans la vie réelle, que l'on ne peut qu'avoir envie de rencontrer tout ce petit monde au coin d'une rue, d'aller prendre un café en leur compagnie.

J'étais tellement triste de les quitter, je n'étais pas prête à les abandonner ni à me faire à l'idée que j'étais arrivée à la fin ! Eh oui, je sais, il faut bien une dernière page, un mot fin, un dernier mot… Mais comment ne pas vouloir rester, même encore juste un peu, avec eux ? Honnêtement, je trouve cela impossible !

Lorsque je dis que Fanny nous donne des personnages qui devient tellement plus que cela au fil des pages, ce n'est pas pour rien. On ne peut que s'attacher à eux, pas forcément pour leurs histoires, mais pour les émotions que nous ressentons à travers eux. Si vous êtes maman par exemple, vous comprendrez Clea et ses doutes. Qui est sortie totalement sereine et sûre d'elle après un accouchement ? Clairement pas moi en tout cas !

Je parle peut-être principalement de Clea parce que je me suis sentie énormément proche d'elle, mais Nate n'est pas le genre d'homme à laisser indifférente ! Je vais laisser le mystère planer autour de lui, vous comprendrez rapidement pourquoi je préfère que vous le rencontriez plutôt que de vous dire tout ce que je pense de lui. Je vous rassure cependant, je n'ai que du bien à dire de lui !

Encore une très belle réussite pour Fanny André !
Fanny André est une auteure que j'ai découverte cet hiver avec sa nouvelle dans PS : Joyeux Noël paru aux éditions J'ai lu.
Depuis, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle et de devenir une de se partenaires pour 2021.
J'ai ainsi pu lire en avant-première sa dernière romance de Noël : Petites annonces, repas de famille et toi, mais également son dernier roman paru ce jour aux éditions J'ai lu et qui s'intitule Son plus joli défaut.

On y fait la connaissance de Cléa Matisse qui jongle entre sa fille âgée de quelques mois, toutes les tâches qui incombent à une maman solo et son travail d'écrivaine.
Elle est sur tous les fronts.
Du moins, elle tente de l'être mais ce n'est pas toujours facile quand on est seule à tout gérer et que les nuits ne se résument a quelques heures de sommeil.
Malgré la fatigue intense qui l'assaille, elle va devoir travailler sur un nouveau projet : l'adaptation de son premier roman au cinéma.
Pour cela, elle doit collaborer avec Nate Keenan, un auteur célèbre de polars et de thrillers, qu'elle adore.
Cela peut sembler être une bonne nouvelle, mais ce dernier n'est pas très enthousiaste pour travailler sur « un feel-good à tendance romance » et ne le cache pas lors de leur première rencontre, ce qui inquiète fortement Cléa.
Elle décidera pour autant de défendre son roman face à cet homme imbuvable de prime abord et s'imposera pour que l'adaptation soit fidèle à son roman.

Depuis que j'ai eu vent de la sortie de ce roman, il y a quelques mois de cela, je l'attendais avec impatience.
J'ai donc décidé de le commencer le jour de sa réception et je peux dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes.
D'abord, il confirme mon feeling avec la plume de l'auteure. On rentre facilement dans l'histoire et on devient vite accro à celle-ci.
Ensuite, j'ai adoré le personnage de Cléa qui, malgré les difficultés qu'elle rencontre, continue de se battre pour protéger ce qui est important pour elle : sa fille et son oeuvre.
On s'attache aussi aux autres personnages : Nate, qui s'avère être différent de ce qu'il montre, Yoshiko, la meilleure amie de Cléa, qui nous fait rire avec son franc parler, sans oublier la petite Merrylou qui, même si elle ne parle pas, tient une place importante dans ce roman.

Fanny André a très bien su retranscrire, à travers ce roman, le quotidien d'une maman célibataire qui ressemble aussi beaucoup au quotidien de toutes les mamans au final.
Elle évoque également les complexes que l'ont peut avoir, le manque de confiance en soi et les problèmes que cela peut engendrer dans un couple.

Je trouve que c'est un joli roman qui permet de redonner espoir et courage à toutes les mamans.
Fanny André fait dire à Cléa (page 330) : « on a tous besoin de trouver sa voie, alors je relate les chemins qu'empruntent mes héros et l'espoir qui triomphe. Voir ce personnage que tu as suivi transcender ses problèmes te rappelle que tu peux y arriver aussi, que toutes les épreuves, si douloureuses soient-elles, jalonnent naturellement notre voyage » et c'est ce qu'elle fait à merveilles.

Alors, vous qui aimez les romances, je pense sincèrement que ce roman est fait pour vous car en plus d'être vraiment très sympa à lire, il déculpabilise énormément sur le fait d'aimer ce genre littéraire. Je vous laisse découvrir comment par vous-même 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier livre de Fanny André que je lis (même si sa série Bane Seed m'attend dans mon énorme PAL !), et je dois dire que ce fût une très belle découverte.
Ce roman, je le définirais en trois mots: réaliste, touchant et émouvant.

On suit en alternance Cléa, jeune autrice de romance feel good qui va voir son livre adapté à la télévision et Nate, auteur anglo-saxon de thriller ainsi qu'adaptateur de romans pour le cinéma. Entre ces deux auteurs: un gouffre. Tout les oppose: Cléa est une mère célibataire accro à la junk food qui se débat comme elle le peu entre son bébé, les tâches que cela engendrent et son métier d'autrice de romance, alors que Nate est un célibataire sans attaches profitant de la vie, aimant beaucoup la cuisine raffinée et auteur de thriller. Celui-ci se voit charger de l'adaptation du livre de Cléa et on ne peut pas dire que cela l'enchante. Forcément entre eux ça va clasher surtout que Nate a des idées très arrêtées sur les autrices de romance. Il est pétri d'apriori et ne se gêne pas pour le faire savoir.

Au début, j'ai vraiment pensé que je n'allais vraiment pas aimer Nate: il est cash, pas diplomate pour un rond, il est franc même si ses paroles peuvent blesser. Mais au fil du roman on le voit évoluer. Au contact de Cléa il va petit à petit revoir ses jugements. Elle va le toucher comme personne ne l'avait encore fait et franchement mais qui ne voudrait pas d'un Nate ! Il est juste adorable: d'une patience infinie, rassurant, là dans les moments où il faut. Il ne laissera pas Cléa s'éloigner de lui. Bon, il faut le dire: c'est l'homme parfait !

Cléa est également hyper attendrissante: elle se démène comme elle le peu et fait fi des apparences. Elle défend becs et ongles ses points de vue et la vie qu'elle a choisi. Mais derrière toute sa bravache se cache une femme pleines de complexes comme beaucoup de femme peuvent en avoir quant au changement de leurs corps suite à une naissance (la peau flasque post accouchement, les vergetures, les problèmes liés à l'épisiotomie...). L'autrice choisi également de souligner un complexe que je n'avais pour ma part jamais vu abordé dans un roman ! J'ai vraiment été surprise sur ce coup là.

Leur rapprochement à tous les deux se fera vraiment naturellement, par petite touches: ils vont d'abord faire une trêve et mettre de côté leur animosité réciproque, puis ils vont avoir un rapport très professionnel, pour peu à peu basculer dans "l'amitié". Nate va petit à petit apprivoiser Cléa, il va se faire une place dans son quotidien de mère célibataire. Vraiment ce fut touchant de les voir se rapprocher. Ça faisait tellement naturel par rapport à beaucoup de romances où les personnages s'attirent vite et sautent le pas rapidement.

Si j'avais un petit reproche à faire, ça serait sur quelques longueurs. Certains passages m'ont un peu ennuyée, surtout vers la fin où je décrochais un petit peu.
C'est une chouette romance qui prend son temps. Il y a beaucoup de références contemporaines tout au long du texte (Pinterest, Vaiana,...)

Ce roman montre beaucoup d'humanité: Cléa, maman solo est débordée par tout et ce n'est pas grave.
De son coté, Nate arrive a la soutenir justement sans la juger. Il l'a fait lors de leur rencontre et je pense qu'il comprend ensuite qu'il était à coté de la plaque!
Ce roman évoque aussi la charge mentale, par petites touches.
L'histoire m'a entrainée dans cette aventure humaine qu'est la parentalité mais aussi dans une histoire d'amour toute douce, qui prend son temps pour s'installer. le roman aborde aussi le sujet de l'écriture, du métier d'écrivain et de ce qu'il implique. C'est la collaboration de Nate et de Cléa qui va leur permettre d'évoluer, de dépasser leurs préjugés et de changer. Nous avons donc une intrigue bien riche qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, que cela soit en rapport avec les thématiques variées traitées par Fanny André ou la romance qui nous donne des papillons dans le ventre. Je n'oublie pas non plus de souligner que la plume de l'auteure était fluide, agréable à lire et poétique.

J'ai beaucoup aimé découvrir Son plus joli défaut, une romance toute douce qui aborde bon nombre de thèmes intéressants qui font réfléchir. La jolie plume de Fanny André nous permet de tourner très vite les pages et de passer un très agréable moment en compagnie de Cléa et de Nate qui vont vivre une belle aventure humaine et émotionnelle.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je remercie infiniment l'auteur Fanny André et les éditions J'ai lu pour cet envoi et pour m'avoir fait découvrir cette belle histoire

Une histoire douce, touchante et pleine de petites vérités.

Cléa Matisse, est une jeune auteur prometteuse, son premier livre a cartonné. Mais Clea Matisse est aussi mère célibataire, elle s'occupe à plein temps de son bébé, Merrylou, âgée de quelques mois.

Lorsque son éditeur lui annonce que son histoire va être adaptée sur grand écran c'est un peu un rêve qui se réalise. Jusqu'à la douche froide.

Pour travailler le scénario, Nate Keenan, grand auteur anglo-saxon de polar. Écrivain que Cléa adoré, si ce n'est qui n'est pas spécialement ravi ni adepte des « feel-good à tendance romance »...

Dès les premiers chapitres on se doute que la collaboration entre les deux auteurs va être compliquée et drôle.

J'ai adoré cette histoire, les chapitres se sont enchaînés a une vitesse incroyable tant j'ai été happée par la relation entre Nate et Cléa.

J'ai adoré comment la romance s'installe, tranquillement de manière naturelle. L'évolution des personnages y est pour beaucoup.

En effet, Cléa est certes une mère (géniale soit dit en passant) mais avant tout une femme et Nate va l'aider à comprendre ça.

Elle a ses complexes, ses angoisses et j'ai adoré la voir prendre le dessus vis à vis de cela. J'ai beaucoup aimé son franc parler (ou l'absence de filtre). Si je ne me suis pas spécialement identifié a elle, je me suis vraiment attaché à elle ainsi qu'à Nate et Merrylou.

Nate est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, ses aprioris sur la romance ont la dent dur, l'auteur fait d'ailleurs un incroyable plaidoyer pour ce genre que j'aime tant et qui est (hélas) beaucoup critiqué. J'ai adoré son évolution, le voir passer de l'homme froid et cynique à l'homme aimant et aidant.

D'ailleurs l'aide qu'il apporte à Cléa en étant juste présent à ses côtés ou en étant une oreille attentive m'a totalement conquise.

J'ai aussi adoré le personnage de Yoshiko, la voisine et meilleure amie de Cléa, maman (ceinture noir) de quatre enfants. Sont humour et son côté décalé apporte un petit plus.

Mais au delà de la romance il y a aussi le quotidien de « la mère célibataire » de ses craintes et ses peurs sont dépeint sans fioritures. Fanny André nous montre ce qu'on voit rarement dans la romance. La difficulté d'élever un enfant seule. La peur de mal faire. le lâcher prise.

Cléa n'est pas la mère parfaite mais c'est la meilleure mère pour son enfant. L'amour inconditionnel qu'elle a pour Merrylou est ce qui m'a le plus touché. Il est décrit avec sensibilité et douceur . Son amour apparaît au travers des mots.

Mon petit coeur a totalement fondu au fil des chapitres et je dois dire que La plume de Fanny André m'a envoûtée, c'est fluide, doux et plein d'humour. Vous l'aurez devinez j'ai totalement accroché.

J'ai aussi adoré découvrir le processus de création d'un roman, même si c'est évoqué de façon simple, voir tout le travail qu'à un auteur avant l'écriture des premiers chapitres a été vraiment enrichissant.

Pour conclure j'ai adoré cette histoire, moderne, douce, drôle pleine d'émotion qui évoque des thèmes importants et variés.
J'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Fanny André il y a quelques années et je l'ai retrouvée plus récemment dans sa nouvelle du recueil PS : Joyeux Noël.

Le résumé de ce roman me laissait penser que j'allais passer à coup sûr un bon moment et ce fût bien le cas !

Cléa Matisse est une jeune auteure qui vient de sortir son premier roman et c'est un succès. Mais elle est surtout la maman solo de Merrylou qui occupe la plupart de son temps.

Quand son éditeur lui annonce que son roman va être adapté en film, elle ne peut être que ravie. Elle apprend que celui avec qui elle va travailler n'est autre que Nate Keenan, un auteur qu'elle adore ! le souci, il n'a travaillé que sur des polars et n'a pas spécialement envie de se lancer dans l'adaptation d'un roman « feel good à tendance romance »…

J'ai trouvé les personnages attachants et même si n'ayant pas d'enfants, je ne me suis pas identifiée à Cléa, j'ai apprécié suivre son histoire et toutes les questions qu'elle se pose.

Bien évidemment on retrouve la touche d'humour dans le style de l'auteure et ça donne le sourire !

J'ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le conseille si les thèmes vous intéressent où si vous voulez simplement (re)découvrir un nouveau roman de Fanny André ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Chronique de Diana :

Je connais peu les écrits de Fanny André, car oui on ne peut pas dire que la lecture de 2 romans permettent d'apprécier son travail. Cette romance m'aura surprise et j'ai passé un excellent moment avec.

J'ai trouvé très astucieux de mettre deux héros diamétralement opposés mais surtout qui travaillent tous les deux dans le monde de l'édition en tant qu'auteur. Il écrit des thrillers et des romans policier, sa notoriété n'est plus à faire ; elle écrit du feel-good et débute sa carrière.On propose à Cléa d'adapter son roman à l'écran et c'est Nate qui en charge du scénario. Deux mondes vont entrer en collision.

Pour Cléa, c'est beaucoup à gérer. Cette jeune maman célibataire met sa fille toute en haut de ses priorités mais ce n'est pas toujours facile à concilier alors que la machine du succès est lancée. Surtout qu'elle n'est pas prête à abandonner son travail pour qu'il soit modifié et être mis ensuite sur pellicule. Cléa et Nate vont donc batailler pour trouver un terrain d'entente et Nate va aussi s'adapter pour travailler avec les horaires de cette jeune maman

Ce qui est très marrant c'est que nos personnages ont les a priori que le commun des mortels a. La romance est souvent jugée comme une lecture plus que simpliste, et pour certains ce n'est même pas de la littérature. Mais ici, l'auteure s'amuse avec les codes et nous livre une très jolie romance.

Les thèmes abordés sont la famille monoparentale, concilier le travail et la famille, ne pas s'oublier uniquement dans son rôle de parent et famille recomposée. Tout ça est vraiment traité avec nuances mais aussi de manière légère et amusante.

Cette romance est parfaite pour vous donner le sourire, on entre dans l'histoire très facilement et les chapitres s'enchainent avec fluidité. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce récit, le pitch de départ n'étant pas ce qu'on voit couramment dans les romances contemporaines. le fait de jouer avec les codes donne une rythmique fraiche et pétillante.

Une mention spéciale pour tous les débuts de chapitre, avec une citation qui donne le ton.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, je ne peux que vous la conseiller.
Lien : https://followthereader2016...
Ce livre est absolument génial !!! Maman, célibataire ou pas, ce livre est destinée à nous les femmes mais avant de vous donner mon avis, je vous parle de l'histoire !

Cléa est une maman célibataire. Avec sa fille Merrylou, elle forment un tout. Cléa mène sa vie en fonction de sa fille. Entre le travail et le reste, sa petite Merrylou est sa priorité. Alors lorsque son dernier roman à succès doit être adapter au cinéma, elle va faire la connaissance du très sexy Nate qui représente l'anti romance. Cléa devra faire face à cet homme et surtout s'affirmer face à lui ! Entre l'auteure de romance et celui de thriller rien n'est gagné !

J'ai adoré cette histoire. C'est une romance mais c'est surtout l'histoire touchante et émouvante d'une maman. Cléa est de suite attachante. On la suit au fil des pages et plus d'une fois j'ai eu l'impression de lire ma propre vie. Fanny André de tir de manière très réelle toutes les difficultés d'une maman qui peut s'oublier par moment.

Nate, lui est à l'opposé. Très fier de son parcours, il ne laisse personne lui marcher sur les pieds et ce n'est pas Cléa, auteure de romance qui l'empêchera de réussir. Mais il découvrira bien vite que Cléa est bien plus et leurs interactions m'ont donné quelques papillons dans le ventre !!

L'auteure, avec une narration à double voix, nous permet de ressentir et surtout de comprendre chacun de ses héros si particuliers. Cléa et Nate sont absolument parfaits.

Mais au delà de l'histoire d'amour, Fanny André a su avec ses mots, apporter une douceur, de l'émotion, de l'intensité à ce récit. Avec une pointe de légèreté et d'humour, elle a su aborder la vie d'une maman, les joies comme les peines, de manière parfaite et nous emporter dans une jolie histoire d'amour avec deux personnages aussi différents l'un que l'autre.

C'est un très joli moment de lecture que l'auteure vous propose. En général, beaucoup de lectrices recherchent les papas célibataires dans les romances et bien ici Cléa vous fera craquer avec le sexy Nate !