Quel bonheur !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n'avons à aucun moment un semblant d'indice sur l'attraction de l'un ou de l'autre avant très longtemps dans l'histoire, une fois qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont confiance l'un en l'autre. Et j'adore ! C'est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C'est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c'est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.
De plus, l'histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n'est ni trop courte, ni trop longue. C'est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L'écriture est riche en émotions et c'est bien tout ce que j'aime. J'avais pas envie de lâcher le livre et ça m'a donné bien envie de lire d'autres titres de cette auteure.
Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

4,5/5
Direction un huis clos sur une île déserte, suite à l'atterrissage forcé de l'avion dans lequel se trouve Troy, star de boysband et Brian copilote. Ils sont tous les deux dans des moments charnières de leur vie : Troy vient de lancer un ultimatum à son frère et Brian se noie dans la solitude depuis un événement tragique survenu des années auparavant.

🏝 Déjà le mélange romance/survie avait tout pour me séduire sur le papier. Et la réalisation est impeccable. J'ai été suspendue aux épreuves que vivent Troy et Brian, j'ai aimé les voir se surpasser pour survivre, les voir se dévoiler petit à petit. On voit vraiment la relation se construire durant à travers leurs échanges sur le passé, leurs doutes sur l'avenir et la solidarité dont ils font preuve.

🏝 La romance est lente à se mettre en place, et on comprend pourquoi vu le contexte et l'hétérosexualité présumée des deux. Parfaitement géré de ce point de vue là à mon sens. La fin est peut être un poil trop rapide pour moi mais c'est parce que j'avais encore envie de profiter de ces deux là.
Troy a promis à son frère que si ce dernier osait retoucher à la drogue, alors il quitterait le groupe. Et quand ce dernier le fait, il n'a pas d'autre choix que de mettre à exécution sa promesse. Cependant c'est beaucoup plus dur que prévue de Troy. Malgré tout il finit par embarquer dans un jet privé avec à son bord, en dehors de Troy, uniquement Brian et Paula, la pilote et le copilote du jet. Pour Troy la situation est simple : il retourne auprès de sa mère et ensemble ils trouveront un moyen d'aider Tyson, son frère. Mais un cyclone va bouleverser ses plans, et il va se retrouver coincer sur une île déserte avec pour seule compagnie Brian. Seuls sur une île pendant une durée indéterminée, les deux hommes pourraient bien se rapproché bien plus que nécessaire, mais… jusqu'à quand cela durera-t-il ?…

Cela fait un moment que ce livre est dans ma pile à lire, mais au vu du Rainbow Flag Challenge je me suis dit que j'allais le ressortir. Surtout qu'à sa sortie il m'avait vraiment beaucoup intrigué, alors c'était parfait.

Nous sommes donc en compagnie de deux mondes bien distincts : une pop star et un copilote. Troy a toujours vécu dans le luxe, tandis que Brian a ses démons et a toujours vécu dans les airs. Autant le dire : aucun des deux n'était vraiment préparer à cette aventure. Surtout Troy. Lui qui a toujours laissé les autres décidés à sa place, se retrouver obligé de tout faire pour survivre est loin d'être facile. Heureusement que Brian est là, pour le soutenir. Bien que ce sentiment d'aide, pourrait bien être inversé au fil de cette histoire, mais ça je vous laisse la surprise.

J'ai beaucoup aimé cette histoire pour une raison très simple : c'était loin d'être facile pour les héros. D'habitude dans les histoires, si les personnages ont faim ils se cuisinent un bon petit plat, vont au restaurant ou alors ils commandent. Là… C'est beaucoup plus dur ! Ils vont devoir survivre avec les moyens trouvables sur l'île. Tout en faisant attention aux animaux, insectes et autre danger qui s'y trouvent. Et c'est loin d'être simple. Surtout quand il faut en plus trouver des moyens pour vivre là-bas, avec un abri ou pas mal d'autres détails.

Alors si un de ces jours je me retrouve plongé à mon tour coincé sur une île déserte, j'avoue que je ne réagirais pas comme eux. Je paniquerais bien plus qu'eux, et malgré leurs conseils – ou ceux trouvables ailleurs – je doute de survivre aussi longtemps. Mais c'était vraiment intéressant à lire. Surtout quand les rapprochements commencent à se faire. Tout deux sont de pur hétéro, mais comme on dit « il ne faut jamais dire jamais ».

En tout cas, si vous avez envie de soleil vous en trouverai à foison dans ce livre ! Pareil pour des sentiments fort, une belle aventure et il y a même des moments où votre coeur risque de se serrer et vos yeux se remplirent de larmes pour nos deux héros.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un roman M/M que j'attendais avec impatience car la couverture (sublime!) et le résumé m'ont tout de suite intrigué !

Troy fait partie d'un boys band, Next Up, mais il décide de tout plaquer pour que son petit frère, Tyson, ne gâche pas sa vie. Troy part d'Australie à bord d'un petit jet mais un cyclone oblige l'avion à atterrir sur une plage d'une petite île loin de toute civilisation. Troy et Brian, le pilote, vont devoir survivre sur cette île en attendant les secours.

Keira Andrews nous accroche dès les premières pages et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini. L'histoire sans être très originale est bien amenée. Les personnages s'entraident pour survivre sur cette île et commencent à sympathiser. Au fur et à mesure des jours, l'amitié se transforme en amour mais l'auteur prend son temps pour mettre en place la romance ce que j'ai beaucoup apprécié. le changement se fait en douceur et naturellement.

Des personnages attachants et fouillés. Troy fait partie d'un boys band mais derrière l'image - plutôt cliché du bad boy - créé par son agence, il est un jeune homme simple, amusant et qui ferait tout pour sa famille. Brian est un homme qui est renfermé. Il a un passé qui lui pèse et qui l'empêchent d'être heureux. Les personnages sont loin des clichés.

Une romance douce et tendre que je recommande chaudement.