AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Florin Andreescu (Illustrateur)lystair Ian Blyth (Traducteur)
EAN : 9786068050027
143 pages
AdLibri (01/01/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
L'album repose sur un concept élégant et un format parfait pour ceux qui n'aiment pas surcharger leurs bagages de souvenirs qui pèsent trop lourd. Dans "Made in Romania" Florin Andreescu esquisse un portrait photographique représentatif des gens et des lieux de son pays, offrant aux intéressés une dizaine de raisons pour visiter la Roumanie.

[Albumul are la baza un concept elegant și un format perfect pentru cei cărora nu le place să-&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Made in RomaniaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet album de 150 pages, format A5 est une sublime quintessence de la Roumanie de rêve. Un cadeau d'anniversaire qui m'a beaucoup émue : papier glacé de grande qualité, une présentation en 10 points des charmes de la Roumanie (c'est l'édition en anglais que j'ai sous les yeux). Certaines photos ont sublimé avec maestria le paysage, au point qu'on a envie de prendre le premier avion pour y être réellement. Entre la splendeur de l'edelweiss, également protégée en Roumanie, la vue aérienne de Constanța, la faune du delta du Danube, l'Olympien Ceahlău on continue le périple par Drăgășani (Gib. I. Mihăescu) pour une bonne dégustation de vin.
L'hiver apporte encore de la neige pour de lumineuses cartes postales (p. 66 à 73). L'église est bien sûr présente avec ses lieux de culte et ses croyants : il y a naturellement des églises orthodoxes, mais le photographe nous propose aussi des images de la cathédrale Saint-Joseph de Bucarest, de la mosquée Carol I, et de la synagogue de Bucarest. Des monuments divers, dont par exemple la Tour de l'horloge de Sighișoara (Gheorghe Crăciun). Je termine avec une mention très spéciale pour la page 132 qui s'intitule “Bouquinistes à proximité de l'Université (de Bucarest)“. L'image est comme coupée en deux par un soleil doux d'été indien de sorte que la lumière règne sur ces trésors écrits dont certains sont autant de lumières qui attendent d'être découvertes.
Commenter  J’apprécie          361

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Drăgășani est un vieux domaine viticole.
(p. 50)
Commenter  J’apprécie          51

autres livres classés : roumanieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}