AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 45 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Autant j'avais ressenti une baisse de régime dans le tome précédent Une douce brûlure, autant j'ai été emportée par ce tome 5. Les Ilona Andrews nous replongent dans cet univers de magie où les pouvoirs de chaque maison sont plus délirants les uns que les autres. Franchement c'est une lecture jouissive, addictive, cet opus ne m'a duré que deux soirées 😩.

L'intrigue est archie complexe et je ne suis pas sûre d'arriver à vous l'exposer ici à moins de faire une chronique de trois pages, ce qui n'est pas l'objet pour un tome 5. C'est la Fosse de Houston qui sera le centre de l'attention, vous savez, le lieu où Nevada se rendait parfois pour obtenir des renseignements, c'est là aussi qu'elle a "repéché" Bug. Bref, une zone marécageuse en pleine ville, résultat d'un projet municipal désastreux : la construction d'un métro, et qui est devenue un no man's land, un refuge de tous les toxicos et laissés pour compte.

Un projet de réhabilitation de la Fosse a été mis en place par l'association de cinq maisons importantes de Houston. Un des cinq Majeurs vient d'y être assassiné. Linus Duncan, Gardien de l'Assemblée du Texas, dépêche Catalina son assistante, pour enquêter. le père du défunt embauche le meilleur assassin pour occire le responsable de la mort de son fils, et le meilleur, c'est Alessendro...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Catalina doit enquêter sur un meurtre et découvre une effroyable créature. Alessandro s'impose pour l'aider.

Comme pour le tome précédent, j'ai apprécié mais sans plus. J'ai plus de difficultés à m'immerger dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. Rogan et Nevada sont toujours trop en retrait, même si on a quelques informations supplémentaires, mais qui ne m'ont pas entièrement convaincue.
Cela reste une bonne lecture, mais un cran en dessous de ce à quoi je suis habituée avec Ilona Andrews. Je lirai le tome 6 en avril pour connaître la suite. Même si la fin de ce tome manque d'originalité.

En bref, une lecture sympa, un univers complexe mais on tourne un peu en rond avec ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Série toujours aussi addictive, j'ai aimé retrouvé Catalina et Alessandro dans une nouvelle enquête. On rentre direct dans l'action. Hâte d'avoir la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Le duo Ilona Andrews a encore frappé fort. Quel tome 5 décoiffant, un concentré d'adrénaline, d'action, de loyauté et de courage.

C'est avec plaisir que l'on retrouve la famille Baylor, toujours agrandie par leurs proches partenaires (Cornelius, Runa et maintenant Patricia et Regina) et surtout toujours aussi soudée malgré les épreuves à affronter. J'ai enfin compris le retrait de Nevada des affaires familiales, c'était quelque chose que je peinais à comprendre et j'ai été ravie d'avoir enfin une explication. Tout tombe sous le sens, rien d'incohérent chez Ilona Andrews ! L'intrigue de ce tome 5 mêlant comme toujours ambition politique et complots au sein des maisons était passionnante.

On en apprend plus au sujet d'Alessandro, il se dévoile et Catalina a beau emmurer son coeur du mieux possible, elle ne pourra pas résister longtemps. Sagredo est un personnage complexe, aux multiples couches et c'était passionnant de comprendre un peu plus sa personnalité.
Catalina quant à elle est bien le personnage central, et si j'ai eu peur par le passé, ce n'est plus le cas, Nevada ne lui fait aucune ombre. Catalina continue de s'adapter et d'évoluer pour rentrer dans la danse des Majeurs et des grandes Maisons. Elle est sacrément coriace et ne cesse d'impressionner !

Le seul bémol que je peux trouver à ce tome 5 est la dynamique romantique qui ressemble un peu trop à celle de Nevada et Connor (et surtout dans sa construction scénaristique).

Ca n'est reste pas moins un coup de coeur : un cocktail détonnant d'aventure, d'action et de passion !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4959 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}