EAN : 9781988260167
KA Books (29/03/2017)
3.55/5   11 notes
Quand deux étrangers sont piégés par une tempête de neige, la chaleur monte.Hanté par ce qu'il a perdu en Afghanistan, le Capitaine Jack Turner se retrouve à la croisée des chemins. Même si le dernier endroit où il veut être, c'est l'Arctique, la mission de routine le sort au moins de son nouveau bureau. Parti du mauvais pied avec le Ranger Canadien qui le guide à travers ce territoire interdit et dangereux, Jack aurait voulu être n'importe où ailleurs que dans la t... >Voir plus
Que lire après Passion en ArctiqueVoir plus
Jack est un capitaine à la carrière en berne, ses supérieurs décident de l'envoyer à Arctic Bay ne sachant pas quoi faire d'autre de lui depuis son retour d'Afghanistan. Après tout prendre un grand bol d'air glacé est une alternative à son ennui quotidien.
Lorsqu'il rencontre le Sergent Carsen, leur premier échange est froid, laborieux et distant. Cela s'annonce comme une mission pénible en perspective dans le froid glacial.
Mais espérons que seul la banquise restera gelée !

Arctic Bay est une fourmilière où tout le monde se connaît et où les nouvelles circulent très vite. Garder son intimité est difficile et l'homosexualité mal tolérée. C'est pour cela que le sergent Carsen n'a jamais fait son coming-out.
Ce ranger cache sa véritable nature aux yeux de tous, pourtant son physique avantageux n'est pas passer inaperçu au capitaine Turner.
Jack Turner est depuis sa dernière mission, envahit de remords, sa culpabilité le ronge et sa vie est devenue sans saveur. Il renvoie au ranger l'impression que cette mission est une perte de temps.

Pour Kin, son avis sur le capitaine est biaisé, le malaise du début à cacher la véritable nature de cet homme torturé. Plus j'avance dans le récit plus des points communs entre eux apparaissent octroyant une ouverture amicale.
Or, l'espace confiné de la tente se charge peu à peu, déstabilisant Kin un peu plus à chaque moment passé avec Turner.

Sous leur apparence militaire, autoritaire parfois, se cache en surface des sentiments insoupçonnés qu'ils ont appris à entériner. Cependant, lorsqu'ils sont palpables, c'est un déploiements en force d'émotions brutes où l'on bascule vers des vagues de désirs brûlants.

La beauté et la tranquillité des lieux sont propices à la promiscuité, au rapprochement pourtant les deux hommes ne cessent de fuir.
C'est sans compter sur le courant électrique qui s'intensifie, la chaleur se propageant et la tension qui augmente et épaissit l'air. Un rien suffit à ce que se brasier qui couve, s'enflamme et c'est une extase de partage sensuel, un assouvissement urgent et délectable, un besoin fulgurant de contact pressant dur et doux.

Dans ce récit, de nombreuses descriptions nous imprègnent de l'atmosphère particulière de cette ambiance froide. Quelques explications techniques sont nécessaires pour comprendre les dialogues et rendent le tout plus compréhensible. C'est intéressant de découvrir des informations sur les Inuits parsemés ici et là.

Mais cette lecture n'est pas un long fleuve tranquille. La plume de l'auteur est fluide, douce avec des instants de détresse évidents, de stress, de panique, d'hésitation. Additionné de rebondissements où Jack et Kin seront éprouvés.
Elle submerge avec les doutes des personnages, accentuant sur le passé de Jack avec les Flash-backs, déployant de sombres souvenirs. Ainsi que sur celui de Kin, ce vécu qui le hante parfois sans prévenir.

La fin de cette nouvelle est classique sans surprise, cependant c'est une agréable lecture avec des pointes d'intensité !
Voici un roman que j'ai dévoré en quelques heures ! Une fois ouvert, impossible de le refermer …. J'ai de suite été captivée par le décor, les personnages, et tout ce qui gravite autour ….
Ce n'est pas simplement l'histoire d'une rencontre, l'histoire d'une passion foudroyante mais surtout un message : il y a toujours une bonne raison à toute chose … que parfois le destin fait très bien les choses … Que tout arrive dans un but bien précis !
« Passion en Arctique », c'est la rencontre providentielle de deux hommes, seuls chacun a leur façon, deux hommes qui n'ont pas encore découvert ce qu'est aimé et être aimé en retour ! C'est la rencontre qui change toute une vie …
Quand Jack Turner pose les pieds dans le grand nord, il ne se doute pas un seul instant que sa rencontre avec le ranger canadien Kin Carsen lui fera changer intégralement sa vision des choses, mais surtout sa vision de la vie tout simplement …
Au fil des heures, des jours de ce trop court séjour, Jack va revenir à la vie, va guérir de ses blessures, tant physiques que morales …. Et Kin, de son coté, verra qu'il peut y avoir d'autres options qu'une vie de solitude à cacher qui il est vraiment …
Avec une plume douce, plein de délicatesse, l'auteure nous offre un romance tendre et carrément torride à la fois (j'ai été très touchée par leur façon de se rapprocher tout en subtilité, avec la peur de se tromper, avec les doutes sur les intentions de l'autre) … Elle nous offre l'histoire d'une rencontre touchante, prenante, la rencontre de deux hommes, qui, lors de cette excursion coupée du monde, vont se laisser porter par leur désir trop longtemps inassouvi ... Sans rentrer dans le voyeurisme, elle va nous offrir des moments intenses, charnels, bourrés de sensualité … C'est bon et c'est beau …
Si cela n'est pas encore fait, voici une petite douceur que je vous conseille de vite déguster ;)
Après le soleil, la chaleur et l'océan c'est le soleil, le froid et la neige qui seront le théâtre d'un nouvel isolement forcé pour deux hommes qui ont aussi peu envie l'un que l'autre d'être là (enfin si quand même un peu hein)....

Autant dire qu'on sait déjà que Keira va de nouveau nous échauffer les esprits et ça malgré l'ambiance glaciale de son roman comme de son Capitaine Turner (qui à l'image d'un bon Damart est froid dehors et chaud dedans). On aime toujours la manière subtile de l'auteure de marier le passé et le présent de ses personnages ainsi que l'alternance de leur point de vue.
Kin, sombre et sarcastique, nous plait déjà beaucoup et on sent de suite que le taciturne Turner va méchamment se faire séduire par le ténébreux canadien aux yeux gris grâce à l'univers Star Wars qui crée un trait d'union entre les deux hommes.
La beauté des paysages isolés emporte toute possibilité d'être autre chose qu'eux-même, l'un envers l'autre, forçant chacun à montrer sa vérité sans plier sous le poids de la présence de qui que ce soit ou d'une obligation sociale . Kin est à l'image de son environnement, brut, simple et sincère, de cette façon charmante qu'ont les hommes qui se suffisent à eux-même et qui apprécient la vie comme on leur a donnée. Quand l'aurore boréale leur livre un spectacle grandiose qui réveille leurs sens chacun à leur façon, Jack redécouvre les beautés du monde simplement, avec les yeux d'un homme qui ne voyait plus que ses cauchemars et Kin, amusé et séduit, lui, observe Jack comme une victime du syndrome de Stendhal le ferait avec une oeuvre d'art. Jack est blessé, un peu mort au fond de lui et il n'attendait que la petite étincelle de Kin pour s'ouvrir à nouveau.

Avec Keira Andrews, il est souvent question de cet amour salvateur, de cette tendresse qui aide l'autre à dépasser ses peurs, ses traumas et à s'en guérir sans jamais tomber dans quelque chose de douloureux. Et même si ce roman m'a moins interpellé que son histoire de crash, il n'en reste pas moins tissé sur la même trame à un degré bien moindre toutefois. On passera rapidement sur la couverture plus représentative du catalogue automne-hiver de la Redoute que de l'histoire et on se concentrera sur ce charmant duo tout en charme charismatique ( là je pense qu'on comprend bien hein! ).
Son écriture toujours précise, claire et sobre sait, comme à chaque fois, aller à l'essentiel et si cet opus est un peu plus expéditif, la recette fonctionne toujours aussi bien révélant une fois de plus une très jolie romance. Keira Andrews sait toujours alterner ses moments de tendresse et de doute, où ses héros se révèlent, à ses moments tellement chauds où deux hommes redeviennent juste les acteurs de leurs désirs. Une fois de plus, l'auteure, avec ses mots justes et ses hommes assez tendres, a su faire fondre la glace de deux passés douloureux qui peuvent enfin calmement se rejoindre sous les lumières boréales. Yop.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Un court roman qui se lit facilement, une histoire sympathique dans le grand froid qui saura bien vous réchauffer.

Nous avons ici deux personnages blessés et traumatisés par la vie, chacun portant sa souffrance à sa manière. Si leur première rencontre n'est pas des plus aimable, ils vont apprendre à se connaître. Je vous laisse découvrir par vous-même leur histoire.

Nous sommes vite transportés dans ce pays de glace, de froid, de blanc. L'auteur a fait un bon travail au niveau des descriptions et surtout de tout ce que peut dégager un lieu comme l'Arctique, ainsi que les mentalités, pas toujours très à la mode. Les quelques mots locaux employés montrent que l'auteur à travailler son sujet pour nous offrir un lieu au plus près de la réalité, elle ne s'est pas contentée de nous dire qu'il y avait de la glace, de la neige et une température très froide. Bref, beaucoup de petits détails au niveau environnement ou au niveau du travail respectif de nos deux protagonistes font que ce court texte est parfait concernant l'univers, le paysage et la vie professionnelle.

Cette histoire, c'est une tranche de vie, une immersion dans un instant charnière pour Kin et Jack, car si cette rencontre entre ces deux hommes est plutôt tendue, ils sauront, chacun à leur manière, avec leurs mots, leurs attitudes, et peut-être la magie du lieu, s'ouvrir, se dévoiler, oser pour ne plus reculer ou se cacher. Ce voyage pour Jack, cette mission pour Kin, va changer leur vie, tant au niveau personnel qu'émotionnel.

La plume de l'auteur est fluide, douce, toute en émotion. Elle nous offre de tendres instants charnels qui réchauffent le coeur et de très émouvants moments intimes de confessions entre nos deux hommes. Une écriture simple et compréhensive qui saura vous séduire dans ses nuances et ses touches d'humour.

Bref, un bon moment, court certes, mais efficace et qui se suffit à lui-même, un petit roman que nous pourrions apparenter à une nouvelle. Cependant l'essentiel est là, nous plongeons au coeur des problèmes et des ressentis, avec un début, une action, des confessions et une vraie fin. Des personnages touchants et intéressants qui savent se remettre en question grâce au destin qui se montre enfin clément avec eux. Une passion en Arctique qui sonne comme une renaissance.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Ce livre n'est pas mal du tout bien que vraiment trop court.
Toute l'intrigue ce passe en quelque jour et la fin est heureuse mais ce n'est que le début du chemin pour eux... Avoir un tome 2 ne serait pas aberrant parce qu'il y a encore beaucoup de chose à raconter.
Sinon, toute la description du froid est très bien faite. J'avais l'impression d'y être alors que j'ai lu ce livre sous 35 degré dehors !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus