Gallery Books (30/06/2020)
2.5/5   1 notes
Continuing the events from Beneath the Attic and Out of the Attic, the prequel trilogy to the Dollanganger series comes to a riveting end with The Shadows of Foxworth, a passionate novel about Corrine Foxworth’s intense desire to flee her overbearing life trapped in the Foxworth estate.

Two generations before Corinne Foxworth locked her children in an attic, the life of her grandmother, a gorgeous young girl named Corrine Dixon changed forever. At age... >Voir plus
Que lire après Fleurs captives, tome 10 : The Shadows of FoxworthVoir plus
Un tome qui fait un bond de plusieurs années et où nous découvrons les enfants, principalement la fille, de Corinne et de Beau. le début nous campe donc la petite famille restée unie avec Yvon ( le fils de Garland que Beau a élevé comme le sien) et leur fille : Marlena (d'une beauté et d'une gentille peu commune, comme il se doit)
Bien évidemment, la petite famille est entourée de secrets qui ne vont pas tarder à être révélés lorsque que Beau et Corinne trouvent la mort dans un accident de voiture (comme il se doit). Là, ils découvrent (enfin Marlena, vu que son frère savait déjà tout) que son père a changé de nom afin d'échapper à sa famille : les (riches évidemment) Dawson. Devenus orphelins, Marlena et Yvon sont pris en charge par la Tante Effie (je vous laisse deviner…. Bien sûr qu'elle est odieuse ! On est dans du VC Andrews !) qui veille également sur sa soeur (jolie mais attardée) : Pauline.
Marlena, notre héroïne au grand coeur mais aussi au caractère bien trempé, réussit peu à peu à percer les secrets des Dawson et finit par rencontrer un charmant jeune homme : Malcom Foxworth… Hélas, ils ne consomment pas leur amour (pour le coup ça aurait ajouté du piment à mes yeux) et tous les secrets finissent pas éclater…La fin m'a laissée un peu sur ma faim, je m'attendais à avoir la suite des aventures de Malcolm.

Ce que j'aime : la relation entre Marlena et Malcolm, le passage où elle fantasme à son sujet est des plus réussi !

Ce que j'aime moins : la fin frustrante, on a envie de connaitre la suite et je ne suis pas certaine qu'il y ait un tome 4. Par ailleurs, l'histoire est prévisible tout en tournant au gnangnan

Pour résumer
Un tome décevant en dépit du potentiel dramatique de la rencontre Marlena/Malcolm

Ma note
5,5/10