La Famille Hudson tome 4 sur 5

Virginia C. Andrews (Traducteur)
EAN : 9782290320327
J'ai lu (19/11/2002)
3.61/5   18 notes

Le jour doré où sa chère Summer fête ses seize ans, Rain ne devrait éprouver que joie. Summer est en effet l'enfant dont elle avait toujours rêvé : belle, douée, généreuse, aimante et douce... Pourtant, la vieille hantise de Rain ne l'a jamais réellement quittée. Elle a toujours été convaincue qu'elle portait malheur à ses proches. Mais toujours trembler pour ceux qu'on aime, n'est... >Voir plus
Que lire après La famille Hudson, tome 4 : Au-delà de l'arc-en-cielVoir plus
Un tome qui m'a agréablement surprise et déjoué toutes mes prédictions ! Non, Summer ne se retrouve pas orpheline à 16 ans (c'est un âge critique dans les romans de la franchise), et non, elle ne se retrouve pas à la merci de sa tante folle Alison ou entrainée dans une relation démente avec son oncle Roy (qui a toujours aimé sa mère Rain alors qu'ils ont été élevés comme frères et soeurs). Bizarrement, il n'arrive rien de vraiment grave à Summer, certes, elle se fait violer au camp d'été ( certes, c'est un classique aussi mais toujours efficace) mais elle s'en remet vite (beaucoup trop vite selon moi,pas très crédible mais passons). D'ailleurs, j'aime beaucoup la méthode de sa grand mère Megan pour l'aider à surmonter son traumatisme, d'un point de vue symbolique c'est bien trouvé. Au final, le roman ne se centre pas tant sur Summer mais sur Harley, le beau-fils de Roy. Bon, évidemment Harley et Summer sont amoureux, mais au final, la grande aventure de Summer c'est lorsqu'elle aide Harley à trouver son père biologique. Là encore on retrouve le classique de la franchise, cette fois ils sont enfermés à la cave (tant pis pour le grenier) et empoisonnés. Sauf que c'est le grand père de Harley qui est à l'ouest et que c'est sa nouvelle femme, haïtienne, qui est folle. du coup, j'ai beaucoup aimé le coté vaudou de l'histoire ainsi que la manière dont la relation entre Harley et Summer évolue, la fin est bonne et crédible.

Ce que j'aime : le vaudou, des surprises et la relation entre Harley et Summer. La manière dont les relations entre Roy et Harley sont décrites

Ce que j'aime moins : Summer surmonte son viol trop vite pour que ce soit crédible

En bref : Un bon tome, qui s'écarte nettement des habitudes de la franchise et est rafraichissant

Ma note

8,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.co..
La Famille Hudson tome 4

on retrouve les même protagoniste et de nouveaux. ravi de retrouver l'univers que l'auteure nous offre

les tome se suive et se complète, les personnages évoluent et grandissent et j'ai apprécié les descriptions.

la saga touche presque à sa fin et je suis satisfaite de cette lecture